Je suis un crétin, le plus grand crétin de l'univers et en plus de ça, un crétin suicidaire. Je suis arrivé devant la maison de ses parents il y a dix bonnes minutes mais je suis incapable de plus m'approcher de la porte, j'ai le pressentiment qu'une mine va exploser à la seconde où je vais poser un pied sur la première marche ou que je vais avoir un petit point rouge à l'endroit exact de mon cœur ou en plein milieu du front.
– Will ?
Je sursaute tellement que je peux presque sentir mon âme quitter mon corps. Me voilà face à face avec Jamie et je suppose que le petit garçon avec lui qui lui ressemble tellement doit être Dan. Qu'est-ce qui est pire ? Une mine, un sniper, ou un frère jumeau qui doit rêver de m'enterrer vivant au fond de son jardin ? Le temps que je me décide, ils sont devant moi et Jamie fait une nouvelle fois l'effort de parler.
– Céleste ?
Tendu comme jamais, je me contente de dire oui d'un signe de tête et il secoue la sienne comme réponse. Ça veut dire qu'elle n'est pas là ou qu'il va m'empêcher de la voir ?
– Elle travaille et après elle va à son cours de yoga, m'informe Dan.
– Elle a retrouvé un travail ?
– Oui, grâce à ton capitaine !Elle a du travail grâce à Rick ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Jamie pose sa main sur l'épaule de son fils et lui parle dans la langue des signes pendant quelques secondes qui me semblent interminables.
– Papa propose que tu entres, comme ça vous pourrez discuter.
– Non, non, je... je vais y aller, je...
– Tu ne dois pas avoir peur, c'est pas un piège, rit Dan.Ils marchent vers une porte qui mène au sous-sol de la maison sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit. Nerveux, je les suis en essuyant mes mains moites contre mon jean et entre dans la cave qui est totalement aménagée comme un petit appartement. Grâce aux portes ouvertes, je vois qu'il y a une salle de bain, deux chambres et un petit salon au milieu. Il y a une belle luminosité grâce aux nombreuses fenêtres, c'est très bien aménagé avec des couleurs vives et des petites décorations de Noël sur les meubles, dont un Golum avec un bonnet de père Noël que je trouve plutôt drôle. Dan me dit que je peux poser mon manteau sur un des fauteuils du coin salon et je le remercie quand il me tend une petite bouteille d'eau. Il a une adorable fossette sur une joue qui rend ses sourires encore plus malicieux qu'ils ne le sont déjà.
– Je branche la tablette, comme ça vous pourrez parler, Papa et toi. Le micro enregistre ce que tu dis et l'écrit en temps réel, il y a parfois des petites erreurs mais ça reste compréhensible et ensuite Papa écrira ses réponses et une voix te les lira. Ne t'inquiète pas, on s'en sert tout le temps quand quelqu'un ne parle pas la langue des signes.
Il s'en va dans sa chambre et Jamie me propose d'un geste de m'asseoir face à lui. Il prend son téléphone et pianote dessus quelques instants avant qu'une voix sur la tablette ne parle pour lui.
VOUS LISEZ
Tout me mène à toi.
RomanceSon prénom à elle vient du ciel, lui a les pieds bien ancrés sur Terre. Ils travaillent l'un à côté de l'autre pendant des années sans que leurs chemins se croisent et pourtant, tout les mène l'un à l'autre. L'histoire est officiellement protégée p...