– Ça va être magnifique avec mon nouveau tapis jaune !
Candice me fait une visite virtuelle de son nouvel appartement grâce à des photos et même si c'est encore bien vide, c'est déjà coloré, chaleureux et accueillant, totalement à son image.
– J'ai l'impression d'y vivre depuis toujours ! Je vous inviterai à ma pendaison de crémaillère, ton prince charmant et toi !
– Avec plaisir mais préviens-moi six mois à l'avance si tu veux être sûre qu'il sera là.
– À ce rythme-là, je rencontrerai le fameux Freddie le jour de votre mariage !Elle en plaisante mais il y a de fortes chances pour qu'effectivement, Freddie et elle se voient pour la première fois le jour de nos noces. Je travaille pourtant ici depuis trois ans et j'ai commencé en même temps que Candice, ce qui nous a rapidement rapprochées, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les réunir dans la même pièce à cause du travail trop prenant de mon futur mari.
– Ils sont là !
Candice bondit de sa chaise pour s'approcher de la fenêtre.
– Ils sont plusieurs ?
Le capitaine Rick Lincoln n'est pas venu seul pour visiter l'école, il est accompagné de Justin, Will le pitbull et un autre pompier que je n'ai jamais rencontré. Candice en saute de joie.
– Oh mon dieu ! C'est lequel qui t'a fait croire qu'il était le capitaine ? soupire-t-elle en prenant un cahier pour se faire du vent.
– Celui qui a la peau métisse.Je leur ouvre la porte quand ils arrivent près de nous après avoir traversé la cour. Justin me salue d'un signe de tête avec un grand sourire et un clin d'œil. Quel charmeur, tellement sûr de lui en plus.
– Ravi de vous revoir, Mademoiselle Adams, me salue Rick en me serrant fermement la main. Je suis venu accompagné par mes lieutenants, j'ai besoin de leurs avis pour que nous puissions organiser au mieux notre venue. Vous connaissez déjà Justin Gray, voici Andrew Northam et William Hamilton.
Andrew lève sa main pour me saluer et William observe attentivement tout autour de lui, les mains dans les poches de son short bleu marine, le même que Justin et Andrew.
– Bienvenue dans notre école. Madame Kent, la directrice, s'excuse encore une fois de ne pas pouvoir être présente pour vous accueillir mais laissez-moi vous présenter Candice, notre fidèle secrétaire.
Bien trop heureuse, Candice tend sa main à chacun des pompiers avec son plus beau sourire. Je sais qu'elle aime les hommes en uniforme, son ex petit-ami était policier et je crois qu'elle a aussi fréquenté un Marines pendant quelques mois alors quatre pompiers en tenue et il faut le reconnaître, charmants à regarder, il ne lui en fallait pas plus pour être aux anges. Avant qu'elle ne les empêche de me suivre, je leur explique l'histoire de l'école, créée il y a quarante ans par un couple sourd-muet, qui avait pour ambition de proposer un accompagnement adapté aux enfants malentendants âgés de six à onze ans. Les frais de scolarité étaient accessibles à toutes les bourses et des enfants de tout le pays sont venus étudier ici, si bien qu'un internat a rapidement été mis en place dans les étages supérieurs. Je leur montre les anciennes photographies accrochées au mur qui représentent fièrement l'histoire de cette école si particulière. Je n'ai malheureusement pas connus Anne et Clay Davis mais je suis admirative devant le travail qu'ils ont accompli, ils ont dédié leurs vies à l'éducation des malentendants et je suis honorée de perpétuer leur œuvre à ma façon. Ils n'ont jamais eu d'enfants mais chaque élève trouvait en eux une présence paternelle et maternelle comme le disent si bien les témoignages qui leur rendent hommage. Aujourd'hui, l'école continue d'exister principalement grâce aux dons de généreux donateurs et mécènes. La pension complète n'existe plus mais le but premier reste le même : un enseignement adapté et un accompagnement dans les gestes et les démarches de la vie quotidienne, même une fois que les enfants quittent l'établissement.
VOUS LISEZ
Tout me mène à toi.
RomanceSon prénom à elle vient du ciel, lui a les pieds bien ancrés sur Terre. Ils travaillent l'un à côté de l'autre pendant des années sans que leurs chemins se croisent et pourtant, tout les mène l'un à l'autre. L'histoire est officiellement protégée p...