J'en suis déjà à deux coupes de champagne. De nervosité, j'ai bu un peu trop rapidement et je sais qu'une troisième coupe m'aiderait à me détendre complètement mais pas seulement, on connaît tous la Céleste pompette qui se sent pousser des ailes et ce soir, elle doit absolument rester dans l'ombre. Will est tellement beau que j'en ai arrêté de respirer. Cette cravate... Je me suis plusieurs fois réfugiée dans la salle de bain pour prendre du recul et vérifier que mon visage n'était pas trop rouge. Foutue chemise qui fait tellement ressortir ses yeux et maudit pantalon qui lui tombe tellement, tellement bien sur les hanches. Et j'ai parlé de sa cravate... ?
Je rejoins mon père dans la cuisine, il s'est donné du mal, nous avons chacun une belle entrecôte avec une sauce maître d'hôtel, des petits légumes colorés et une purée de patate douce qui a l'air tellement onctueuse qu'on a envie de plonger dedans. Mais attendons le verdict du chef, qui a toujours faim en ce moment, merci la croissance. Il a une assiette aussi fournie que celle de Jamie et je ris en voyant qu'il est déjà assis à table, tout seul, alors que le reste de la troupe est encore sur les canapés. Will l'observe curieusement pendant qu'il sent son plat en le contrôlant sous toutes les coutures. Ma mère lui explique notre tradition d'attendre l'aval du petit chef et il joue le jeu en restant bien droit et sérieux.– C'est divin, Papi !
Le cuisinier fait mine de s'évanouir de soulagement.
– Le livreur de pizzas va être déçu, il devait attendre notre appel, soupire Papiou.
J'éclate de rire, suivie de Will. C'est la première fois que nous échangeons un sourire sincère, j'en bois presque cul sec mon verre de vin.
L'ambiance est plus que festive, Dan ne cesse de faire des blagues en parlant vite pour que la tablette de Jamie n'arrive pas à suivre. Will est étonnamment à l'aise, il parle longuement de son métier avec mon grand-père qui avait de nombreux amis pompiers et il lui raconte à son tour sa carrière de psychiatre. Will dévore ses paroles et j'écoute pour la millième fois le parcours de mon grand-père et toutes ses anecdotes plus passionnantes les unes que les autres. Will est tout aussi attentif quand Dan lui raconte ses difficultés au collège et il est d'accord avec lui, les professeurs ne sont pas assez ouverts d'esprit. Ils débattent un moment des origines des Elfes, ce qui lance l'éternelle discussion autour de Legolas, adoré par Jamie, un peu moins par Dan qui le trouve prétentieux. Je commence à débarrasser, je les connais, c'est parti pour durer des heures et j'entends vite les pas de Papiou derrière moi. Il pose un plat sur le plan de travail avant de croiser ses bras sur sa poitrine en souriant. Début de l'interrogatoire dans trois, deux, un...– Parlons peu mais parlons bien, quelle est l'histoire entre ce jeune homme et toi ? Je me suis arrêté à votre week-end dans sa famille, il me manque un paquet d'épisodes et tu sais que je n'aime pas être à la traîne. J'ai bien essayé de tirer les vers du nez à ton frère mais il n'a pas voulu lâcher le morceau, c'est qu'il y a quelque chose de croustillant !
VOUS LISEZ
Tout me mène à toi.
RomanceSon prénom à elle vient du ciel, lui a les pieds bien ancrés sur Terre. Ils travaillent l'un à côté de l'autre pendant des années sans que leurs chemins se croisent et pourtant, tout les mène l'un à l'autre. L'histoire est officiellement protégée p...