CHAPITRE 24 : Will {nouvelle version}

647 45 4
                                    

–    Ça va, Andrew ?–    Pff, quelle intervention pourrie !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

–    Ça va, Andrew ?
–    Pff, quelle intervention pourrie !

    Les pauvres, d'après ce qu'ils nous racontent, ils ont été appelés pour un feu de voiture, jusqu'à là rien d'extraordinaire, seulement le feu s'est rapidement propagé à une autre voiture qui s'est embrasée en un temps record, le tout à proximité d'un bar plein à craquer de clients qui prenaient des photos et des vidéos plutôt que de se mettre à l'abri.

–    Vous voulez un coup de main pour tout ranger ? propose Justin.

    Justin et moi nous étions juste venus pour faire du sport, on est sortis de garde ce matin, mais leurs mines dépitées nous font mal au cœur et ils ont encore une longue nuit de garde devant eux alors on s'active et avec un peu d'aide de chacun, tout est rapidement propre, du moins, jusqu'au prochain départ.

–    Regardez, les gars, c'est pas Céleste là-bas avec Candice ? demande Andrew.

    Je me redresse tellement vite que je me cogne la tête contre le camion. Ne voulant pas plus attirer l'attention, je tente d'être discret en observant l'entrée de la caserne et effectivement, c'est bien elle avec Candice. Dans son dernier mail, elle me disait que je n'avais pas à m'excuser pour avoir cassé mon portable dans un ouragan, qu'elle avait tellement de questions à me poser qu'un mail ne suffirait pas et qu'elle rentrait bientôt de France. Ma réponse est encore enregistrée dans mes brouillons parce que je me demande depuis des jours si ce serait une bonne idée de lui proposer qu'on se voit. Bien joué, elle a eu le temps de rentrer de son voyage et je me retrouve sans excuse valable pour ne lui avoir rien répondu.

–    C'était bien ton voyage à Paris ?

    Céleste répond à Andrew, en parlant et en signant, qu'elle a passé un excellent séjour. Il apprend la langue des signes car depuis notre passage à l'école, il est souvent salué par des enfants qui le reconnaisse et il trouvait frustrant de ne pas pouvoir échanger avec eux. Je n'en ai jamais douté mais ce type est extraordinaire.

–    Entre toi à Paris, les amoureux au Mexique et Will à Haïti, vous en aurez fait des kilomètres pendant que je me suis contenté de rester ici !
–    Will n'était pas avec toi, d'ailleurs ? demande Candice à Justin.
–    Si, je ne sais pas où il se cache. Will ? Will ?

    Mince, je n'ai plus le choix, même si je sais très bien que je n'aurais pas pu rester ici indéfiniment. Je sors de ma cachette en essuyant mes mains moites contre mon short. Une drôle d'expression se dessine sur le visage de Céleste quand elle me voit. Elle porte une jolie robe mauve, une veste en cuir et des bottes marron. Elle me fait penser à Daphné de Scooby-Doo avec ce bandeau dans ses cheveux mais je garderai cette réflexion pour moi.

–    Comment tu vas, Indiana Jones ? plaisante Candice.

    C'est le surnom qu'elle me donne depuis que je suis rentré d'Haïti et si d'habitude il me fait sourire, devant Céleste il me gêne un peu, d'autant plus qu'elle ne cesse de m'observer en penchant sa tête sur le côté.

Tout me mène à toi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant