Chapitre 20

20 5 0
                                    

Environ une dizaine de jours plus tard et après plus d'une centaine de demandes de la part de Damiano, les autres finirent par le laisser aller voir Coralia chez ses grands-parents.
Il était angoissé. Il avait peur de revoir Coralia, peur de sa réaction, peur qu'elle ne le pardonne pas. L'hôtel du groupe était à un quart d'heure de marche de la maison des grands-parents de Coralia. Plus Damiano avançait, plus son angoisse augmentait.
Il finit par arriver et sonna à la porte. C'est Diane qui lui ouvrit la porte.

- Bonjour. Je peux vous aider ? Demanda Diane.

- Euh oui. À vrai dire, je voudrais voir Coralia s'il vous plaît. Répondit Damiano.

- Et vous êtes ?

- Damiano. Vous pouvez me tutoyer si vous voulez.

- Oh je vois. Coralia m'a parlé de toi. Je sais pas ce qu'il s'est exactement passé entre vous mais elle t'en veut beaucoup.

- Justement c'est pour ça que je veux la voir.

- T'es venu jusqu'ici pour elle ?

- Oui. J'ai même prétexté d'avoir le covid auprès de notre mangeuse et de nos fans pour pouvoir arrêter la tournée et venir la voir.

- Bon je vais essayer de te la faire descendre mais je te promets rien. Tu peux entrer et t'installer dans le salon pendant ce temps.

- Merci beaucoup madame.

- C'est le moins que je puisse faire. J'espère que ça va s'arranger entre vous. Et tu peux m'appeler Diane.

Diane disparut dans les escaliers puis après de longues minutes il entendit de nouveau le bruit des escaliers. Il pensait que c'était Diane qui revenait car elle n'avait pas réussi à convaincre Coralia de descendre mais en réalité, c'était Coralia qui était descendue.

- T'es pas supposé avoir le covid toi ? Demanda Coralia.

- Euh disons que bah j'ai menti. Répondit Damiano.

- Ah donc en plus d'être un lâche t'es un menteur.

- Quoi ? Non. J'ai menti parce que je devais trouver une raison valable d'arrêter la tournée pour venir te voir. Répondit Damiano.

- Comment t'as su que j'étais là même ?

- Tu m'as dit que tes grands-parents ont une maison ici et pour l'adresse on a cherché sur ton insta.

- Bon et qu'est-ce que tu veux ?

- Écoutes Coralia. Je suis vraiment désolé pour la dernière fois j'ai été lâche et batard. Je m'en veux tu peux pas savoir à quel point.
S'il te plaît Cora reviens avec nous j'ai besoin de toi.

- Je peux pas revenir comme ça Damiano.

- Et moi je peux pas te perdre. Je tiens trop à toi pour ça.

- Si tu tenais vraiment à moi tu m'aurais aidée quand j'ai failli me faire violer par l'autre taré bourré. Tu m'as répété des centaines et des centaines de fois que tu me protègera toujours mais c'était du vent.

- Mais non pas du tout. C'est juste que l'autre jour j'ai cru que tu faisais vraiment des trucs avec le taré bourré et du coup je t'ai pas écoutée après. C'était débile je sais et je m'en veux vraiment. Mais j'ai vraiment besoin de toi. Depuis cette soirée je mange plus, je dors plus juste je pense à toi et je m'en veux chaque seconde encore plus.

- Le but c'est pas que tu te détruises à cause de moi non plus. Bon je veux bien revenir mais j'ai besoin de temps, on va pas redevenir comme avant en dix secondes. On redeviendra comme avant, oui, mais avec du temps. On a qu'à se voir demain si tu veux. Aujourd'hui je dois faire des trucs ici avec mes grands-parents.

- Pour de vrai ?

- Oui. Mais c'est ta dernière chance.

- Je te jure que je te décevrai plus jamais.

- Bien. À demain alors.

- À demain. Dis Cora ?

- Quoi ?

- Je peux te faire un câlin ?

- Oui.

Damiano fit un câlin à Coralia puis elle le raccompagna à la porte. Damiano rentra à l'hôtel soulagé d'avoir vu Coralia et de la revoir le lendemain tandis que Coralia rejoignit ses grands-parents dans leur jardin.

Upside downDove le storie prendono vita. Scoprilo ora