Layla

363 21 8
                                    

 

Il me regarda avant d'éclater en rire et me dit « non mais t'es sérieuse là ? Pour ça ?»
Puis repart dans son euphorie.

Enfin arriver à mon lieux de rendez-vous.
Durant tout le trajet en voiture, je ne cessais que de me rappeler de l'affrontement entre Ivan et moi.
J'ai bien dis « affrontement »car je l'ai perçu ainsi.
Je déteste les embrouilles et surtout quand j'en suis le sujet sinon les disputes c'est assez amusant quand c'est les autres et moi je m'amuse à chauffer la situation qui se présente devant moi.

Mais là, je n'apprécie pas du tout le fait qu'il prenne cet air supérieur et ce ton condescendant.
Non mais pour qui il se prend ??
Je suis gentille avec lui et ne me mêle pas de ses affaires mais lui, il suffit que je sorte sans lui dire pour qu'il prenne cet air ?
Je sais que je me prend la tête pour un rien, mais il suffisait simplement de cet air méprisant à mon égard pour que je commence à ne pas l'apprécier.

J'allais continuer mon speech quand une voix me coupa dans mon élan.

« Layla ! Ça fait quatre fois que je t'appelle sans cesse! ,il fait une pause puis souffle avant de continuer sa phrase.

« Tu es trop dans tes pensées. On ne peut pas te parler sans que tu ne disparaisse pas dans tes pensées.
Non mais à quoi tu penses à chaque fois ? »

Et voilà que monsieur s'y met lui aussi.
C'est ma fête aujourd'hui ou quoi?
Je décide de couper court à ses questions et de lui répondre une bonne fois pour toute.

« Désolée Malik, mais je pense à mon mariage qui est plus que catastrophique. »

« C'est-à-dire ? Je ne comprend pas ton mariage s'est plutôt bien passé » me dit-il avec un ton interrogatif.

« Oui tu as raison mais je parle de mon mari à vrai dire. L'homme avec qui je suis mariée. »

Il prend un air d'étonnement avec des yeux écarquillés comme si il m'avait vu commettre un meurtre. Puis vu mon silence il me répond.

« Ton mari ?? Catastrophique ? Tu n'exagères pas un peu ? Je me suis renseigné sur lui, et c'est un homme bien. »

Non sans blague ? Il prend sa défense maintenant ?
Je n'est d'autre choix que de lui expliquer le contexte.

Il me regarda avant d'éclater en rire et me dit « non mais t'es sérieuse là ? Pour ça ?»
Puis repart dans son euphorie.

Et me voilà devant ce garnement en train de rire aux éclats devant ma face.
Je reste de mabre , je ne dois pas montrer que moi aussi je trouve ça ridicule de m'être énervé pour cela.
J'ai une très grande fierté mal placé, je n'aime pas réellement reconnaître mes torts.
Enfin je le fais mais quand il s'agit de ce genre de choses insignifiantes autant continuer dans mon rôle de la femme énervée.

Bon il me soule a rigoler comme une otarie.
Je vais donc l'interrompre.

« Bon Malik ça y est ta finis ? Puisque j'ai su te faire rire je pense que désormais tu n'a plus besoin de moi.
Je vais rentrer chez mon nouveau chez moi maintenant.
À plus tard ». Dis-je en me levant.

Il se ressaisie et me regarde avec un grand sourire avant de lancer un « tu ma manquer Layla. C'était un plaisir de te revoir ! »

Et sans plus tarder et sans lui répondre je me retourne et me dirige vers ma voiture, puis démarre.

Arrivée à la maison j'ai la boule au ventre, on se croirait que je me dirigeais une nouvelle fois à mon mariage.
Le pire jour de ma vie.
Le jour où mon père m'a vendu.
Je suis le sacrifice.
Le bétail et ce mariage le boucher.
Celui qui m'amène à la mort chaque jour.

Je suis arrivée devant la porte et me demande si lui aussi est énervé contre moi ou si il s'en fiche ?
J'espère sincèrement qu'il s'en fiche, je ne veux pas m'excuser.

Je toque sur la porte d'entrée et rentre.
Pourquoi je toque ? Après c'est tout aussi ma maison que la sienne j'ai tout mon droit d'entrer sans signaler ma présence.
Bref je marche jusqu'au salon et repère l'heure.
Je n'avais pas remarquer que il était si tard.
Il fait déjà nuit, le premier jour de mon mariage allait enfin se terminer.

Je m'approche vers le salon et ne vois aucune lumières allumés.
Il était donc parti dans sa chambre.
Il doit dormir maintenant.

Je monte les escaliers à allure normal, je remarquer que je fais beaucoup de bruit en montant les marches.
Un sourire espiègle se dessine sur mon visage et je commence à taper très fort des pieds.
Juste pour l'énerver.
C'est vrai si il est énervé pour ce tapage nocturne, je n'aurais aucune raison de m'excuser.
Je crois avoir trouver la meilleure idée.

Je me suis amusée à faire du bruit pendant plus de 20 minutes en descendant et montant les escaliers puis en faisant le ménage en écoutant des musiques venant des les îles.

Bref tout cela m'a épuisée et décide à monter une bonne fois pour toute, et je m'en vais prendre une douche.

Durant la douche je me suis amusée à chanter toujours sur mes musiques. Avec une enceinte pour être sur qu'il entendait tout bien.
A mon plus grand désarroi il n'est pas sorti pour me dire d'arrêter.
Es ce qu'il dort ? Mais avec tout le bruit que j'ai fais impossible qu'il ne dort pas.

Et me voilà toujours entrain de réfléchir.

Je prend ma serviette et continue à m'essuyer. Puis je m'en vais prendre mes vêtements pour dormir quand je remarque que je n'est pas d'autre pyjama qu'une nuisette rouge satiné.

Ma mère : celle qui m'a fait ma valise j'aurais dû  m'en douter qu'elle allait mettre des vêtements dis « sexy» pour que j'ai une nuit « torride» comme elle aime le dire.
Je n'ai que des nuisettes de toute couleurs en pyjama.
Il en est hors de question que je porte ce genre de vêtements.

Mes yeux ne font que de parcourir mes vêtements à la recherche d'un autre jogging.
Au bout de 5 minute de recherche j'en trouve un puis met avec un t-shirt blanc.

Je me dirige maintenant vers ma chambre quelle sera la réaction d'Ivan?
Es ce qu'il est réellement énervé contre moi ou es ce qu'il s'en fiche ?

MicochevickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant