Layla

233 16 8
                                    



« Non mais j'y crois pas pour qui elle se prend cette vielle femme ?! » dit Mia en criant.

« Arrête Mia, on t'entends dans toute la maison. » dis-je en m'asseyant sur mon lit.

Elle souffle et se retourne vers moi puis vient s'allonge sur le lit, avant de continuer ses paroles comme si elle ne m'avait pas entendu.

« Mais toi Layla tu arrives à la supporter ? Je sais bien que c'est sa secrétaire mais elle nous a tellement pris de haut, je n'en reviens pas. » elle fait une pause, me regarde et soupire.

« Tu vas rester là? Sans rien dire ? Je te connais Layla d'habitude tu lui serais rentré dedans » me dit-elle avec une moue.

Non mais quelle image je reflète pour qu'elle pense que je lui serais rentré dedans à cette femme ?

« Mia je ne préfère rien dire, je ne vois même pas pourquoi tu t'énerves comme cela.
Ça ne mènerait à rien alors..., je m'arrête et la voit se lever, mais ou vas tu ? » dis-je avec incompréhension.

« J'avais oublié j'ai un rendez-vous ce soir, il faut que j'aille me préparer.
On se dit à plus tard Layla » annonce t-elle le regard rivé sur son téléphone et agite sa main droite avant de me lancer un : « À bientôt !» puis elle referme la porte derrière elle.
J'entends ses talons claqués les marches des escaliers en bois massif et quelques instant plus tard je perçois la porte d'entrée se refermer.
Elle était donc partit sans même m'écouter.

Je me retrouve encore seule, je souffle avant de à mon tour sortir de cette chambre.

Et si j'allais rendre visite à mon très cher Ivan?
C'est avec un sourire narquois que je descend les marches avec précipitation également.

*

« Très bien nous avons bien avancé, nous pouvons continuer ou nous arrêter là pour le moment ? A vous d'en décider Madame Owchizt. »

« Je suis toute pleine d'énergie Monsieur Micochevick, cela ne me dérange pas de rester travailler auprès de vous » explique Sabrina avec une grande détermination.

« Bien, nous allons désormais traiter les documents du manoir qui se trouve en Pologne. » répondais-je en reprenant mon stylo.

5 minutes plus tard;
Un bruit sourd se fait entendre sur la porte de mon bureau.

Quoi ? Qui cela pourrait t-il être ?

« Oui entrez » déclarais- je d'un ton dur et froid.

« C'est moi Ivan, j'ai pensé que tu voudrais du thé à la menthe. Cela fait maintenant plusieurs heures que tu travail tu dois être fatigués.
Et si tu montais avec moi dans la chambre ? »

Layla ? Que fait-elle ici? Et surtout elle a arrêté de m'appeler " Monsieur "? Puis elle me tutoie ?

Je tente de cacher mon étonnement et mon incompréhension. Et lui répond en réajustant ma cravate noir.

« L-Layla que fais tu ici ? Dans mon bureau ? » balbutiais-je.

« Je te l'ai dis, je suis venue t'apporter ta tasse de thé...., elle s'avance vers ma table et dépose ma tasse et poursuit sa phrase.
Puis tu m'a l'air fatigué.
Viens avec moi »

« Madame Micochevick, mon patron et moi n'avions toujours pas fini de travailler. Ce que vous voulez faire peut attendre. Puis la prochaine fois ne vous en faites pas je veillerai à la santé de Monsieur Micochevick. » intervient Sabrina en lui lançant un regard froid et méprisant.

Layla semble assez surprise face à l'intervention de Sabrina.
Que va t'elle lui répondre ?

« Oh je vois madame la secrétaire des bas étages.
Mais voyez-vous Monsieur Micochevick est mon mari.
Je me dois de bien prendre soin de lui.
N'est-ce pas Ivan? » dit-elle en détournant le regard de Sabrina et me sourit en attendant une réponse de ma part.

« Madame Owchizt, je pense que nous avons assez bien avancer, vous pouvez prendre congés. » affirmais-je avec le ton souple.

« D'accord si c'est ce que vous voulez Monsieur.
Sur ce. » elle s'abaisse signe de respect lance un dernier regard dur à Layla et repart.

« Layla, je ne comprends pas votre venue ? »

« Je vous l'ai déjà dis Monsieur Micochevick.
D'ailleurs il est préférable que nous cessions toute sorte de politesse quand nous sommes en présence d'autres personnes. » me dit-elle avec un sourire en coin.

« Oui je vois. » répondais-je avec les sourcils froncés.

Elle me hoche la tête et repart elle aussi a son tour.

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?

MicochevickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant