Ivan

482 41 8
                                    


C'est donc aujourd'hui, le 15 mai 2023 que je vais me marier.
A vrai dire je me fiche pas mal de ce mariage.
Ce n'est qu'un mariage sans amour, autrement dis un mariage arranger entre ma famille et la famille « Colins ».
J'étais cependant très énervé quand j'ai su que j'allais m'engager.
Ma mère, celle que j'aimais plus que tout la prunelle de mes yeux m'a trahis et m'a livré au bûcher.
C'est vrai, je suis en âge de me marier mais je n'aurais pas imaginé de cette manière et surtout avec une femme que je connais que de nom.

Layla Colins, ma futur femme.
Celle avec qui je vais partager ma chambre, mon lit, ma vie.
Un frisson m'a parcouru, je n'aime pas ça, l'idée que je vais m'engager m'angoisse.
Normalement je suis en compagnie de femmes uniquement quand il s'agit d'être au lit hors de ça j'étais un parfait  célibataire qui viviez très bien ainsi.

La bague de fiançailles.
Je perçois cet anneau comme une prison.
Je suis désormais lié à cette femme à mon plus grand désarroi.

Arriver devant l'église, une foule de pair de yeux me regardent.
Je suis mal a l'aise mais je ne le montre pas.
C'est ce que ma mère m'a toujours dis de ne pas montré ses émotions surtout quand on est le nouveau chef de famille.
Et oui, mon père Micha Micochevick est décédé la nuit du 13 décembre 2022.
Cela ne fait même pas 1 an.
Mais il fallait a tout prix élire un nouveau chef de famille et étant le fils direct de cet homme j'ai fus choisi.
Comme tout chef de famille il se doit d'être marier et ça ma mère l'avait très bien compris.
Et elle a organisée tout plein de rendez-vous galant.
Je n'étais à chaque fois pas très emballé et je lui avait fais très bien comprendre.

Et c'est donc dans mon dos qu'elle a organisée ce foutu « mariage de convenance ».
Elle aime utilise ce terme car pour elle « mariage arranger »reflète le fait qu'elle m'ait forcé de me marier. Même si c'est bien ce qu'elle a fait.
Elle reste dans un dénis sans nom.

J'avance et rentre dans l'église le visage impassible.
Je ne dois rien laisser transparaître et surtout pas mon mal être. Je dois être serein et charismatique.
Je ne dois pas faillir. Je dois rester fort car je suis le nouveau chef de famille et le marié. Je suis l'homme de la situation actuellement.

Ma mère me regarde avec un grand sourire.
Je perçois dans son regard de la fierté.
Ainsi elle est fière de moi et ça me réchauffe le cœur de le savoir.

Je suis désormais devant le pape.
Je le salue d'un petit sourire en coin.
Il n'y a pas à dire le regard de ma mère me fait toujours autant de bien.

Soudain la porte s'ouvrît et mon stresse grimpa à nouveau.

Layla Colins venait d'entré en scène.

Elle était vêtu d'une belle et grande robe somptueuse.
Ses cheveux étaient attrapés en chignon plaqué.
Elle avait beaucoup de bijoux tous les uns plus beaux que l'autre.

Elle venait enfin d'arrivé à mon niveau.
Mais ne me regardait toujours pas.
Sans doute qu'elle aussi est angoissée à l'idée de ce mariage.

Après tout qui ne le serait pas ?

Le pape fais son discours et chacun a notre tour disons « oui ».
Nous prononçons nos veux.
Et maintenant l'heure du baiser arriva.

MicochevickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant