Ivan

256 16 7
                                    

Hier soir la journée s'était passé assez normalement après l'étrange intervention de Layla.
Elle est montée dans notre chambre et n'est plus jamais redescendue de la soirée, tandis que moi je suis allé à l'étage bien plus tard.

Je dors toujours sur le sofa.
J'ai plusieurs courbatures mais c'est ce que nous avions décidé donc je suis obligée de respecter les règles.
Bien que si nous pouvions les réécrire ça ne me dérangerais pas.

Il est actuellement 10h27 et Layla est encore partie au petit matin.
Je me demande bien où elle va comme ça, mais j'ai interdiction de lui poser des questions sur sa vie privée, la dernière fois que je l'est fais ça c'est mal passé.
J'en tire un très mauvais souvenir.

Je repense à ma dispute avec Layla et moi quand le micro onde sonne et m'indique que mon thé est enfin prêt.
Je m'avance et ouvre le micro onde puis prend ma tasse de thé.
Es ce que j'ai bu le thé de Layla hier ?
Oui.
Es ce que je l'est recraché juste après ?
Oui.
Soit elle a voulu m'empoisonner soit elle ne sait vraiment pas cuisiner.
Je m'inquiète de mes jours à venir.

Je me dirige vers mon bureau, m'assois sur le siège en cuir noir et porte la tasse a mes lèvres.
Je m'apprête une nouvelle fois à entamer une nouvelle journée.
Tout seul.

*
« Arrête Alia! Tu vas tout faire renverser! » dis-je en rigolant face à la bêtise de Alia, mon amie.

Alia Mibtou est une jeune femme ayant des origines africaines contrairement à Mia qui a des origines Latino-américaine.
Alia est la plus grande de nous trois, elle mesure 1m76.
Tandis que Mia mesure 1m68.
On dit souvent que nous ressemblons aux Daltons, une blague qui n'a pas très plu a Mia.

« Mais si ne t'en fais pas je gère ! » raconte Alia en agitant encore plus nos verre.

« Si tu le dis je te laisse faire. » dis-je avec un sourire en coin.
Je sais pertinemment qu'elle va faire tomber nos verres. Et ça va bientôt venir.

« D'ailleurs Mia ne vient pas en cours aujourd'hui ? Elle a intérêt à venir car je n'est pas dépensé mon argent pour rien. » me confie Alia d'un ton colérique.

« Alia tu n'a payé que 1.50 le verre de Mia.
Puis c'est toi qui voulait lui offrir à tout prix. » lui dis-je en regardant à côté de moi.
Elle avait fait tomber les verres au sols.
Voilà 4,50 d'euros, jeter par la fenêtre.

Dans un soupire je m'approche d'elle et m'abaisse pour l'aider à nettoyer.

« Je t'avais bien prévenu. Pour le coup on a vraiment gaspiller notre argent pour rien. Alors toi et tes idées farfelus. » dis-je avec un ton d'exaspérations.

« Je suis désolée Layla, j'aurais dû t'écouter. Et me voilà maintenant à quatre pattes en train de ramasser ces verres» appuya-elle mes propos et continua à ramasser les verres.

« Tu as de la chance que ce soit des gobelets en carton. On a juste à ramasser le liquide, t'en fais pas ça va aller vite. Je suis là pour t'aider» je souris et on s'active toute les deux.

10 minutes.
C'est ce qu'ils nous a fallut comme durée pour nettoyer.
Je me tourne vers Alia et lui prend dans les bras.

Ce que j'aime bien dans mon amitié c'est ce qu'il s'agisse de Alia ou de Mia.
Elles se pardonnent et pardonnent directement quand elles remarquent qu'elles ont fait des bêtises, moi comprise.
Je n'est pas eu des amitiés solides comme celle-ci de toute ma vie.
Moi qui croyait que l'amitié, je pouvais m'en passé encore une année elles sont vites apparues dans ma vie et m'ont montré que je n'avais été entouré de mauvaises personnes dès mon plus jeune âge.

Et qu'il ne fallait pas en faire une généralité.
Elles m'ont montrer que parmi une généralité se trouvais et se trouve toujours une part d'originalité qu'il faut toujours aller chercher.
Sans ne baisser les bras.

Je les remercies aujourd'hui pour cela, bien qu'elles ne savent pas ce que je pense d'elles.
Mais j'espère qu'au travers mon câlin envers Alia, qu'elle sera ce que je ressens pour elle.

« Enfin qu'est-ce qu'il se passe Layla? Tu vas bien ? C'est vrais, qu'elle mauvaise amis je fais, je ne t'es pas demander comment ça allait réellement depuis ton mariage. » me dit-elle avec un ton de tristesse et me caresse le haut de ma tête.

Qu'est-ce qu'elle raconte ? Ce n'est pas ça que je voulais lui faire ressentir.
Je dois vite éclaircir la situation.

« Oh non ne t'en fais pas Alia il ne s'agit pas de cela!
Ça n'a rien avoir puis tu es une très bonne amie. »dis-je en m'écartant de son étreinte et lui souris.

«  Tu es sur ? Je ne t'es pas poser la question car Mia m'a dit que tu ne voulais pas parler de ton mariage. »
Elle s'avance et entre dans la fac.
Puis continue son discours.

« Je comprends tout cela est arrivé beaucoup trop vite et même si tu nous dis que tu l'aimes, je sais que c'est un mariage arranger. » me dit-elle en entrant désormais dans la salle de l'amphithéâtre et parcours à grande enjambée les escaliers.
Puis elle s'assoit en sortant ses affaires.

Je fais de même et lui répond sans plus tarder.
« Alia c'est une sujet sensible que je ne veux pas aborder pour l'instant.
Et merci de t'inquiéter pour moi mais tu n'as plus a le faire.
Malick s'est assuré que ce n'était pas un homme dangereux.
Puis peut-être avec un peu de chance je finirais par tomber amoureuse de lui et alors nous pourrons vivre comme un couple qui a choisi de se marier »

"Vivre comme un couple qui a choisi de se marier".
Cette phrase pourtant simple, résonne dans ma tête.

Rien à qu'en entendant cette phrase sortir de ma bouche me donne la nausée.
Il est clair que depuis que je me suis mariée quelque chose s'est brisé en moi.
Et entendre ce fichu mot" mariage" me rappel que pour l'instant je suis dans une cellule, dans une prisons.
Un lieux dont je ne peux plus m'échapper.

Je comprends qu'elles sont arrivée quand je sens une mains me caresser la joue.
Ça y est elles sont venue.

MicochevickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant