Ivan

430 39 16
                                    


Me voilà en train de taper ce code.
18.03: la date de naissance de ma mère, et oui c'est bien mon code pour pouvoir accéder à mon humble demeure.
Celle des Micochevick, la famille Micochevick n'a pas eu un passé très glorieux, non loin de là.
Mais maintenant nous faisons tout pour redorer le nom de notre précieuse famille.
Aucun Micochevick n'est fière de notre passé mais désormais les choses anciennes sont passés alors pas besoin d'en reparler et de ce que les Michochevicks ont commis pour savoir que c'était des activités illégales.

Je vois à coter de moi ma femme.
Elle semble intriguée par ce code ou alors impressionnée par cette demeure, ce qui est plus compréhensible.
Le manoir des Micochevick est très grand et imposant il se situe également non loin d'une forêt, donc nous sommes isolés et loin de tous.

Nous étions en train de traverser l'allée quand je ne sens plus la présence de ma conjointe.
Je m'arrête et me retourne quand je la vois accroupie près des fleurs.
Tiens elle aime les fleurs?
Je me demande bien ce qu'elle peut leurs trouvés.

Je décide donc d'engager la conversation, pour la toute première fois.

« Layla nous pouvons avancer ou vous souhaitez restez ici ? »

*

Il me vouvoie ??
Je sais bien que nous sommes pas très proches mais de là à ce qu'il utilise le vouvoiement.
J'en suis très étonné et reste bouche bée.
Je le vois me regarder en attendant une réponse je décide donc de lui répondre.

« Ne vous en faites pas, Monsieur Micochevick vous pouvez y aller je reste ici »

Je l'est appelé « monsieur » ?
Après tout il me vouvoie donc je suppose qu'on est dans ce genre de relation comme un élève et son professeur. Je présume que dans mon cas à mon plus grand désespoir je suis l'élève?

Revenant au fait, je le vois me regarder d'un air surpris, la bouche entre ouverte.
Il se ressaisie vite et se contente d'un hochement avant de partir et de me laisser près de ces fleurs.

Les fleurs, j'aime les fleurs en particulier les hortensias. Ces fleurs malgré le fait qu'elles ne soient pas très connus de tous. Elles représentent : la gratitude, la grâce et la beauté.
Ce sont les valeurs que j'aimerais acquérir.
Je trouve qu'elles devraient être beaucoup plus reconnus. Elles sont d'une beauté incomparable, mais reste discrète.
Je crois que chaque femmes au monde doit se comparer aux hortensias et surtout l'être.
J'ai une vision d'une monde assez vieillotte pour tout dire et je sais que cela ne plait pas à tout le monde, notamment dans nôtres génération. Je suis la chouchou des vieux mais la personne détestable des jeunes.
Es ce que j'en suis fière ?
Oui et non après tout je ne peux pas plaire à tout le monde.

Un vent souffla et me sorti de mes pensées.
Je me rends compte que je suis restée beaucoup trop longtemps accroupis, j'ai les jambes engourdis puis il fait froid.
Quelle idée de construire un manoir si coupé du monde ?
Je suis sur que ici il y a déjà eu des meurtres. C'est l'endroit selon moi parfait.

Je me lève et rentre enfin dans ce gigantesque manoir. Il est sombre de l'extérieur mais à l'intérieur il est très éclairé avec de grandes baies vitrés.
La lumière du jour rentre assez facilement, c'est agréable.
La déco est très moderne.
Es ce Ivan qui l'a fait ?
Cela m'étonnerait mais si c'est bien lui je suis agréablement surprise.

Je marche, et j'arrive dans le salon.
Ici présent Ivan Micochevick assis sur le canapé, tablette en main et tasse de thé à coter de lui.
Il semble concentré sur ce qu'il fait.
Il travail sans doute.
Ivan gère plusieurs entreprises du moins grâce à sa famille qui est extrêmement fortuné. Pour acquérir autant de biens ils ont forcément dû recourir à des moyens je pense pas très catholique.
Mais je ne peux pas me baser sur ce que je suppose.
Puis de toute manière le moyen dont ils ont eu cet argent ne m'intéresse pas tant que cela.

Je le fixe encore un instant et je vais me poser sur le fauteuil d'en face.
Je ne pensais pas que mon mariage ainsi que ma nuit de noce se passerait comme cela.
Enfin « nuit de noce » pas tant que ça car nous sommes encore dans la journée.
La fête n'a durer que 2 heures, grâce à l'intervention de Mina Micochevick, la mère de Ivan.
Elle a dit que nous aurons besoin de toute une après-midi si nous voulions avoir des enfants.

Les enfants es ce que j'en veux ?
Oui mais à quoi bon avec un mari que je n'ai pas choisis et que je n'aime pas.
Mes enfants souffriront et je ne veux pas de cela.
Voilà ma vie est a présent détruite. A tout jamais à cause de mes parents et de ce mariage.
J'espère tout de même avoir une bonne relation avec mon mari. Peut-être pas de l'amour mais l'amitié me plaidera.
Je croise les doigts pour que Ivan pense la même chose.
Et si c'est quelqu'un qui ne veut pas de ça ? Je ferais comment ? Je ne veux pas vivre aux côtés de quelqu'un qui ne me mettra pas d'artifice aussi bien qu'en amour qu'en amitié.

En parlant d'amitié je me souviens que je dois appeler mes amies.
Mais je suis si fatiguée et je déteste les appels.
Pourquoi ?
Car je ne peux pas réfléchir aux réponses que je donnerais et que cela me procure beaucoup de stresse et d'anxiété.

L'anxiété.
Ce mot fait désormais parti de mon quotidien depuis plusieurs années déjà.
J'en souffre tout les jours.
Je rajoute un autre type de personne qui m'insupporte : les personnes s'inventant des troubles juste parce que c'est selon eux : « la mode ».
Or ils ne savent pas ce que c'est d'avoir tout le temps mal au ventre, être fatigué, faire des crises d'angoisse, trop penser, croire que un petit truc dit « insignifiant » aux yeux des autres nous procurent à nous tout un tas d'émotions négatives.

Au même moment où j'étais en train de lister les effets négatifs de l'anxiété une voix me parvint a l'oreille.
Ivan, il était en train de crier mon nom. A mon avis pour qu'il hurle mon nom il l'avait sûrement déjà appelé.
Je le réponds directement, étouffant mon hoquet de surprise.

« O-oui Monsieur Micochevick ? Que voulez-vous savoir? »

Je le vois ouvrir sa bouche et me sors quelque chose que je ne m'y attendais pas.

MicochevickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant