Philadelphie, Amérique, 14h30
« Voilà le rapport, vous partirez dans 3 jours à 18h00 pour prendre votre vol direction Paris. »
«Bien, vous pouvez disposez Madame Owchizt »
« Aussi je me demandais, Madame Micochevick, Layla, va t-elle participer également au voyage ?»
Dans 3 jours nous serons dimanche et je devrais prendre l'avion.
Je me demande si je devrais inviter Layla.
Elle va être seule sinon mais je pense que elle préférait être à la maison toute seule que plus tôt voyager avec moi.
Je n'est pas pour habitude de aller dans un autre pays en présence de quelqu'un d'autre, surtout quand il s'agit de ma femme.« Je ne sais pas, à mon avis elle voudrait être un peu seule. Je lui demanderais.»
« Bien, sur ce.» elle s'incline et tourne les talons avant d'empoigner la poignée de porte et de partir.
Me voilà seul.
Quand est-ce que Layla va t'elle rentrer ?Ce matin à 7 h00 elle est venue dans la chambre d'amis et m'a communiqué son emploi du temps.
Aujourd'hui nous sommes Jeudi, donc elle devrait avoir fini les cours à 15h25.Or il est 17h22 et elle n'est toujours pas présente.
Est-ce qu'elle m'a menti ?
Ce ne m'étonnerait pas, j'étais assez choquée quand elle m'a réveillé pour me dire cela.
Mais une partie de moi était content, notre relation s'améliore petit à petit.
Elle fait des efforts ces derniers temps, j'ai remarqué.Cela fait désormais 1 semaine que j'ai pris la décision de dormir dans la chambre d'amis et durant le peu de temps écoulé, elle tentais de plus en plus de se rapprocher de moi.
« Bonjour Monsieur Micochevick!» dit-elle en entrant dans mon bureau.
« Layla il est 17h24 et vous finissiez à 15h25... Ou étiez-vous?» dis-je avec un ton dure.
«Oh j'ai eu un empêchement, rien de très grave, ne vous en faites pas Monsieur Micochevick.
D'ailleurs je vous ai ramené une boisson! » me répond- elle d'un ton très joyeux.Mais qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui ? Elle est beaucoup trop joyeuse. Ça ne présage rien de bon..
« Merci beaucoup Layla. Je peux quand même savoir quel était ton empêchement ou c'est trop privé ? » lui dis-je avec un ton interrogatif.
« En fait j'ai eu un rendez-vous avec un ami, de très longue date. Et le rendez-vous a duré un peu plus longtemps que prévu» dit-elle toujours avec un sourire.
Je vois c'est pour cela qu'elle est si heureuse aujourd'hui.
Et qui est cet " ami"?
Je suppose que je ne suis pas dans le droit de lui demander cela.
J'ai dis que notre relation s'était améliorée, mais de très peu.
Je prends toujours des pincettes avec elle de peur que je dis quelque chose de travers et que le peu de tout ce que nous avons construit disparaisse.Donc c'est ma femme, mais notre relation est factice.
Elle a droit de côtoyer quelqu'un d'autre.
La fidélité ne compte pas dans ce genre de relation.
A quoi est-ce que je m'attendais ?
Il faut que je change de sujet.« Oh je vois, eh bien tant mieux.
Au fait voudriez-vous m'accompagner dans un voyage ? »Elle me regarde les yeux écarquillés et avec un air hébété avant de me répondre.
*
« Eh bien il s'agit d'une proposition bien alléchante.
Mais j'ai encore les cours.
Je ne peux pas me permettre d'en rater.
Désolée je ne pourrais pas. »Un voile de déception traverse ses pupilles et il se hâte à me répondre très rapidement.
« Je vois, alors j'irais tout seul. »
« Puis-je vous demandez où vous irez ? »
« Je vais aller à Paris si Dieu veut. Je pars dans 3 jours. »
3 jours seulement ? C'est très rapide.
C'est dommage notre relation commençais enfin à s'améliorer et le voilà en train de quitter les lieux.Je vais me retrouver seule.
« D'accord, eh bien je vais vous laisser travailler.
Bonne fin de soirée Monsieur Micochevick. » je pars sans tarder et ouvre la porte pour sortir.Pourquoi j'étouffe ?
Est-ce l'idée de me retrouver encore seule qui m'effraie ?
Oui je suppose qu'il s'agit de cela.« Arrête Milo, c'est pas drôle. » me voilà en appel avec cet intrépide " Milo".
Milo Koy est mon ami et longue date celui avec qui je suis allée en rendez-vous tout à l'heure.
Après ma discussion avec Ivan, je suis allée a l'étage et 30 minutes plus tard, il m'a proposer un appel vidéo.
Voir sa tête me permet d'oublier tout mes soucis.« Si c'est drôle enfin c'est toi qui n'a pas d'humour.»
Ce qui est vu comme "drôle "pour Milo est le fait que depuis 6 minutes, il n'arrête pas de faire des blagues pas drôles.
C'est son humour, être malaisant et enchaîné les blagues de mauvais goût.Je me demande si Ivan est drôle.
Il est toujours sérieux et ne montre aucune de ses émotions.
Il me fait penser à un frigo.« Layla? Toujours la tête dans les nuages pas vrai ?» me dit Milo en souriant.
Il sait pertinemment que je déteste qu'on me le dise.
C'est pas comme si que je ne le savais pas.
Alors pourquoi m'en faire la remarque ?« Arrête tu sais que je n'aime pas quand on me le dis. »
« Tu me fais peur quand tu me parles avec ce ton froid. »
Je soupire et je remarque que cela fait 2h00 que je parle avec lui.
« Bon Milo il se fait tard je vais aller manger. Au revoir. » je ne lui laisse pas le temps de répondre et je raccroche avant de sortir de ma chambre et de prendre les escaliers.
Arrivée a la cuisine je remarque que Ivan a commencer à manger.
Il était tout seul.
D'une certaine manière il m'a procurait de la peine.
C'est mon mari.
Et je le laisse manger tout seul chaque soir.Je m'avance et prend siège face à lui.
J'attends que la servante me rapporte mon plat.Oui je n'est jamais fait la remarque mais dans ce Manoir il y a tout un tas de servants à notre disposition.
Cela ne m'a pas tellement choquée.La servante arrive et je lui murmure un " merci " avant d'engager la conversation pour qu'il remarque que je suis bien présente.
VOUS LISEZ
Micochevick
Romansa« Les barreaux ne te retiennent plus désormais ma milaïa.» Dans une société où le mariage est un devoir primordiale, selon de nombreuses familles très conservatrices. Que faire quand deux personnes opposées se retrouvent à devoir se marier de force...