Oh qu'est-ce que je suis fatiguée, ce travail va me rendre folle. Encore faut il qu'il soit qualifié de « travail ». J'ai qu'une envie c'est de rentré chez moi et de me faire couler un bon bain chaud devant ma série préférée : Once upon a time.
Je marche en direction du parking de mon bâtiment quand bizarrement je remarque une voiture qui m'est bien familière..
-« Me dit pas que c'est la voiture D'Alia? »
Soudain je me rappel qu'elle avait tenté de me joindre à plusieurs reprises mais je ne pouvais pas y répondre puisque mon bourreau de travail m'avais dans le viseur.
Je m'approche discrètement et toc délicatement sur sa fenêtre.
On dirait bien qu'elle a pleuré, olalalaa ma série devra attendre.-« Alia ouvre c'est moi Mia » dis je avec inquiétude.
Elle se relève et me regarde.. Bingo j'avais bien raison elle a pleuré, et cela pas qu'un peu.
Elle descend de sa voiture après m'avoir admirer pendant 13 secondes et se contente de hocher la tête en guise de bonjour.
Je ne rajoute rien et lui fais signe de m'accompagner chez moi. Visiblement je vais devoir passer une soirée réconfortante.
Orh c'est dans ce genre de moment que je regrette que Layla n'est plus là.
Normalement c'est elle qui s'occupe de ce genre de chose, pas moi. Je ne sais pas m'y prendre..On monte directement 4 eme étage et on entre enfin dans mon misérable petit appartement. Chaque soir c'est l'horreur pour moi de rentrer.. C'est peut être contradictoire..? Je rêve toujours de rentrer au plus vite mais au final en voyant mon veil appartement la vérité me rattrape.
-« Bienvenue chez moi Alia » dis je en chantonnant et en lui souriant pour la mettre à l'aise.
Tentative échoué.
Elle se contente de me regarder, toujours et encore avec ses yeux larmoyants.
A vrai dire Alia ne se confie presque jamais sur sa situation, qu'elle soit financière ou sentimentale.
C'est un peu la pionnière du trio, elle est toujours là pour nous et pour nous aider. Je peux bien faire des efforts pour une fois.
Mais la voir ainsi me donne envie de dormir et de pleurer aussi avec elle. Bien que je ne connaisse pas les causes de ses pleurs.Je la prend par les mains et l'installe sur mon canapé rose. C'est parti pour une séance de réconfort.
30 minutes plus tard.
-« Donc attends Layla nous a proposé de voyage ensemble ? » Ça me surprend pas mal à vrai dire, on dirait bien que cette dernière vit un rêve et n'a donc plus conscience de la réalité.
-« Oui.. Je sais bien que cela partait d'une bonne intention mais sur le moment j'étais tellement choquée et abasourdi de sa proposition que je lui ai dis qu'on irait nul part. »
-« C'est vrai que sa proposition est un peu déplacé, mais bon tu connais Layla elle a juste proposer de se retrouver comme auparavant. »
-« Je le sais mais ma conversation téléphonique m'a rappelé ma situation financière.. Et juste après j'ai reçu un appel du propriétaire de mon bâtiment. Et comment dire que je n'ai plus de logement dans 1 semaine. »
Je vois où elle veut en venir, le problème est que je n'ai pas assez d'espace pour deux personnes.
13m2 en vrai c'est suffisant non ?-« Mhh Alia ça te dirait de vivre avec moi ? Je sais que tu n'aime pas demander de l'aide mais ça serait juste pour le temps que tu trouves un nouveau logement. »
J'espère qu'elle va accepter cette proposition, Alia déteste demander de l'aide mais la elle est obligée de le faire.
Elle n'a plus aucune issu.
Que va t'elle dire ?-« Bon d'accord Mia, mais juste le temps que je me trouve un logement et que je rembourse la propriétaire. »
Me voilà soulagé.-« Bien retourne dans ton bâtiment et récupère tes affaires puis revient. Ça va être super de vivre avec toi Alia! »
VOUS LISEZ
Micochevick
Romance« Les barreaux ne te retiennent plus désormais ma milaïa.» Dans une société où le mariage est un devoir primordiale, selon de nombreuses familles très conservatrices. Que faire quand deux personnes opposées se retrouvent à devoir se marier de force...