Chapitre 5

30 7 10
                                    

Le jour suivant, sous un ciel hivernal éclatant, la famille Potter et Malefoy se dirigeait vers la maison des Weasley pour le traditionnel repas de Noël. Albus et Scorpius, déjà arrivés la veille, attendaient leur arrivée. Malgré la joie des retrouvailles, une tension palpable flottait entre Drago et Elie, que tous s'efforçaient d'ignorer par politesse.

Après le repas, Elie proposa à Lily et Rose de se balader dans le village. Elle avait oublié la remarque de son père lui rappelant plus tôt qu'elle était punie pour les vacances. Drago, l'ayant entendue, s'opposa fermement à sa sortie.

« Elieanor, quand je dis que tu es punie, cela inclut aussi aujourd'hui », déclara-t-il, sa voix trahissant une fermeté inébranlable.

« Mais père, c'est injuste ! » protesta Elie, la frustration claire dans sa voix.

« Elieanor », répéta Drago, coupant court à toute réplique.

Lily, souhaitant apaiser la situation, intervint : « Allons, Elie, viens. Rose a quelque chose à nous montrer à l'étage. » Elie, bien que réticente, suivit ses amies.

Dans la chambre, les trois jeunes filles discutèrent du pari audacieux d'Elie et de la marque des ténèbres. Après un moment, Elie se retrouva seule, perdue dans ses pensées, jusqu'à ce qu'elle décide de descendre pour boire un verre d'eau.

Dans la cuisine, sa présence ne passa pas inaperçue. « Qu'est-ce que tu fais là, Elie ? » grogna Drago, l'irritation évidente dans sa voix.

« Juste un verre d'eau... C'est interdit aussi ? » rétorqua-t-elle, son ton acide.

Drago, frustré, sortit sur la terrasse, s'asseyant en tailleur, fixant le ciel. Harry, resté à l'intérieur, se tourna vers Elie. « Pourquoi gâches-tu tes vacances ainsi ? »

« Je ne gâche rien. Si je le pouvais, je serais en ville avec Lily et Rose. Ce que pense mon père, je m'en moque », répondit-elle, son ton défiant.

« Tu ne penses pas vraiment ça, Elie », insista Harry.

« Et toi, qu'en sais-tu ? » répliqua Elie, la colère bouillonnant en elle.

« Parce que si c'était vraiment le cas, tu n'aurais pas réagi aussi vivement hier soir. Tu ne détestes pas ton père, Elie. Tu es aussi une Malefoy. »

Elie, confrontée à la réalité de ses propres émotions, ne trouva pas de réponse. Harry, d'un ton ferme, lui conseilla de retourner à l'étage pour éviter d'aggraver la situation.

Rejoignant Drago sur la terrasse, Harry lui confia : « J'aurais aimé pouvoir effacer ce que je viens d'entendre de ma mémoire. »

« Pourquoi ? Ce n'est pas toi qui es rejeté », répliqua amèrement Drago.

Harry soupira, conscient de la douleur de son ami. « Elle ne pense pas un mot de ce qu'elle a dit, Drago. Mais je m'inquiète pour toi. Je ne t'ai jamais vu douter ainsi de l'amour de tes enfants. »

Drago, le regard perdu dans les flammes, murmura : « Mes oreilles avaient été épargnées jusqu'à maintenant. »

Hermione, ayant choisi de ne pas participer au match de Quidditch improvisé, s'approcha de Drago et Harry, qui semblaient également réticents à se joindre aux festivités.

« Papa ! On a besoin d'un attrapeur », s'exclama James en direction de Harry. « Albus parie que tu ne saurais même plus repérer le Vif d'Or ! »

Harry, affichant un sourire compétitif, lança un regard d'excuse à Hermione et Drago avant de rejoindre le jeu. « C'est ce qu'on va voir », répondit-il avec entrain.

Resté seul avec Hermione, Drago fut confronté à son inquiétude maternelle. « Drago, je sais que ça ne me regarde peut-être pas, mais j'ai senti quelque chose entre toi et Elie tout à l'heure. Tout le monde l'a remarqué, d'ailleurs. »

« Tu as raison, Granger, ça ne te regarde pas », répondit Drago d'un ton sec, bien que son usage du nom de famille fût plus par habitude que par mépris.

Cependant, Hermione insista, offrant son aide : « Si tu as besoin de parler... »

Sous l'impulsion de cette ouverture, Drago confia à voix basse : « Elie s'est fait tatouer une imitation de la Marque des Ténèbres. »

Hermione, choquée, le regarda, désolée. « Elle te déteste vraiment ? »

Drago soupira, partageant son amertume. « Elle l'a dit à Harry. Et... je l'ai giflée hier soir. »

Hermione, sans hésiter, proposa son aide. « Tu veux que j'aille lui parler ? Elle se confiera peut-être plus facilement à moi. »

« Si tu veux bien », répondit Drago, reconnaissant.

À cet instant, Scorpius interpella son père depuis l'autre bout du terrain. « Père, viens nous rejoindre ! Ça te fera du bien ! »

Hermione encouragea Drago à accepter. « Va jouer, ça te changera les idées. Je m'occupe d'Elie. »

Drago, après un soupir, se laissa convaincre et rejoignit le jeu. Au départ réticent, il se prit rapidement au plaisir de la compétition, retrouvant des souvenirs de jeunesse en se mesurant à Harry. Pendant ce temps, Hermione monta à la recherche d'Elie, déterminée à comprendre la situation et à aider père et fille à se réconcilier.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant