Chapitre 17

7 4 0
                                    


Le lendemain, Harry était parti chercher Lily au Terrier. Elle avait exprimé son envie de passer les vacances au Manoir des Black, devenu résidence des Potter et Malfoy. Dans la cuisine, Drago était plongé dans ses pensées, observant son thé refroidir. La potion de sommeil lui avait permis de trouver le repos, mais son esprit restait tourmenté.

Elie, elle aussi éveillée, luttait avec ses cheveux désormais courts dans la salle de bain. Après plusieurs tentatives infructueuses pour les coiffer, elle les fixa en arrière avec des épingles, tentant de créer un semblant de coiffure. Son reflet dans le miroir la fit soupirer ; elle qui avait toujours eu les cheveux longs, ce changement était déroutant. Elle enfila un t-shirt et un short avant de descendre rejoindre son père dans la cuisine.

Drago, perdu dans ses pensées, ne remarqua pas immédiatement sa présence.

« Bien dormi ? » demanda-t-elle en se servant un verre de jus d'orange.

« Grâce à ta potion, oui » répondit Drago distraitement.

Un silence pesant s'installa entre eux. Tous deux savaient qu'ils devaient parler des événements de la veille, mais aucun ne semblait prêt à aborder le sujet.

« Tu ne portes pas ton alliance ? » remarqua Elie, sachant que son père ne l'avait jamais retirée, même après le décès de sa femme.

Drago examina sa main gauche, conscient de l'absence de son anneau. « J'ai dû la perdre hier soir, » mentit-il, préférant garder pour lui l'agression subie.

« Je suis désolée pour hier soir... » commença Elie.

Drago soupira, déchiré entre l'envie de la rassurer et la nécessité d'aborder la gravité de ses actes. « En fait, je ne sais pas à quoi tu es désolée exactement. »

« Pour tout ce qui s'est passé hier, et cette année... Es-tu en colère contre moi ? » demanda Elie, cherchant à comprendre l'état d'esprit de son père.

Les yeux de Drago, jusque-là distants, se fixèrent sur sa fille. « Oui, je suis en colère, Elie. Tu as agi de manière irresponsable. Et si Lily n'avait pas pu se libérer, ou si j'étais resté sous l'effet de cette potion... J'ai eu une peur terrible en te voyant dans cette boutique. J'étais prêt à tout pour te protéger. »

Pour Drago, la protection de ses enfants était primordiale, quitte à enfreindre les lois les plus sévères de la magie.

« Je ne pensais pas que... »

« C'est bien ça le problème, Elie. Tu ne réfléchis pas. Pourquoi as-tu fait ça ? » Drago interrompit, ne voulant pas connaître la réponse.

Elie se mordit la lèvre. « J'étais en colère, et je voulais comprendre pourquoi tu nous interdisais d'aller à cet endroit. »

Drago la fixa, un orage se formant dans son regard. « Par vengeance, tu t'es mise en danger ? »

« J'avais besoin de comprendre », se défendit Elie.

« Il y a des choses que l'on n'a pas besoin d'expérimenter pour savoir qu'elles sont dangereuses. Si je vous ai interdit d'aller là-bas, c'était pour vous protéger. Comme tu as pu le constater, je ne suis pas en bons termes avec tout le monde là-bas. »

Elie baissa les yeux, honteuse. « Désolée. »

« J'espère que l'expérience t'aura suffi pour ne plus me désobéir à ce point », dit Drago, le cœur serré à l'idée de sa fille souffrant sous le Doloris.

Elie resta silencieuse un moment, puis dit : « Je vais essayer de faire mieux. »

« Elieanor ! »

« Père, je veux que tu sois fier de moi, mais je sais que je te déçois souvent. Alors, je préfère te promettre d'essayer plutôt que de te faire une promesse que je ne pourrai peut-être pas tenir. »

Drago regarda sa fille, un mélange de frustration et de compréhension dans son regard.

« Tu es aussi insolente que Granger. Si tu n'étais pas ma fille, je penserais que tu tiens ça d'elle, » rétorqua Drago, un soupçon d'amusement dans la voix.

« J'ai essayé de me faire adopter par Hermione, mais elle n'a pas voulu. Moi aussi, je suis convaincue qu'elle aurait pu être ma mère », plaisanta Elie, un sourire malicieux aux lèvres.

« Quoi ? Tu lui as demandé de t'adopter ? Mais quelle idée ! » s'exclama Drago, à la fois surpris et amusé.

« Oui, le jour où tu m'as demandé de préparer cette potion contre les furoncles. J'étais tellement en colère que je lui ai posé la question », expliqua Elie, un brin nostalgique.

« Mmm... » Drago ne répondit pas, plongé dans ses pensées.

« Tu n'as jamais eu envie de refaire ta vie ? » demanda Elie, plus sérieusement.

« Je pense que cela ne te regarde pas, Elie », répondit Drago, évitant son regard.

« Père, je n'ai plus cinq ans. Et puis, tu passes tellement de temps avec Harry. Deux célibataires vivant ensemble, tu ne trouves pas ça étrange ? Tu n'es pas amoureux d'Harry, par hasard ? »

Drago, qui buvait son thé, s'étouffa à ces mots. Après une quinte de toux, il fixa Elie avec incrédulité.

« Es-tu sérieuse ? Je n'ai pas à discuter de ça avec toi, mais pour clarifier les choses, j'aime les femmes, et même si ce n'était pas le cas, Harry Potter ne serait absolument pas mon type ! »

« D'accord, d'accord... Je plaisantais », répondit Elie, un peu embarrassée.

« Si c'est pour sortir de telles sottises, il vaut mieux te taire. On dirait que tu as perdu plus que tes cheveux hier soir » répliqua Drago, un brin moqueur.

Elie, un peu rouge, lui tendit un parchemin sur lequel était dessiné Harry et Drago en train de s'embrasser.

« C'est la dernière rumeur à Poudlard. Je voulais juste m'assurer que ce n'était qu'une rumeur » dit-elle en réponse au regard interrogateur de son père.

« Évidemment que c'est une rumeur. C'est complètement ridicule », rétorqua Drago, rangeant le parchemin.

« Tu devrais te dépêcher de finir ton petit-déjeuner. Tu as un cours de potion dans une heure » ajouta-t-il, changeant de sujet.

« Quoi ? Mais...» s'exclama Elie, surprise.

« Après tes résultats de BUSE, tu ne crois pas sérieusement que je vais te laisser flâner tout l'été, n'est-ce pas ? »

Elie lui lança un regard noir, qui fut promptement renvoyé par Drago. Ainsi, elle passerait ses matinées à réviser, alternant entre les cours de son père, d'Harry et parfois d'Hermione. Les après-midis, elle les passerait avec Lily. Les vacances passèrent rapidement, et bientôt, les deux adolescentes seraient de retour à Poudlard pour leur sixième année.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant