Chapitre 8

26 7 6
                                    

Alors que les vacances de Noël touchaient à leur fin, Poudlard s'apprêtait à retrouver son animation habituelle. Pour la dernière journée de congé, Elie avait décidé de s'offrir une escapade à Pré-au-Lard avec Lily, défiant ainsi l'autorité de son père. Drago Malefoy, encore furieux à cause de l'implication de sa fille dans le pari de la Marque des Ténèbres, lui avait formellement interdit de quitter le château.

« Je n'arrive pas à croire que Drago t'ait laissé sortir aujourd'hui, » s'étonna Lily, alors qu'elles déambulaient dans les ruelles enneigées de Pré-au-Lard.

« Tu penses vraiment qu'il m'a donné la permission ? » rétorqua Elie, un sourire malicieux aux lèvres.

« Elieanor ! » s'exclama Lily, stupéfaite.

« Allons, demain les cours reprennent. Un peu de détente ne nous fera pas de mal, » répondit Elie, entraînant Lily vers Les Trois Balais.

« Tu es incroyable », souffla Lily, secouant la tête.

« Je prends ça pour un compliment », répondit Elie, espiègle.

« Ce n'en était pas un », rectifia Lily.

« J'entends seulement ce que je veux, tu as oublié », plaisanta Elie.

Les deux amies rirent, rejoignant Albus et Scorpius attablés aux Trois Balais. Elie se jeta dans les bras de son frère, ce qui fit rire les autres.

« Ils se sont vus quand déjà ? » railla Albus.

« La semaine dernière chez papy et mamie ? » fit mine de réfléchir Lily.

« On s'aime, c'est tout », rétorqua Scorpius, fier.

Albus lança, taquin : « Vous êtes tellement narcissiques, tous les deux. »

« Comment ça ? » demanda Scorpius, perplexe.

Albus sourit. « Vous deux, vous êtes les copies conformes de Drago. Vous êtes sûrs de ne pas avoir été créés dans un chaudron ? »

« Créés, je ne sais pas, mais bercés trop près, certainement », renchérit Albus.

Les deux blonds échangèrent un regard complice, typiquement Malefoy.

« On a hérité de presque tout de père, mais une chose vient indéniablement de mère », expliqua Scorpius, sérieux.

« Vraiment ? Quoi donc ? » demandèrent les Potter, intrigués.

Soudain, les boissons des Potter se transformèrent en crapauds visqueux. Elie et Scorpius éclatèrent de rire.

« Le sens de l'humour ! » s'exclamèrent-ils en chœur, savourant leur farce à la perfection.

Alors qu'ils partageaient des moments de détente, Scorpius nota soudain une incongruité.

« Comment as-tu convaincu père de te laisser venir à Pré-au-Lard ? » demanda-t-il à Elie, curieux.

 « Elle n'a rien dit... En même temps, il avait l'air de ne rien accepter à Noël, surtout avec cette histoire de marque. »

« La ferme, Lily » répliqua sèchement Elie, agacée que Lily mentionne la marque des Ténèbres.

« Oups, pardon... », s'excusa Lily, consciente de son impair.

Scorpius, changeant de sujet, rappela à Elie une anecdote d'enfance. « Te souviens-tu quand tu as pris la baguette de père ? Sa réaction avait été mémorable. »

Elie esquissa un sourire nerveux. « J'avais cinq ans, et je l'avais juste empruntée. »

Scorpius ricana. « Tu avais été sévèrement punie, je m'en souviens bien. »

Elie, se remémorant les cris de Drago, se contenta de hocher la tête. « Je n'ai jamais osé recommencer après ça » admit-elle.

Scorpius hocha la tête, souriant tendrement à sa sœur courageuse. « Tu as bien appris ta leçon » conclut-il.

C'est alors qu'Elie se retourna subitement, étouffant un cri en apercevant deux silhouettes familières : Drago et Harry Potter. « Par Merlin, qu'est-ce qu'ils font ici ? » s'exclama-t-elle.

« Ils sont venus se détendre avant la reprise des cours, je suppose, » répondit Albus, avant de lui proposer la cape d'invisibilité de son père.

Rapidement camouflée sous la cape, Elie s'éloigna juste à temps alors que Drago et Harry s'approchaient de leur table. « Scorp', pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais ici ? Bonjour Albus », salua Drago.

« Je ne voulais pas déranger, et puis je suis juste venu avec Al' », répondit Scorpius, souriant à son père.

Pendant ce temps, Elie, toujours invisible sous la cape, décida de quitter discrètement le bar. Harry commanda des bières au beurre pour le groupe avant de s'éclipser rapidement, lançant un regard entendu à Albus et Lily, qui avaient compris que Harry avait deviné leur manigance.

Drago, content de passer un moment avec son fils, semblait ne plus prêter attention à Harry. À part une partie de Quidditch à Noël, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de profiter de la présence de Scorpius. Elie, quant à elle, échappait de justesse à la découverte, réalisant à quel point les situations pouvaient devenir compliquées lorsqu'on défiait l'autorité de son père.

À quelques pas des Trois Balais, Harry s'arrêta soudain et tira sur ce qui semblait être du vide, révélant Elie, cachée sous la cape d'invisibilité.

« Cette cape m'appartient », dit Harry, fixant Elie de ses yeux verts perçants. « Je pense qu'elle te sera utile. »

Elie, surprise d'être découverte, sourit maladroitement. « Bonjour, professeur. Désolée pour l'emprunt. »

« 'Désolée', en effet », répondit Harry, sérieux. « Comment as-tu su... ? »

« Les traces dans la neige, Elie. Tu étais censée être à la bibliothèque, n'est-ce pas ? »

Elie baissa les yeux, prise sur le fait. « Oui, mais... Ne dites rien à mon père, s'il vous plaît. »

« Je ne dirai rien. C'est à toi de voir comment tu géreras ça avec lui. »

Harry se retourna pour rentrer au pub, mais Elie l'interpella. « Attendez, Harry. Je viens avec vous. Autant parler à mon père maintenant. »

« Très bien », acquiesça Harry.

Ils entrèrent ensemble au pub où Drago salua Harry. « Tu as trouvé ce que tu cherchais ? »

« En quelque sorte », répondit Harry en s'asseyant, révélant Elie à la vue de tous. Drago, Albus, Scorpius et Lily fixèrent Elie, surpris pour diverses raisons.

Drago, comprenant la situation, parla le premier. « Elie, tu étais ici depuis le début ? »

« Oui, père. Je... » Elie ne termina pas sa phrase, coupée par Drago.

« Je vois », dit Drago simplement, commandant une boisson pour sa fille. « Profite bien. Tu ne reviendras pas ici avant un mois. »

La discussion reprit sur le prochain match de Quidditch, Drago évitant soigneusement le sujet de la désobéissance d'Elie. Lily lança un regard complice à Elie, qui lui répondit par un sourire discret. Elie avait peut-être joué avec le feu, mais pour l'instant, elle avait réussi à éviter les pires conséquences. Elle savait cependant que la conversation avec son père serait inévitable une fois rentrés à Poudlard.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant