Chapitre 21

19 2 0
                                    


Après son cours de Défense contre les Forces du Mal, Elie se rend à la bibliothèque pour étudier, mais ses pensées dérivent vers Alastair. Elle se remémore leur première rencontre de l'année.

« Hm, Malefoy », murmure Alastair, la voix emplie d'un mépris calculé. « Toujours aussi fière et rebelle, même après tout ce qui s'est passé. Tu es fascinante, tu sais ? La plupart baissent les yeux, évitent le chemin, et toi... tu marches droit vers la gueule du loup. » Elie se penche légèrement en avant, un sourire féroce étirant ses lèvres. « Et ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas de l'admiration. C'est une curiosité purement académique. Je me demande simplement combien de temps, tu tiendras avant de craquer sous la pression. Tu as du cran, Elie, personne ne peut le nier. Mais le cran suffit-il ? » Elle se redresse, croisant les bras, le regard toujours fixé dans le vide, là où Alastair se tiendrait s'il était réellement devant elle. « Alors, quelle est ta prochaine étape ? Continuer à faire comme si rien ne t'atteignait ? Ou bien... y a-t-il quelque chose de plus derrière ce masque de défiance ? » Son sourire s'élargit, provocateur. « Je suis tout ouïe, Malefoy. »

Habituellement, Elie a de la répartie, mais là, aucun mot ne peut franchir le seuil de ses lèvres. Elle regarde Alastair et se tasse légèrement sur sa chaise. « Je... » Elle pince ses lèvres, sentant ses yeux s'humidifier. Pourquoi les mots d'Alastair la touchent-ils autant ? Normalement, elle n'en aurait rien à faire et là, elle est au bord des larmes.

Alastair remarque son trouble et cela fait naître en lui une curiosité mêlée d'une pointe de satisfaction cruelle.

 « Oh, Elie, » dit-il d'une voix doucereuse, presque moqueuse. « Ne me dis pas que tu es sur le point de pleurer. Ce serait... décevant, venant de toi. Tu as toujours paru si forte, si indomptable. » Il s'approche encore, sa voix baisse, se faisant plus intime, presque un murmure. « Tu sais, il y a une force dans la vulnérabilité, une force que peu comprennent. Se pourrait-il que tu sois plus complexe que la simple héritière rebelle des Malefoy ? » Il s'arrête un instant, la scrutant, cherchant à lire dans son silence et son trouble soudain. 

« Je me trompe peut-être, mais quelque chose me dit que tu caches bien plus que ce que tu laisses paraître. Et je suis assez curieux pour vouloir découvrir ce qu'il y a derrière ce masque. » Il recule d'un pas, lui laissant de l'espace, un geste presque respectueux. « Mais ce n'est pas aujourd'hui que tu craqueras, n'est-ce pas ? Tu es une Malefoy, après tout. Alors, sèche ces larmes qui menacent et montre-moi à quel point tu es forte. Ou bien... montre-moi qui tu es vraiment, Elie. » Son ton est provocateur, mais il y a une lueur d'intérêt sincère dans ses yeux.

« Tu crois quoi ? Que je suis un rat de laboratoire à observer ! Les émotions des autres te sont si étrangères au point que tu as l'empathie d'une huître ? » s'emporte Elie avant que Madame Prince ne la toise. « Miss Malefoy ! Merci de respecter le calme, si vous n'êtes pas capable de silence, merci de quitter la bibliothèque. » Elie présente ses excuses à Mrs Prince avant de jeter un regard équivoque à Alastair.

Alastair reste impassible, mais un éclat amusé danse dans ses yeux. « Miss Malefoy, toujours aussi prompte à la riposte. Je dois avouer que c'est rafraîchissant, » murmure-t-il, sa voix restant basse pour éviter d'attirer à nouveau l'attention de Madame Prince. Il se penche légèrement en avant, ses yeux ne quittant pas les siens. 

« Et pour répondre à ta question, non, je ne te considère pas comme un rat de laboratoire. Mais tu es... intrigante. Un mystère que j'ai envie de percer. Peut-être parce que, sous bien des aspects, tu me rappelles moi-même. » Il se redresse, un sourire en coin. « Mais ne t'inquiète pas, je ne forcerai pas tes secrets à se dévoiler. Ils finiront par se montrer, tôt ou tard. » Il fait un pas en arrière, se préparant à quitter la bibliothèque. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant