Chapitre 15

30 4 0
                                    

Pendant les vacances de Pâques à Poudlard, Elie Malefoy, accompagnée de Lily Potter et Alexander Watson, s'immergeait dans un monde de révisions intensives. La bibliothèque de l'école, avec ses étagères débordant de volumes anciens et ses tables de travail éclairées par des chandelles, devenait leur sanctuaire studieux. Le trio, uni par l'amitié et la détermination, partageait ses connaissances et ses compétences, chacun contribuant à sa manière au succès collectif. Entre les périodes de concentration acharnée, des éclats de rire et des conversations légères venaient alléger l'atmosphère.

La relation entre Elie et Alexander n'était plus un secret ; elle s'était épanouie au fil du temps, et l'entraide mutuelle lors des révisions n'avait fait que renforcer leurs sentiments. Alexander, en particulier, se révélait être un soutien infaillible pour Elie, la réconfortant dans ses moments de doute et l'encourageant à persévérer.

À l'approche des examens de BUSE, Elie ressentait une pression croissante, mais elle pouvait compter sur la présence rassurante d'Alexander. Elle avait même prévu de l'inviter à dîner chez son père pour officialiser leur relation après les examens.

Un soir, elle se rendit à la tour d'astronomie pour réviser avec Lily. Bien que l'astronomie ne fût pas sa matière forte, Elie aspirait à un résultat acceptable à son examen. Alors qu'elles redescendaient de la tour, une scène inattendue se déroula sous leurs yeux. Au pied du grand escalier, une silhouette familière embrassait passionnément une jeune fille de Serdaigle. Le cœur d'Elie se brisa en mille morceaux à la vue d'Alexander, son pilier de soutien, dans les bras d'une autre.

En colère et blessée, Elie bouscula Alexander dans sa précipitation vers son dortoir. Lily, quant à elle, ne put contenir son indignation.

« Ce n'est pas grave ? Tu es un idiot, Watson ! Comment as-tu pu jouer ainsi avec les sentiments d'Elie ? Elle te faisait confiance ! », s'exclama-t-elle, avant de lancer un sortilège de crache-limaces sur celui qu'elle croyait être son ami.

Le lendemain, Elie tentait tant bien que mal de se concentrer sur ses examens, mais la trahison d'Alexander pesait lourdement sur son cœur. Les larmes coulaient inlassablement, chaque épreuve devenant un rappel douloureux de la veille.

Lily, fidèle amie, partagea la douleur d'Elie, racontant les événements de la veille à ceux qui n'étaient pas au courant et soutenant sa camarade à travers cette épreuve.

À l'approche des vacances d'été, Elie ne souhaitait plus qu'une chose : échapper à l'atmosphère suffocante de Poudlard et à la présence d'Alexander. Ironiquement, elle, qui redoutait la séparation avec ses amis, aspirait désormais à la solitude et à la distance. Elle rêvait de ces deux mois loin du château, loin des regards curieux et des murmures, un répit bien mérité après un semestre tumultueux.

Les épreuves des BUSE s'étalèrent sur plusieurs jours, mettant à l'épreuve la résilience et la concentration des élèves de Poudlard, y compris Elie Malefoy. Chaque matin, elle se réveillait avec une boule d'angoisse dans l'estomac, se rappelant la trahison d'Alexander et la pression des examens. Chaque examen était une épreuve, non seulement pour ses connaissances, mais aussi pour sa force émotionnelle.

En défense contre les forces du mal, Elie se surprit à fixer le papier sans écrire un mot, son esprit vagabondant loin du sujet. En histoire de la magie, elle lutta pour aligner les dates et les événements, mais ses pensées dérivaient inévitablement vers les souvenirs plus heureux avec Alexander. L'astronomie, la matière qui la passionnait le moins, fut un calvaire. Elle regardait les étoiles tracées sur son parchemin, se sentant aussi lointaine et froide qu'elles.

Pendant les épreuves pratiques, Elie manqua de concentration. En botanique, ses mains tremblantes laissaient tomber les feuilles de mandragore, et en potion, son mélange devint légèrement trop visqueux, signe d'un manque d'attention. Elle ne pouvait s'empêcher de jeter des regards furtifs vers la porte, espérant irréaliste ne pas voir Alexander.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant