Elie vola un moment sur le balai de son père. Elle savait que celui-ci finirait par se réveiller, elle devait donc faire vite. L'adolescente laissa le balai, un peu trop encombrant, au coin d'une ruelle sombre et humide, où les bruits étouffés de la ville semblaient loin. Elle se dirigea ensuite vers l'Allée des Embrumes, dont les pavés irréguliers et les enseignes branlantes créaient une atmosphère oppressante.
Pendant ce temps, au 12, square Grimmaurd, l'air était lourd de tension. Lily réussit, après plusieurs tentatives, à s'extirper du placard sous l'escalier. Descendant en courant les marches qui craquaient sous ses pas, elle trouva Drago, plongé dans un sommeil profond. Ses tentatives de le réveiller furent vaines. Ne sachant pas transplaner, elle fouilla dans la poche de Drago et en sortit sa baguette pour activer le réseau de cheminées. « Il y aura des conséquences, mais c'est un risque que je dois prendre », pensa-t-elle, déterminée. Entrant dans la cheminée, elle énonça distinctement : « Château de Poudlard, bureau du directeur. »
Rapidement, elle se trouva face à son père, Harry Potter, qui l'observait, étonné et inquiet. Lily, avec une urgence dans la voix, devança ses questions : « Elie est partie et Drago est endormi sur le canapé. Je suis presque certaine que c'est Elie qui a fait ça, car je n'ai pas réussi à le réveiller ! Il faut la retrouver, après leur dispute au sujet des résultats des BUSE, c'est crucial ! »
« Lily, calme-toi, s'il te plaît. Je vais aller voir Hermione. Toi, retourne auprès de Drago au cas où il se réveille. Je te retrouve là-bas avec Hermione. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Lily retourna au 12, square Grimmaurd tandis qu'Harry prit la direction de chez Hermione. Lorsqu'il apparut dans la cheminée chez elle, il interrompit Ron et Hermione en pleine dispute. Après avoir expliqué la situation, Hermione se concentra : « Je vais voir si je peux localiser Elie. Si elle a jeté un sort, ça nous aidera. Ron, va chez Harry pour surveiller Drago. »
Les trois sorciers transplanèrent dans le salon où Drago était toujours endormi.
« Lily, va chez ta mère », ordonna Harry. « Ron s'occupe de Drago. »
« Mais papa, je veux aider ! » protesta Lily.
« Ne complique pas les choses, Lily. » Le ton de Harry était ferme, mais empreint de préoccupation parentale. Lily, bien que réticente, prit la cheminée jusqu'au Terrier.
Harry, avec un soupir, se concentra sur le problème immédiat : la disparition du balai de Drago. « Drago a dû jeter un sort pour retrouver son balai. Il suffit de l'activer avec sa baguette. » Cherchant autour de lui, Harry trouva la baguette de Drago près de la cheminée. Lily avait dû s'en servir. Il lança le sort, et le balai apparut dans un nuage de fumée, au coin d'une ruelle déserte. Une plaque indiquait : Allée des Embrumes.
Hermione, saisissant rapidement la main de Harry, transplana avec lui. « On a le balai, mais Elie n'est pas là » dit-elle en examinant les alentours.
« Elle ne doit pas être loin... Enfin, j'espère », murmura Harry, ses instincts d'Auror se réveillant.
Elie marchait le long de l'Allée des Embrumes, enveloppée dans l'obscurité et le mystère qui caractérisent ce lieu. Soudain, un sorcier d'âge avancé surgit de l'ombre, plaçant sa baguette contre la gorge d'Elie. Il lui lança un sortilège de mutisme pour la réduire au silence avant de la pousser dans une boutique apparemment abandonnée depuis des lustres. L'air était chargé de poussière et de souvenirs oubliés.
« Ce n'est pas très prudent de se promener seule ici, et à une heure si tardive », murmura-t-il.
Elie, les yeux écarquillés par la peur, mais incapable de parler, se vit soudainement stupéfixiée par l'homme, qui s'approcha d'elle avec une curiosité malsaine.
VOUS LISEZ
Élie Malefoy : Suite alternative
FanfictionFanfiction Harry Potter oeuvre originale de J.K.R La vie est pleine de surprise, alors imaginez la surprise quand Drago père célibataire de deux enfants et Harry père divorcé de trois enfants se retrouvent à faire une collocation. Il n'y a pas d'h...