Les paupières lourdes, Elie peinait à rester éveillée pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal avec Harry Potter. Les cernes sous ses yeux témoignaient de sa nuit agitée. Harry Potter, debout devant sa classe, annonça le programme du jour, suscitant quelques grognements parmi les élèves.
« Aujourd'hui, exceptionnellement, nous laisserons nos baguettes de côté. Vous aurez uniquement besoin de vos plumes pour un examen blanc. »
La surprise était palpable dans la salle. Harry était réputé pour ses cours pratiques, mais devant l'état de fatigue apparent de ses élèves, particulièrement ceux de Serpentard, il opta pour une approche théorique.
Les questions de l'examen blanc s'affichèrent sur le tableau noir, offrant aux élèves un avant-goût de leurs examens à venir. Pendant que les élèves s'affairaient à rédiger leurs réponses, Harry Potter se consacra à la rédaction de quelques lettres, jetant de temps à autre un œil sur sa classe.
La fin du cours arriva rapidement, et Harry ramassa les copies avant de libérer les élèves pour leur prochain cours. Elie, quant à elle, se dirigea vers les cachots pour son cours de potion.
Lily Potter, qui l'attendait, remarqua immédiatement l'état de sa meilleure amie. « Tu as l'air d'avoir passé une très mauvaise nuit. »
Elie, qui n'avait pas pu prendre son petit-déjeuner en raison de son lever tardif, lui offrit un sourire fatigué. Avant qu'elle puisse répondre, Alexander Watson, un camarade de Serpentard, s'approcha et déposa une chocogrenouille sur la table d'Elie. « Pour éviter que tu ne tombes dans les pommes, Malefoy, » dit-il avec un brin d'humour, avant de rejoindre ses amis.
Lily, surprise, demanda : « Depuis quand Alexander Watson te donne des chocolats ? »
Elie, reconnaissante, acquiesça d'un signe de tête en direction d'Alexander. « Il a ses moments... rares, certes, mais il n'est pas toujours désagréable. »
Lily, intriguée, écouta Elie raconter sa nuit difficile et le réconfort inattendu qu'elle avait trouvé auprès d'Alexander. Alors qu'elles s'apprêtaient à entrer en classe, Lily remarqua l'absence du Professeur Malefoy. Élie, également surprise, commença à se demander où son père pouvait bien être.
Dans l'atmosphère habituellement feutrée de la salle de potion, Elie observait, déconcertée, l'entrée soudaine de son père, Drago Malefoy. L'absence du professeur avait suscité des murmures, mais sa présence semblait encore plus lourde de tension.
Un Gryffondor, visiblement peu conscient de la gravité de ses mots, lança une pique qui fit monter la colère du maître des potions.
« Peut-être que le Professeur Malefoy a trop honte de sa maison pour se présenter à son propre cours. »
La réaction de Drago ne se fit pas attendre, sa voix glaçante résonnant dans la classe : « Je pense qu'un lion de Gryffondor se joindra à notre session de retenue ce soir. Et dix points en moins pour Gryffondor. »
Lily, indignée par la remarque de son camarade, le fustigea du regard, avant que les échanges ne s'enveniment et que Drago n'impose le silence.
« Assez d'enfantillages ! Aujourd'hui, vous préparerez une potion de Wiggenweld. » Sa voix trahissait une fatigue certaine.
Alors que les élèves s'activaient, Lily remarqua le bandage à la main de Drago. Elie, qui préférait éviter tout sujet lié à son père, tenta de se concentrer sur leur potion, qui, contre toute attente, virait à l'orange au lieu du turquoise attendu.
Drago, ayant repéré l'anomalie, s'approcha et corrigea Elie avec une sévérité teintée d'un profond épuisement. « Même les premières années savent distinguer l'hydromel de la teinture de tormentille. »
Lily se sentait coupable, mais Elie, encore plus affectée par l'erreur, s'excusa, son regard fuyant celui de son père. Drago, visiblement agacé par l'erreur basique de sa fille, fit une démonstration pour rectifier leur potion.
La tension était palpable lorsque Drago annonça la perte de dix points supplémentaires pour Serpentard. Un Serpentard osa alors poser une question qui flottait dans l'esprit de tous : « Comment Serpentard peut-elle gagner la coupe avec toutes ces pertes de points ? »
Drago, implacable, répondit : « Je doute que Serpentard mérite la coupe cette année, et je ne pratique pas le favoritisme. »
Se tournant vers Elie et Lily, il leur assigna une tâche à leur niveau : une potion contre les furoncles. Les deux jeunes filles, accablées et humiliées, se mirent à l'ouvrage, conscientes que chaque geste serait scruté par le regard sévère de Drago Malefoy.
Dans la pénombre de la salle de potions, Élie peinait à contenir son émoi. Les mots de Drago Malefoy, son père, résonnaient encore dans sa tête, tandis qu'elle s'attelait, d'un air résigné, à la préparation d'une potion pour le moins basique.
Les ricanements de ses camarades furent brutalement interrompus par l'impérieuse injonction de silence du maître des potions. Élie, se sentant au bord des larmes, s'immergea dans sa tâche avec une concentration forcée, ne laissant aucune place à Lily pour participer.
La honte et l'humiliation étaient palpables chez la jeune sorcière, qui ne pouvait s'empêcher de penser à l'absurdité de la situation. Comment son père, avec qui elle avait partagé tant de moments d'apprentissage, pouvait-il lui infliger une telle épreuve ?
À la fin du cours, Élie quitta la salle avec une hâte fébrile, traînant derrière elle une cascade de sentiments mêlés. Sa colère s'intensifiait à chaque pas, et elle s'éloigna rapidement des cachots, laissant Lily tenter de la rattraper.
« Il m'a demandé de faire une potion contre les furoncles, Lily... À moi ! Je maîtrisais cette potion à huit ans ! C'est l'humiliation la plus totale ! »
Lily, compatissante, tenta de la rassurer, mais Élie était trop bouleversée pour écouter.
Soudain, Hermione Granger, leur tante, apparut, interrompant leur conversation. La surprise se lisait sur les visages des deux jeunes filles. Élie, embarrassée, détournait le regard, tandis que Lily, cherchant à détourner l'attention, s'enquit de la raison de la présence inattendue de leur tante à Poudlard.
Hermione, d'un ton doux, mais ferme, tenta de rassurer Élie quant à l'amour de son père, insistant sur le fait qu'il devait avoir ses raisons pour être aussi dur avec elle.
La conversation s'orienta alors vers Hermione, Lily saisissant l'occasion de changer de sujet. La présence de leur tante au sein de l'école les intrigua, et Élie, malgré sa tristesse, ne put s'empêcher de se demander ce que leur tante leur réservait.
VOUS LISEZ
Élie Malefoy : Suite alternative
FanfictionFanfiction Harry Potter oeuvre originale de J.K.R La vie est pleine de surprise, alors imaginez la surprise quand Drago père célibataire de deux enfants et Harry père divorcé de trois enfants se retrouvent à faire une collocation. Il n'y a pas d'h...