Chapitre 19

13 4 0
                                    

Les deux amies partageaient un compartiment dans le Poudlard Express

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux amies partageaient un compartiment dans le Poudlard Express. Élie n'avait rien dit à Lily la veille, mais la perspective de passer toutes ses soirées dans la salle commune des Serpentards ne lui disait pas grand-chose. Elle n'avait pas vraiment d'amis dans sa maison et le seul moment où cela avait changé, c'était quand elle était avec Alexander.

Le temps guérit les blessures, dit-on, mais ne dit-on pas aussi qu'un premier amour ne s'oublie jamais réellement ? La blonde caressait l'aventurine qui ornait le haut de sa baguette, geste qu'elle avait pris l'habitude d'effectuer lorsqu'elle se sentait dépassée par quelque chose, et qu'elle voulait donner l'illusion de s'en détacher. Cela était sans compter sur le fait que Lily, de nature très observatrice, le remarqua.

« Quelque chose ne va pas, Élie ? »

Elie garda le silence.

« Élie ? »

« Hein ? Pardon ? Tu me parlais ? »

« Oui, je te demandais ce qui n'allait pas. »

« Mais tout va bien. »

« Non, je te connais par cœur, Elieanor, tu fais toujours ce truc avec ta baguette quand tu cherches à fuir quelque chose. »

« Faire quoi ? »

« La caresser comme si tu allais pouvoir disparaître à l'intérieur, ce n'est pas la lampe d'Aladin. »

« C'est la lampe du génie... »

Lily regarda Élie, surprise qu'elle connaisse cette histoire moldue. Élie s'amusa de sa surprise.

« Je te rappelle que je vis aussi avec ton père et qu'Hermione passe aussi beaucoup de temps avec nous. Mais si ça ne t'ennuie pas, je t'abandonne un instant. »

« Si ça m'ennuie, tu vas où ? »

« Aux toilettes. Mentit la blonde avec suffisamment de conviction pour que Lily ne pose pas plus de questions. Le train s'arrêta assez violemment avant de repartir. Élie avait bien trop de choses en tête pour y prêter une réelle attention. Peut-être que des moldus avaient simplement traversé la voie. »

Élie entendit Lily commander toutes sortes de friandises lorsque la sorcière au chariot entra quelques secondes après sa sortie dans le compartiment. C'était un rituel auquel Lily n'échappait jamais malgré les années. Préoccupée, Élie rentra dans ce qui aurait pu être un mur, elle s'apprêtait à dire à l'élève qui lui avait barré la route de dégager, mais quand elle leva les yeux sur lui et qu'elle croisa son regard, elle s'abstint de commentaires.

Plus tôt dans la journée, sur le quai 9 3/4, un jeune homme de seize ans aux cheveux blonds s'apprêtait à monter lui aussi dans le train. Comme chaque année, il était seul, pour lui pas d'au revoir larmoyants. Il n'y avait que lui, ses bagages et Hocus, son rat, sur son épaule. Solitaire, il trouva un compartiment vide, tira la porte coulissante et s'installa tranquillement. La foule avait le don d'énerver Alastair. Il sortit un livre de son bagage à main. Un vieux livre qu'il avait trouvé dans les affaires de son grand-père Nikolaï Selvyn.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant