Dans le silence de leur dortoir respectif à Poudlard, Elie et Drago, sans le savoir, partageaient un moment similaire. Chacun, seul avec ses pensées, examinait son avant-bras gauche. Drago réfléchissait intensément sur la meilleure manière de gérer ce phénomène troublant qui s'installait chez les élèves de Serpentard. Elie, quant à elle, méditait sur la signification profonde que son père avait attribuée à sa propre marque. Elle avait toujours cru qu'il la détestait, la cachant constamment. La vérité révélée lors de leur dernière conversation l'avait profondément ébranlée.
Elle se rappela les rumeurs et les murmures sur le passé de son père, des commérages qu'elle avait toujours choisi d'ignorer, préférant connaître l'homme qu'il était devenu : intègre et fiable. Mais ce soir, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, repensant à ses paroles acerbes sur le passé de Drago en tant que Mangemort.
Attrapant une plume et un parchemin, Elie commença à écrire à sa mère décédée. Elle savait que les hiboux ne livraient pas les lettres dans l'au-delà, mais elle avait besoin de vider son cœur. Dans le silence de sa chambre, elle exprima ses regrets et ses tourments, jusqu'à ce qu'une idée soudaine la frappe.
Elle se hâta de s'habiller, enfilant une cape de voyage encapuchonnée, et se dirigea vers la salle sur demande. À l'intérieur, elle trouva exactement ce dont elle avait besoin : une petite cheminée avec un feu ardent. Elle plongea son visage dans les flammes, apparaissant dans le salon d'Hermione.
« Elie ? Tu devrais être dans ton dortoir ! » s'exclama Hermione, surprise.
« Hermione, il me faut ton retourneur de temps ! » demanda Elie, l'urgence dans la voix.
Hermione, encore ensommeillée, refusa catégoriquement. « C'est hors de question, Elie. On ne joue pas avec le temps. »
« Mais c'est pour mon père, pas pour moi », insista Elie, les larmes aux yeux.
Hermione, touchée, mais ferme, lui expliqua que les épreuves font partie de la vie et qu'elles ne devaient pas être effacées. Elle lui offrit un petit chaton blanc pour lui rappeler que les choses arrivent pour une raison.
Elie comprit la leçon d'Hermione, mais craignait la réaction de son père face à ce nouveau compagnon félin. Elle passa une heure à pleurer dans la salle sur demande, serrant le chaton contre elle, avant de retourner dans son dortoir, résignée à affronter les conséquences de ses actions.
Elie, les yeux encore rougis par les larmes, entra dans sa chambre, serrant discrètement le petit chaton sous sa cape. Son cœur fit un bond lorsqu'elle aperçut une silhouette masculine assise sur son lit, baignée par un rayon de lune. Drago, ses longs cheveux argentés tombant en cascade, portait un simple pantalon noir et un t-shirt gris perle, un contraste saisissant avec la froideur de la nuit de décembre. Il tenait la plume d'Elie entre ses doigts.
« J'espère que tu as une bonne explication », commença Drago. « Où étais-tu ? »
« À l'infirmerie... Je ne me sentais pas bien », répondit Elie, évitant son regard.
« Avec une cape de voyage ? » questionna Drago, sceptique.
« Il fait froid, tu sais », répliqua Elie, une pointe de défi dans la voix.
Drago, allumant quelques bougies d'un geste magique, s'approcha d'elle. L'expression dans ses yeux était difficile à déchiffrer, mais Elie sentit une tension dans l'air.
« Où étais-tu réellement ? J'attends ici depuis plus d'une heure, » insista Drago, sa patience clairement mise à l'épreuve.
« Dans la salle sur demande... Je devais parler avec Hermione, » avoua Elie, choisissant la vérité plutôt que le mensonge.
Drago passa une main sur son visage, visiblement fatigué. Avant de quitter la chambre, il lança : « Tu peux ajouter le mensonge à la liste de tes bêtises dans ta lettre à ta mère. »
Elie voulut protester, mais se contenta de baisser la tête, meurtrie.
« Je n'ai pas menti... J'étais vraiment avec Hermione », murmura-t-elle.
« C'est la même chose », rétorqua Drago froidement. « Et libère ce chat de ta cape, il va suffoquer. »
Rougissant, Elie libéra le chaton qui se blottit aussitôt contre elle. Heureusement, la chambre était vide, les autres filles étant rentrées chez elles pour les vacances. Seules deux autres Serpentards de cinquième année étaient restés, mais c'étaient des garçons.
Elle se glissa sous les couvertures, le chaton ronronnant sur ses jambes. Pourtant, le sommeil semblait avoir déserté son esprit, la laissant seule avec ses pensées tumultueuses et le doux ronronnement de son nouveau compagnon.
(Le chapitre suivant sera publié jeudi 1er juin, en attendant n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur ce début d'histoire et merci à Alice202p qui m'a permis de retravailler ce chapitre grâce à son commentaire.)
VOUS LISEZ
Élie Malefoy : Suite alternative
Fiksi PenggemarFanfiction Harry Potter oeuvre originale de J.K.R La vie est pleine de surprise, alors imaginez la surprise quand Drago père célibataire de deux enfants et Harry père divorcé de trois enfants se retrouvent à faire une collocation. Il n'y a pas d'h...