Chapitre 9

28 7 3
                                    



Le début d'une nouvelle semaine de cours à Poudlard trouvait Drago Malefoy, professeur de potions, en proie à une frustration grandissante. Convaincu que des élèves avaient subtilisé des ingrédients dans son bureau, il se dirigeait d'un pas décidé vers les serres de botanique, à la recherche de Neville Londubat.

Neville, occupé à rempoter des mandragores, fut interrompu par l'arrivée de Drago, qui s'empara d'un cache-oreille avec un grognement.

« J'ai toujours détesté ces mandragores, » marmonna Drago.

« Moi aussi, je me souviens encore de ma première fois avec elles, » répondit Neville, retirant son cache-oreille. « Que puis-je pour toi, Drago ? »

« Je crois que des élèves ont volé des plantes dans mon bureau. Tu aurais du dictame ? » demanda Drago, droit au but.

Neville hocha la tête. « Bien sûr, mais pourquoi du dictame ? Peut-être que quelqu'un s'est blessé ? »

Drago lança un regard exaspéré à Neville, qui s'empressa de préparer quelques branches de dictame.

« Merci, Londubat, » dit Drago, prenant le paquet.

Sur le chemin du retour, une élève de Poufsouffle bouscula malencontreusement Drago. C'était Miss Thrussington, une première année. Drago, d'un geste de sa baguette, souleva la manche de la jeune fille, révélant la marque des Ténèbres sur son avant-bras.

« Mlle Thrussington, expliquez-vous immédiatement, » ordonna Drago, son regard gris tournant à l'orage.

« Je suis désolée, professeur, je ne voulais pas vous rentrer dedans, » balbutia la jeune fille, clairement effrayée.

« Ce n'est pas votre maladresse qui m'intéresse, mais plutôt cette marque sur votre bras, » rétorqua Drago.

La jeune Poufsouffle, rouge de honte, confessa que Léandre Milano l'avait forcée à se tatouer la marque des Ténèbres.

« Forcée ? Milano vous a forcée à faire quoi exactement ? » demanda Drago, son ton devenant de plus en plus dur.

Elle lui expliqua, la peur lisible dans ses yeux, que Milano avait organisé un pari impliquant la marque des Ténèbres. Drago, réalisant l'ampleur du problème, décida de prendre des mesures immédiates. Il accompagna la jeune fille à son bureau, déterminé à mettre un terme à cette situation dangereuse et inacceptable au sein de l'école.

Drago, fronçant les sourcils, interrogea la jeune Poufsouffle. « Quel sort Milano a-t-il utilisé pour cela ? »

Hésitante, elle murmura une approximation du sort avant que Drago ne corrige : « Maleficia Ténébra ? »

« Oui, c'est ça... » admit-elle timidement.

Drago soupira profondément. « D'autres élèves ont-ils été forcés de porter cette marque ? »

Miss Thrussington expliqua que certains élèves de Serpentard avaient accepté de leur plein gré, séduits par l'offre d'argent de Milano. Elle ajouta que d'autres élèves de première année avaient été contraints, comme elle.

Observant la jeune fille avec un regard sévère, Drago inspirait une autorité intimidante. « Craignez-vous d'être renvoyée ? » demanda-t-il, ayant lu l'inquiétude dans ses yeux.

« Non, vous ne serez pas renvoyée, Miss Thrussington. Vous m'avez été très utile, » assura Drago. « Montrez-moi votre bras, s'il vous plaît. »

La Poufsouffle tendit d'abord le mauvais bras avant de se reprendre. Drago utilisa sa baguette pour effacer la marque, un processus douloureux qui fit pleurer la jeune fille. Il resta imperturbable, concentré sur le sortilège. Après avoir appliqué une feuille de dictame sur son bras, il lui ordonna de se rendre à l'infirmerie.

« Merci, professeur, » balbutia-t-elle, les larmes aux yeux.

Drago réfléchit à la nécessité de plus de dictame, se demandant si la disparition de son stock était liée à Milano. Déterminé, il partit immédiatement informer Harry de sa découverte et de l'entretien avec Miss Thrussington. Il savait que des mesures devaient être prises rapidement pour mettre un terme à cette situation dangereuse qui menaçait la sécurité et le bien-être des élèves à Poudlard

Le soir tombait sur Poudlard, et la voix de Harry Potter résonnait dans les couloirs du château, convoquant tous les élèves dans leurs salles communes respectives. Les directeurs de chaque maison y présenteraient les prochaines étapes.

Dans la salle commune des Serpentard, Drago Malefoy attendait, son expression sévère trahissant une tension intérieure. Lorsque tous ses élèves furent rassemblés, il prit la parole, sa voix légèrement amplifiée par un sort.

« Bravo pour être en tête des points. Profitez-en bien, car cela va bientôt changer. Formez sept rangs, un pour chaque année. »

Une fois les rangs formés, Drago commença son inspection. « Montrez-moi vos bras, manches relevées. »

Les premières années passèrent sans incident, mais dès le troisième élève de deuxième année, des marques de la marque des Ténèbres apparurent. Drago ordonnait à chaque élève concerné de se mettre de côté. Arrivé au rang des cinquièmes années, son regard se figea en apercevant la marque sur le bras d'Elie. Son expression trahissait une dureté mêlée de soulagement d'être déjà au courant.

Quand ce fut le tour de Léandre Milano, Drago fut sans appel. « Sur le côté, M. Milano. »

« Mais professeur, mes bras... » protesta Léandre, montrant ses bras exempts de marque.

« Sur le côté, » répéta Drago froidement. « Vous êtes également un voleur. Suivez-moi au bureau du directeur. »

Dans le bureau de Harry, les élèves de différentes maisons étaient déjà présents. Neville arriva avec un élève de première année, visiblement effrayé.

Harry observa le groupe. « Vingt-deux Serpentard, aucun en première année, et huit des autres maisons, tous en première année. Qui peut expliquer cela ? »

Devant le silence des élèves, il poursuivit : « Pour les non-Serpentard, vous avez été forcés de porter cette marque, n'est-ce pas ? »

Les visages des plus jeunes trahissaient leur détresse.

« Vos professeurs vont vous accompagner à l'infirmerie pour retirer cette marque. Quant à vous, Serpentard... »

Harry se tourna vers eux. « Si le responsable ne se dénonce pas, je renverrai chacun d'entre vous. Nous connaissons déjà son nom. »

Après un moment tendu, un élève accusa Milano, confirmant les soupçons de Harry.

« M. Milano, vos affaires sont prêtes. Vous allez être renvoyé. »

Après le départ des autres, Drago ouvrit sa salle de classe pour les Serpentard restants. Sur chaque table se trouvait du parchemin, des plumes et de l'encre.

« Nous n'allons pas dans mon bureau, vous êtes trop nombreux », répondit-il à une élève.

Drago regarda ses élèves, son regard dur reflétant sa déception et sa détermination à tirer cette affaire au clair. Il savait que le chemin à parcourir serait long pour restaurer l'honneur et la dignité de la maison Serpentard.

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant