Hermione Granger, la Ministre de la Magie, avait fait une visite impromptue à Poudlard. Ce n'était pas pour enseigner, mais pour discuter d'un sujet sensible avec Harry. La controverse autour des marques des ténèbres s'était intensifiée, surtout après la nomination du père de Léandre Milano au poste de chef des Aurors.
Assise à une table isolée d'un restaurant de Pré-au-lard, en compagnie d'Élie et de Lily, Hermione dévoila la raison de sa venue.
« Je suis ici en tant que Ministre, pour une rencontre officielle avec Harry. La situation avec Léandre Milano est devenue politiquement délicate, son père étant le nouveau chef des Aurors. »
Élie, visiblement troublée, interrogea soudain :
« Tante Hermione, pourrais-tu m'adopter ?»
Hermione haussa les épaules, refusant de rentrer dans cette conversation. Elle invita les filles à déjeuner à pré-au-lard. Pendant qu'elles attendaient, à la table du restaurant choisi par Hermione, Élie, inquiète, interrogea sa tante :
« Pourquoi étais-tu à Poudlard aujourd'hui, tante Hermione ? »
Avec un sourire doux, Hermione répondit :
« Je suis venue en tant que Ministre pour discuter avec Harry. Le renvoi de Léandre Milano pose un problème, surtout depuis que son père est devenu chef des Aurors. »
Élie, l'air troublé, demanda :
« Donc, Léandre ne sera pas renvoyé ? »
« La décision revient à Harry, mais la situation est compliquée, » expliqua Hermione, avant d'ajouter, « Tu ne dois pas te sentir pistonnée, Élie. »
Élie, frustrée, lâcha :
« Et pourtant, c'est ce que les gens disent. J'en ai assez d'être perçue comme la fille du professeur Malefoy. »
Hermione, avec une pointe de sévérité dans le regard, répliqua :
« Elie, ton père n'est plus le mangemort que tu dépeins. Il a changé et le monde magique l'a pardonné. »
« Il est injuste avec moi, Hermione. Deux mois de retenue, c'est excessif, » se plaignit Élie.
« Comment as-tu réglé cette injustice ? » demanda Hermione, soudain inquiète.
Élie soupira :
« J'ai dit à mon père tout ce que j'avais sur le cœur. Je lui ai même dit que j'aurais préféré mourir avec ma mère. »
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée de Drago Malefoy.
« Désolé, Granger, pour le retard. J'avais un incident en classe, » s'excusa-t-il.
Hermione, surprise, demanda :
« Un incident ? Et pourquoi une potion contre les furoncles avec des cinquièmes années ? »
Drago répondit, l'air indifférent :
« Ils avaient l'attitude de première année, je me suis simplement adapté. »
Élie, furieuse, intervint :
« Tu ne faisais que te venger pour hier soir ! Tu es un crétin, Malefoy ! »
Drago, figé par la fureur, resta silencieux, son visage crispé traduisant toute l'intensité de ses émotions.
La colère et la frustration offraient aux yeux de tous un spectacle rare, digne d'une scène issue d'un film d'horreur. Le garçon qui servait aux tables se tenait immobile. Les clients du restaurant se taisaient, sachant pertinemment que ce n'était pas le moment de faire des commentaires. Drago regarda sa fille dans les yeux et vit sa détermination ; elle était prête pour le combat. La lutte entre eux était imminente. Il ne resterait plus qu'à voir qui allait sortir vainqueur de cette guerre épique entre père et fille. La tension dans la pièce était si sévère que l'on pouvait presque entendre un murmure : "Que le meilleur gagne.". Elie avait parlé et il ne restait plus qu'à Drago de réagir. Le directeur de Serpentard regarda sa fille une dernière fois ; avec une voix qui tremblait de rage, il lui lança :
« Ne répète plus jamais ça ! »
Le restaurant était silencieux, tous les regards étaient fixés sur eux, anticipant la suite de cette confrontation. Élie, sans une once de peur, déclara à nouveau, avec une insolence qui défiait toute autorité :
« Tu n'es qu'un crétin, Malefoy. »
Hermione, inquiète, intervint :
« Élie, tu ne devrais pas parler ainsi à ton père. »
Élie, indifférente, leva les yeux au ciel et se dirigea vers la sortie. Les clients et le personnel les observaient, choqués par son comportement. Seule Élie osait rompre le silence en quittant les lieux d'un pas décidé.
Hermione se leva pour suivre Élie, mais Drago la retint :
« Laisse-la partir. »
Hermione s'assit, contrariée. Si Drago ne l'avait pas retenue, elle aurait sans doute donné une bonne leçon à Élie. Drago, rouge de colère, se servit un verre d'eau et le but comme s'il s'agissait d'un whisky pur feu. Il se leva ensuite pour partir, déclarant :
« Excusez-moi, je n'ai plus faim. »
Hermione et Lily se retrouvèrent seules, dans un silence lourd.
« Je crains que si Élie et Drago ne s'arrangent pas, les choses ne s'améliorent pas, » soupira Hermione. « Elle ne t'a rien dit de plus ? »
« Non, elle ne se confie plus à moi en ce moment, » répondit Lily. « Drago avait l'air vraiment furieux. »
« Et je le comprends. Si Rose ou Hugo m'avaient parlé de cette manière, je serais également furieuse et profondément blessée, » avoua Hermione.
« Et moi, si j'avais osé parler ainsi à papa, il m'aurait noyée dans ce verre d'eau », plaisanta Lily.
« Te noyer ? Non, je ne pense pas que ton père aurait été aussi extrême. D'ailleurs, en parlant de lui... »
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée impromptue de Harry Potter.
« Pourquoi noyerais-je quelqu'un dans un verre d'eau ? Drago et Elie ne devaient-ils pas se joindre à nous ? » s'interrogea Harry.
Lily expliqua : « Si je parlais à papa comme Elie l'a fait avec Drago. »
« Il y a eu un problème avec Elie et Drago ? » demanda Harry, visiblement confus.
Hermione soupira : « Elie a traité Drago de crétin, puis elle a quitté le restaurant. Drago n'a pas tardé à la suivre. »
« Je comprends, » répondit Harry. « Je vais essayer de parler à Drago. »
« Ils sont trop fiers pour ça ! » s'exclama Lily.
« Dans ce cas, il vaut mieux les laisser gérer leur problème. Je serai là en cas de besoin », répliqua Harry avec sagesse.
Lily se leva, déterminée à retrouver Elie. « Je ne vais pas laisser Elie seule. C'est mon amie. »
Restés seuls, Harry et Hermione tentèrent de détendre l'atmosphère.
« Comme au bon vieux temps, quand Ron nous avait laissé seuls avec les horcruxes », sourit Harry.
Ils échangèrent des souvenirs heureux, se remémorant les moments de leur amitié formée pendant leurs aventures. Leurs rires étaient empreints de nostalgie et d'amitié.
Finalement, rappelés à leurs obligations, ils se séparèrent après une légère accolade, chacun repartant vers ses responsabilités, Harry vers Poudlard et Hermione vers le ministère.
VOUS LISEZ
Élie Malefoy : Suite alternative
Fiksi PenggemarFanfiction Harry Potter oeuvre originale de J.K.R La vie est pleine de surprise, alors imaginez la surprise quand Drago père célibataire de deux enfants et Harry père divorcé de trois enfants se retrouvent à faire une collocation. Il n'y a pas d'h...