Chapitre 18

14 4 0
                                    


Les jours d'été s'écoulaient paisiblement au Manoir des Black, transformé en un lieu de vie familial pour les Potter et les Malfoy. Malgré les révisions matinales, l'atmosphère était détendue et pleine de rires.

Elie, malgré ses réticences initiales, trouva un certain plaisir dans ses leçons de potion avec Drago. Il était un enseignant exigeant mais juste, et elle ne pouvait nier qu'elle apprenait beaucoup. Harry, de son côté, se chargeait des cours de Défense contre les Forces du Mal. Il partageait ses expériences d'Auror avec passion, captivant Elie et Lily par ses récits.

Hermione, lorsqu'elle venait donner des cours de sortilèges et de métamorphose, apportait avec elle une atmosphère studieuse, mais chaleureuse. Elle encourageait les filles à dépasser leurs limites, leur inculquant la valeur de la persévérance et de l'intelligence.

Les après-midis étaient réservées aux loisirs. Elie et Lily se retrouvaient souvent dans le grand jardin du manoir, où elles partageaient leurs rêves et leurs espoirs pour l'année à venir à Poudlard. Elles s'adonnaient aussi à des duels amicaux, mettant en pratique ce qu'elles avaient appris le matin.

Un après-midi, alors que le soleil brillait haut dans le ciel, Drago organisa un match de Quidditch improvisé. Harry, Ron, Hermione et même quelques membres de la famille Weasley se joignirent à la partie. Le ciel au-dessus du manoir résonnait des éclats de rire et des cris d'encouragement. Elie, sur un balai, se sentait libre et euphorique, oubliant les soucis des derniers jours.

Le soir venu, la famille se rassemblait autour de la grande table de la salle à manger. Les discussions allaient bon train, chacun partageant les anecdotes de sa journée. Ces moments étaient précieux pour Elie ; elle se sentait entourée d'amour et de compréhension, loin des tensions et des dangers du monde extérieur.

Les vacances touchaient à leur fin, la blonde et la rousse s'affairaient à préparer leurs affaires. Elie, assise sur son lit, avait un regard lointain, plongée dans ses pensées. Lily, sentant une baisse d'enthousiasme chez son amie, s'approcha avec préoccupation.

« Elie, ça ne va pas ? » demanda-t-elle doucement.

« Je ne sais pas... C'est étrange de penser qu'on entame notre sixième année. Les cinq premières sont passées si vite, et l'idée qu'il ne nous reste que deux ans à Poudlard... c'est un peu déconcertant. »

« Vu l'été que j'ai passé, ce n'est pas vraiment une pensée réconfortante, » répliqua Lily.

Elie laissa échapper un rire, suivi rapidement par Lily. « En tout cas, avec une baguette comme la tienne, je l'exhiberais fièrement, » ajouta Lily en admirant la baguette d'Elie.

« Je me souviens d'avoir acheté ma baguette avec mon père. J'étais tellement excitée ce jour-là. Chaque baguette que j'essayais provoquait une catastrophe. C'est seulement au dixième essai qu'une baguette m'a choisie. »

« C'est quoi les propriétés de ta baguette ? » demanda Lily, curieuse. La baguette d'Elie, fine et délicate avec un manche en pierre d'aventurine, avait toujours fasciné Lily.

« Elle est en aubépine, avec une plume d'oiseau-tonnerre. Le vendeur m'avait prévenue qu'elle n'était pas facile à maîtriser, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec elle. »

« Elle semble vraiment te correspondre. C'est quoi cette pierre ? On dirait presque une émeraude » dit Lily en observant la baguette.

« C'est de l'aventurine. Elle a été inspirée des baguettes américaines qui utilisent souvent des pierres. Elle me semble plus fragile, mais je sais que c'est une illusion » expliqua Elie, la manipulant avec soin.

« Elle a vraiment la classe, comme une Malefoy » plaisanta Lily.

« Tu dois être la seule Potter à trouver les Malefoy classes », ricana Elie, s'allongeant sur son lit.

« La baguette de ton père, elle est en aubépine aussi, n'est-ce pas ? »

« Oui, ce bois semble convenir aux âmes tourmentées », répondit Elie avec un brin d'humour.

« Pourquoi tu t'intéresses soudainement à ma baguette ? » demanda Elie après un moment.

« Garde ça pour toi, mais je pense sérieusement à me lancer dans la fabrication de baguettes après Poudlard », confia Lily.

« Vraiment ? Ça pourrait être génial », répondit Elie, enthousiaste.

« Et toi ? Tu ne vas pas vraiment travailler dans une boutique de magie noire, si ? » questionna Lily, mi-sérieuse, mi-amusée.

« Je n'en sais rien... J'ai répondu ça pour provoquer mon père. Honnêtement, je ne sais pas encore ce que je veux faire après Poudlard, et ça me stresse », avoua Elie.

« Ne te mets pas la pression. Peut-être que tu trouveras ta voie naturellement » réconforta Lily.

« Tu sais que j'ai eu un Piètre en divination ? » plaisanta Elie.

Les deux filles rirent ensemble avant de se coucher, savourant leur dernière nuit ensemble avant de retourner à Poudlard, chacune dans son dortoir respectif. 

Élie Malefoy : Suite alternativeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant