Hermione observa Drago s'éloigner vers le groupe de Quidditch, son esprit résolu à éclaircir la situation avec Elie. Elle transplana silencieusement à l'étage, devant la porte de la chambre d'Elie. Après avoir frappé sans réponse, elle tenta une approche plus douce.
« Elie, c'est Hermione. J'aimerais te parler », dit-elle doucement.
La porte s'ouvrit finalement, et Elie s'écarta, permettant à Hermione d'entrer. La jeune fille semblait réservée, voire un peu défensive.
« Ça va, Elie ? » demanda Hermione, cherchant à briser la glace.
« Euh oui... Pourquoi ça n'irait pas ? » répondit Elie, esquivant le regard d'Hermione.
« J'ai l'impression que les choses sont tendues entre toi et ton père. Je me trompe ? »
Elie leva les yeux au ciel, son expression trahissant son agacement. « On s'est disputés hier soir, c'est vrai. »
Hermione s'assit en face d'Elie, son expression empreinte de bienveillance. « Veux-tu m'en parler ? Je suis là pour écouter, pas pour juger. »
Elie, après un moment de réticence, leva sa manche gauche, révélant la marque. « C'est ça, la cause de notre dispute. Mon père pense que je le déteste à cause de ça. »
Hermione prit une profonde inspiration, consciente de la charge émotionnelle de cette marque pour Drago. « Elie, ton père ne te déteste pas, bien au contraire. Mais ce que tu as dit à Harry, c'est lui qui se sent rejeté maintenant. »
Elie, secouée par cette révélation, baissa la tête. « Je ne voulais pas qu'il entende ça... J'étais juste en colère. »
Hermione, doucement, chercha à comprendre les motivations d'Elie. « Pourquoi ce pari, Elie ? Qu'est-ce qui t'a poussée à faire une chose pareille ? »
La jeune fille soupira, se lançant dans l'explication du pari insensé qui avait conduit à cette situation. Elle parla de la pression de ses camarades, de son désir de prouver qu'elle n'était pas une lâche, et de la façon dont tout avait dérapé.
Hermione l'écoutait, son cœur lourd de compassion pour Elie, comprenant combien les adolescents pouvaient se laisser emporter par le moment sans mesurer les conséquences de leurs actes. Elle se promit d'aider Elie à trouver un moyen de réparer les ponts avec son père, convaincue que leur lien était bien plus fort que cette dispute temporaire.
« Ne dis rien à mon père ou à Harry, s'il te plaît », supplia Elie, son regard implorant.
« Élie, je comprends ton inquiétude, mais ce pari est grave. En tant que ministre de la Magie, je ne peux pas ignorer un tel comportement, surtout à Poudlard », répondit Hermione, la gravité de la situation pesant lourdement sur ses épaules.
« S'il te plaît, Hermione. Si Milano l'apprend... je serai en danger », insista Elie, la peur teintant sa voix.
Hermione hésita un instant, puis prit une décision. « D'accord, Elie. Je ne dirai rien à Harry ou à ton père. »
Elie laissa échapper un soupir de soulagement, mais Hermione la coupa rapidement. « À une condition, Elie. C'est toi qui vas leur parler. Ils doivent savoir, et ils sauront te protéger. »
Elie hocha la tête, comprenant la nécessité de cette démarche. Elle se blottit contre Hermione, cherchant du courage dans son étreinte. Hermione la serra contre elle, offrant son soutien inébranlable.
« Hermione... pourrais-tu demander à mon père de venir me voir ? Je ne veux pas qu'il m'envoie balader devant tout le monde après ce que je lui ai dit », demanda timidement Elie.
VOUS LISEZ
Élie Malefoy : Suite alternative
FanfictionFanfiction Harry Potter oeuvre originale de J.K.R La vie est pleine de surprise, alors imaginez la surprise quand Drago père célibataire de deux enfants et Harry père divorcé de trois enfants se retrouvent à faire une collocation. Il n'y a pas d'h...