Dans son dortoir, Elie écrivait une lettre à Scorpius. Dans quelques heures, elle devrait aller en retenue, et ainsi recroiser la route de son père.
Scorpius, mon frère bien-aimé.
Il est plus compliqué de t'écrire à toi qu'à notre mère parce que tu vas très certainement me répondre. J'ai besoin de te parler. En ce moment, je ne commets que des choses parfaitement insensées avec père. Hier soir après ma retenue, je lui ai dit que j'avais honte qu'il soit mon père, que j'avais honte d'être la fille d'un mangemort. Que je préfèrerais que Voldemort l'ait tué, que je préfèrerai être morte moi-même et qu'il me dégoutait. Je crois qu'il n'a pas réellement apprécié, car il a failli me gifler et à midi, Hermione nous a invités au restaurant. J'étais en colère contre père parce que lors de son cours, je me suis trompé d'ingrédient. Il m'a demandé de faire une potion contre les furoncles à la place en disant devant toute la classe que c'était d'un niveau plus accessible pour moi ! J'étais tellement en colère à midi que je lui ai dit... J'ai honte de t'écrire ces mots. « Tu n'es qu'un crétin Malefoy ».
Par conséquent, c'est peut-être la dernière lettre que je t'enverrais, je te lègue ma collection de Nargolls.
Ta sœur qui t'aime.
Elie cacheta la lettre qu'elle remit à son hibou de compagnie, Pirouette. Elle s'allongea sur son lit et finit par s'endormir malgré elle avant d'être réveillée une heure plus tard par Pirouette qui tapait au carreau de son dortoir. Elle ouvrit à son hibou qu'elle gardait clandestinement avec elle. Pirouette ne se sentait pas bien à la volière. L'animal déposa une lettre sur le lit de la jeune Serpentard.
Elie craignait d'ouvrir l'enveloppe rouge, sachant que cela signifiait une beuglante de la part de son frère. Elle leva les yeux au ciel et se prépara à affronter ce qui se trouvait à l'intérieur. Ses mains tremblaient alors qu'elle décachetait soigneusement l'enveloppe. Elle espérait contre tout espoir que Scorpius lui enverrait un mot encourageant et rassurant, mais cet espoir avait disparu au moment même où son hibou avait toqué à sa fenêtre.
Elie, j'imagine que tu es surprise du caractère de ma réponse, mais je suis tellement en colère contre toi. Je t'assure que tu n'aimeras pas du tout ce que j'ai à dire. Je suis profondément choqué et déçu par le comportement que tu as eu. Quelle honte d'oser dire à notre père ce que tu lui as dit ? Je ne peux même pas répéter ses mots, tant je suis outré ! Tu n'as aucune idée des conséquences de ta grossièreté, ni les difficultés qu'il affronte déjà chaque jour. Alors au lieu de le critiquer publiquement, essaye d'être reconnaissante pour tout ce qu'il fait pour toi. Je sais qu'il a ses défauts, mais tu dois admettre qu'il n'est pas le mangemort dont tu parles. Alors maintenant, je te demande humblement d'être plus respectueuse envers notre père et d'adopter une attitude plus appropriée lorsque tu es en public ou bien seul avec lui ! La prochaine fois que tu penses à lui parler de cette manière, rappelle-toi que si cet homme était considéré comme un Mangemort aujourd'hui, il ne serait plus autorisé à enseigner ici ! Avant de le critiquer ainsi, peut-être devrais-tu penser aux circonstances qui ont amené notre père là où il est, dont la plus grosse erreur était la mienne et non la sienne. C'est pour que je puisse continuer mes études et ne pas être renvoyé qu'il a accepté de devenir professeur et qu'il a dû subir des propos comme les tiens avant de faire ses preuves. Je me sens très triste pour toi, car je sais que tu es encore jeune et que parfois les émotions prennent le dessus sur la logique. Tu dois apprendre à faire preuve de respect envers notre père ! Alors commence par lui présenter tes excuses !
Ton frère
Scorpius
Elie était stupéfaite et abasourdie par la beuglante qu'elle venait de recevoir de son frère. Elle se sentait humiliée et honteuse, car elle savait qu'il avait raison. Des larmes coulèrent sur ses joues alors qu'un mélange d'émotions contradictoires envahissait son esprit : tristesse, indignation et regret. Elle peinait à accepter le fait que Scorpius la gronde bien qu'il avait une bonne raison de lui faire la morale. Elle savait qu'il faisait cela par amour pour elle et sa famille, ce qui émoussa un peu sa colère.
VOUS LISEZ
Élie Malefoy : Suite alternative
FanfictionFanfiction Harry Potter oeuvre originale de J.K.R La vie est pleine de surprise, alors imaginez la surprise quand Drago père célibataire de deux enfants et Harry père divorcé de trois enfants se retrouvent à faire une collocation. Il n'y a pas d'h...