Chapitre 23

46 5 5
                                    

                                   ELIOT

Lorsque je reçois ce message de mon petit ami, dire que je ressens de la jalousie est un euphémisme, je crois que je suis au-delà de ça.

Je sais qu'Evan est quelqu'un de gentil et que ce n'est pas une mauvaise personne.
Mais de la à ce qu'il passe du temps à l'extérieur, en tête à tête avec lui, ça ne me plaît pas, pas du tout.

Je suppose qu'il faudrait que je sois moins possessif avec mon petit ami et que je devrais lui laisser un peu de liberté, mais c'est tout nouveau pour moi ce genre de sentiment.

La soirée passe sans que mon cerveau ne cesse de cogiter, n'arrivant même pas à réviser mes cours correctement.
Je m'endors non sans mal aux alentours de 2h du matin.

Je me réveille après une nuit assez mouvementée, n'ayant dormi que quelques heures, tourmenté par l'angoisse que mon petit copain puisse le choisir plutôt que moi.

Après avoir envoyé un message à Hugo, je file sous la douche, essayant d'effacer les traces de la nuit précédente.

Après avoir dit au revoir à ma coloc, dont la présence à quelque peu améliorer mon humeur, je quitte l'appartement.

Je longe le bâtiment, jusqu'à rejoindre le campus universitaire, ne regardant que le béton sous mes pieds.
Je ne prête attention à rien autour de moi, laissant mes pensées embrouillées encore plus profondément encore mon esprit.

Lorsque j'arrive à la fac, les étudiants ont déjà envahi les lieux.
Même après une semaine j'ai encore du mal à m'y retrouver.
Je rejoins la salle de cours, n'accordant que peu d'intérêt au reste de la classe.

Je me demande si Hugo est réveillé ?
Après lui avoir envoyé un message, je retourne à mes petites affaires.
Mon occupation du moment étant de gribouiller sur mon carnet de notes, n'ayant aucune envie de me concentrer sur le cours.

En sortant de la salle, je tombe nez à nez avec mon petit copain.
Je ne peux m'empêcher d'écouter ses pensées à l'instant où mes yeux se posent sur lui.

Je me liquéfie, au même moment.
Apprendre de cette manière qu'Hugo a passée un moment dans l'appartement d'Evan me fait vite regretter d'avoir été trop curieux.

Mon état doit se lire sur mon visage parce qu'un air plus grave lui apparaît alors.

_ Est-ce qu'on peut parler ? Me demande-t-il.

J'acquiesce sans un mot, suivant Hugo en silence en direction d'un petit coin isolé à l'extérieur du bâtiment.
Nous trouvons un banc, non loin de la, à l'écart de plusieurs groupes d'étudiants.

À peine arrivé, c'est mon petit ami qui brise le silence pesant.

El, je suis désolé.
Je sais que j'aurai dû t'en parler avant de monter hier soir chez Evan.

Je le coupe avant qu'il ne reprenne.

_ Je regrette surtout de l'avoir appris en écoutant ton esprit, j'aurai préféré l'apprendre directement de ta bouche ou même par un petit SMS de ta part en soirée.

Hugo m'écoute attentivement, ne détachant pas son regard du mien.
C'est tellement compliqué de lui en vouloir, surtout quand il me regarde avec ses beaux yeux de cette manière.
Je l'aime tellement que ça en devient presque douloureux.

_ Tu n'imagines pas tous les films qui me sont passés par la tête, sans aucune nouvelle de ta part de la soirée. Je lui lance.

_ Dé...Désolé.
J'appréhendais tellement de t'en parler, qu'à force de réfléchir à comment te le dire je me suis endormi sur mon portable.

Solitaire (BxB) Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant