Chapitre 24

48 4 2
                                    

HUGO


Je me sens un peu perdu après avoir quitté mon petit ami. Je comprends son inquiétude, bien sûr. Je passe beaucoup de temps avec Evan, et même si rien ne se passe entre nous, je sens que ça le dérange.

Je devrais arrêter d'y penser. Ressasser encore et encore ne changera rien.

Je me faufile à travers les couloirs bondés d'étudiants, me noyant dans la foule sans vraiment prêter attention à ce qui m'entoure. C'est étrange, je commence à m'y faire. Cette angoisse qui me paralysait autrefois a disparu.

Quelques minutes plus tard, je me retrouve devant la bibliothèque.

Lorsque j'arrive dans l'immense salle, Evan est déjà là en train de m'attendre, assis à une table face à l'entrée.
J'ai prévu de travailler avec lui avant le début du prochain cours et par la même occasion parler un peu de notre relation en dehors de l'université.
Je pense que je devrais mettre de la distance entre lui et moi, par respect pour mon petit ami.

À peine arrivé devant lui qu'il me lance son grand sourire habituel.

_ Est-ce que ça va ? Me lance Evan,
Remarquant sûrement mon air absent.

_ Oui, tout va bien, ne t'inquiète pas, j'ai juste eu une conversation avec Eliot qui aurait pu mieux se passer.

Le sourire sur son visage commence à disparaître.

_ À cause d'hier soir ? Me demande-t-il.

Je hoche la tête.

_ Désolé, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras, en t'invitant chez moi.

_ Ce n'est pas ta faute. Tu n'as rien fait de mal. C'est juste qu'il n'est pas habitué à ce que je passe du temps avec d'autres garçons. Je pense que je réagirais pareil s'il passait du temps avec d'autres garçons lui aussi, dis-je en souriant.

Évan ne dit rien à ma remarque, se contentant de m'écouter avec attention.

_ Je pense que pour le moment, on devrait arrêter de se voir en dehors de l'université, le temps que j'apaise les choses avec Eliot.

Je regarde les réactions du petit blond face à moi, espérant qu'il ne soit pas trop déçu par ma demande.

Dès la fin de ma phrase, j'ai senti à son visage que quelque chose n'allait pas.

_ Tout va bien ? Je lui demande.

_ Excuse-moi, je ne me sens pas très bien, je crois qu'il faut que j'aille prendre l'air.

Évan se lève, puis quitte la salle.

Quand je sors de la bibliothèque à mon tour, le garçon à disparu.
Après quelques minutes, à chercher aux alentours je le retrouve recroquevillé non loin de là, la tête baissée entre ses genoux.

_ Ça n'a vraiment pas l'air d'aller, je vais te raccompagner chez toi.

Je lui tend ma main pour l'aider à se relever.

_ Je ne veux pas te faire rater les cours, je vais me débrouiller. Me dit-il en se relevant lentement.

_ Arrête tes bêtises, ton état passe avant, je ne vais pas te laisser comme ça.

Je lui prête mon épaule pour l'aider à marcher, et nous prenons la route de sa résidence.

Après quelques minutes nous voilà enfin arrivés.

_ Je te remercie Hugo. Me lance-t-il le regard larmoyant.

_ Ce n'est rien. Dis-je à mon voisin en difficulté.

Solitaire (BxB) Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant