Chapitre 1 : Le début des vacances

358 21 2
                                    

La joie était palpable dans la salle commune de Serpentard alors que Madeline pénétrait à l'intérieur pour sa dernière soirée avant deux longs mois. L'atmosphère était chargée d'une excitation contagieuse. Les élèves riaient et discutaient, savourant les derniers moments de cette année scolaire.
La demoiselle songeait aux vacances. Deux longs mois sans se promener dans les couloirs majestueux de Poudlard, sans explorer les ruelles pittoresques de Pré-au-Lard ni s'envoler à toute vitesse sur son balai dans les cieux. Mais plus que tout, deux mois sans la présence réconfortante de ses amis, Sebastian Sallow et Ominis Gaunt. Il s'en étaient passés des choses, avec eux. Mais être à leurs côté au long de l'année l'avait grandement aidé. C'est sûr, le début de son amitié avec Ominis fut chaotique, mais en fin de compte, ce garçon avait prouvé qu'il tenait à ses amis avec une détermination et une loyauté qui aurait impressionné Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle.

La salle commençait à se vider, et la demoiselle décida de prendre place dans un des fauteuils près des fenêtres donnant dans le lac, regardant les poissons passer de temps à autres, et les algues danser lascivement au grès des légers courants. Son regard se perdit dans ces eaux profondes. Elle n'avait aucune envie de quitter ce fauteuil. Ni même le château. Se retrouver seule chez elle était actuellement pire torture que de recevoir un sort Endoloris.

Madeline soupira. Elle fixa son reflet dans la vitre un instant. Ses cheveux noirs soyeux s'étendaient jusqu'au dessous de ses épaules, parfaitement lisses et brillants. Leur obscurité contrastant avec la pâleur délicate de sa peau, créant une image frappante.
Cependant, ce qui attirait souvent l'attention, c'était la cicatrice distincte qu'elle porte fièrement au niveau de son œil gauche. Comme une grande griffure, cette marque commençait au niveau de son front et se prolongeait jusqu'à sa pommette, témoignant d'un passé tumultueux et d'épreuves surmontées.

-Eh bien, voilà quelqu'un qui a autant hâte que nous de rentrer chez elle.

La voix d'Ominis la sortie de sa torpeur. Elle ne les avait pas entendu arriver.

-Comment tu as deviné? Dit-elle d'une voix empreinte de curiosité, se demandant si il n'avait pas un don pour la divination.

-On peut te lire comme dans un livre ouvert, ma chère.

Madeline releva la tête, et posa son regard emeraude sur ses deux meilleurs amis. Ils avaient le même visage triste qu'elle.

-Visiblement, on est trois dans cet état là. Répondit la demoiselle.

-Je... Je n'ai pas la force de retourner à Feldcroft après tout ça.. Avoua Sebastian d'une voix basse, fixant le sol.

-Et de mon côté, je n'ai pas envie de passer deux mois en compagnie de ma famille tellement... Extrémiste. Ajouta Ominis d'un ton désabusé.

Madeline sentit une boule d'angoisse se former dans sa poitrine. Rentrer chez elle, seule, était une perspective difficile à envisager. Elle avait peur de la solitude et de l'ennui qui pourraient la submerger.

Soudain, la demoiselle se leva de son fauteuil, se tapant le front de la paume de sa main. Une idée lui avait traversé l'esprit. Mais oui ! Pourquoi pas après tout ? Les garçons affichaient une mine perplexe. Une lueur d'excitation dans le regard, les mots sortirent de sa bouche sans qu'elle ne pu y faire quoi que ce soit.

-Venez chez moi cet été ! Je vis seule dans une maison beaucoup trop grande pour une seule personne !

Les visages de Sebastian et d'Ominis passèrent de la perplexité à la surprise. Avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre, Mady reprit la parole.

-Enfin, si vous ne voulez pas, je comprendrais totalement, c'était juste une idée comme ça...

-Mady, tu rigoles ? S'exclama Ominis. C'est la plus merveilleuse idée que l'on aurait pu proposer ! J'accepte avec grand plaisir cette invitation.

Sebastian n'avait encore rien dit, mais son regard s'était illuminé. Sans qu'elle ne s'y attende, il pris la demoiselle dans ses bras.

-Malgré tout ce qu'il s'est passé. Tu nous montres à quel point tu es formidable. Dit il d'une voix émue. Je ne pourrais rêver meilleures vacances, en votre compagnie à tout les deux.

Madeline sentit son cœur se gonfler de joie et de soulagement. Elle avait réussi à leur offrir une alternative, un refuge où ils pourraient échapper à leurs soucis et profiter de l'été ensemble.
Il relâcha son étreinte, et sourit à Madeline, sourire quelque peu triste. Elle le savait, en réalité, que ses vacances auraient pu être les meilleurs, que si Anne lui pardonnait et voulait à nouveau de lui dans sa vie. Mais le sentiment d'être entouré cet été repris le dessus. Ils affichait tous les trois un grand sourire.

-Maintenant l'envie de faire ma valise est revenue ! Annonça-elle.

Les trois amis se dirigèrent vers leurs chambres respectives, partageant des rires et des discussions animées en cours de route. L'excitation de ce départ presque imminent emplissait l'air, effaçant temporairement les préoccupations qui avaient assombri leurs esprits.
Avant de se séparer se tourna vers ses amis avec un sourire radieux.

-Je suis si heureuse que vous veniez chez moi cet été, déclara-t-elle d'une voix empreinte d'émotion.

Sebastian s'approcha d'elle et lui prit doucement les mains.

-Merci d'avoir pensé à nous Mady, tu es une amie précieuse et je suis reconnaissant de pouvoir passé l'été avec toi.

Ominis acquiesça et les deux partiren dans le dortoir des garçons.
Madeline entra dans sa chambre et constata que les autres filles n'était pas encore rentrées. Parfait, cela lui donnerait le temps de commencer à préparer ses affaires. Elle ouvrit sa malle et se mit à rassembler ses vêtements, ses livres de cours et quelques objets personnels.

Madeline se laissa emporter par l'excitation, imaginant déjà les journées ensoleillées passées à explorer les environs, les soirées à rire et à partager des secrets dans le jardin de sa maison.
Elle posa son dernier vêtement dans sa valise, referma le couvercle avec un cliquetis satisfaisant.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant