Après avoir savouré leur délicieux repas au Chaudron Baveur, une douce somnolence commençait à envahir le trio. Les estomacs satisfaits et les esprits reposés, ils se sentaient prêts à rentrer.
-Bon, si on rentrait maintenant ? proposa Sebastian, se frottant légèrement les yeux.
-Je ne suis pas contre, entre ma petite nuit de sommeil et ce repas délicieux, j'ai l'impression que je pourrais m'endormir sur cette chaise, répondit Ominis
-Oh.. J'aurais bien aimé me balader un peu plus.. murmura la demoiselle, légèrement déçue.
Ils se levèrent, rassemblant tous leurs achats et se dirigèrent vers la cheminée, poursuivant leur conversation.
-J'y vais en premier, je vais prendre tes affaires Madeline, dit Ominis tandis qu'il prenait la pile de livre de la demoiselle.
Il entra dans la cheminée, et Sebastian l'aida en lançant une poignée de poudre de cheminette dans l'âtre, tandis qu'Ominis annonçait l'adresse de leur destination. Il disparut instantanément. Madeline était restée en retrait.
-Qu'est ce qu'il y a Mady ? demanda Sebastian, perplexe.
-J'aimerai bien rester encore un peu, j'ai aperçu des boutiques sympa et...
-Il faut que tu te reposes, on a passé déjà un bon moment ici, la coupa-t-il avec préoccupation.
-Mais je vais bien ! Je n'ai pas mal et je ne suis pas fatiguée !
Frustrée, elle croisa les bras sur sa poitrine, déterminée à exprimer son désir de profiter un peu plus du Chemin de Traverse. Elle comprenait les inquiétudes de Sebastian, mais elle se sentait capable de continuer l'aventure sans être surprotégée. Il lui attrapa alors le poignet, peut-être un peu plus fermement qu'il ne l'aurait voulu, ce qui la surprit.
-Viens, on rentre, tu as besoin de repos ! dit-il d'un ton à la fois énervé et inquiet.
-Non ! Lâche moi Sebastian ! Ca va ! s'écria la demoiselle en tentant de récupérer son bras.
-Ca suffit maintenant, Anne ! lâcha-t-il d'un ton plus dur, laissant un silence de plomb s'installer entre eux. Il avait utilisé le prénom de sa sœur, involontairement, dans un moment de frustration.
Le poids de ses mots se répercuta dans l'air, créant une tension palpable. Madeline se sentit à la fois blessée et confuse. Les yeux remplis d'émotions mêlées, elle fixa Sebastian, qui semblait instantanément regretter sa réaction. Le silence pesant qui les enveloppait était maintenant empreint d'une profonde tristesse et de la réalisation mutuelle de la sensibilité de ce nom prononcé à tort.
Sebastian avait lâché le poignet de Madeline et avait reculé de quelques pas, il était tout près de la cheminée. La colère pulsait dans les veines de Madeline, ses larmes mêlées de frustration et de tristesse. Elle ne voulait pas rester là, coincée dans cet état de confusion et de douleur. Sans réfléchir aux conséquences de ses actions, elle prit une décision impulsive.
Dans un geste de défi, Madeline poussa violemment Sebastian qui perdit l'équilibre et se retrouva précipité dans l'âtre de la cheminée. Son regard surpris croisa celui de Madeline tandis qu'elle saisissait une poignée de poudre de cheminette. Sa voix était chargée d'amertume alors qu'elle prononçait l'adresse avec une pointe d'agressivité.
Les flammes vertes l'entourèrent, engloutissant Sebastian et ses affaires avant de le faire disparaître. Madeline, le souffle court, se mit à courir à travers le Chemin de Traverse, laissant derrière elle le chaos et les sentiments tourmentés.
VOUS LISEZ
Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]
FanfictionMadeline McCley, une sorcière bienveillante, quoi que parfois maladroite, invite ses amis proches Sebastian et Ominis, à passer des vacances d'été mémorables chez elle, après avoir passé une année plus que mouvementée. Pendant ces vacances, le lien...