-Atchou !
-Ahh, désolée, il y a de la poussière partout ! Ça fait plus d'un an que je n'ai pas remis les pieds ici... s'excusa Madeline en frottant son nez, évitant d'éternuer.
-Ne t'en fais pas, ce n'est pas un peu de poussière qui va gâcher ces vacances, lui assura Ominis avec un sourire réconfortant. Si tu le veux bien, allons ranger nos affaires et on s'attaquera au ménage.
Mady et Sebastian acquiescèrent d'un signe de tête déterminé, prêts à relever ce défi domestique. Ils saisirent leurs bagages et commencèrent à monter les deux étages qui les conduisaient sous le toit de la maison. Les marches en bois craquaient légèrement sous leur poids; après tout leurs valises étaient très lourde. Arrivé en haut des marches, la demoiselle se dirigea sur la porte qui se situait immédiatement à droite, et l'ouvrit, y entrant avec sa grosse valise, la déposant dans un coin.
-Voici ma chambre, annonça-t-elle avec un mélange d'excitation et de nostalgie.
Ominis avait à nouveau sorti sa baguette pour se guider, et il l'a tendait dans chaque coin de la pièce, et lui et Sebastian furent quelques peu dubitatifs. Si ils ne savaient pas qu'ils n'étaient pas à Poudlard en ce moment même, ils auraient eu l'impression de se retrouver dans le dortoir des Serpentard.
-Hé bien au moins, tu n'es pas dépaysé. Tu avais déjà Serpentard dans le sang ! Exprima Sebastian.
Madeline esquissa un sourire timide et décida de passer devant les garçons pour rejoindre le palier de l'étage. C'était un espace étroit où une seule personne pouvait se tenir à la fois. Elle ouvrit alors la porte en face de sa chambre, révélant une autre pièce spacieuse, similaire à la sienne mais moins décorée. Deux lits étaient soigneusement faits, chacun avec des couettes aux motifs colorés. Deux bureaux étaient alignés contre le mur, avec des chaises assorties, et une grande armoire en bois massif occupait un coin de la pièce.
-Si ça vous convient de dormir dans la même pièce... Sinon j'ai deux autres chambres à l'étage du dessous. Ajouta-elle
-Moi ça me va ! Répondit Sebastian en souriant, et amenant ses affaires à l'intérieur de la chambre. Ominis l'imita.
-Ca me convient aussi, et puis, nous sommes tous au même étages comme ça. Il marqua une pause, avant de reprendre, une pointe d'inquiétude dans la voix. Mais, et toi Mady, ça va aller de te retrouver seule dans ta chambre? Enfin je veux dire, dans le dortoir, tu n'étais jamais complètement seule alors..
Les mots d'Ominis avaient touché une corde sensible chez Madeline. Elle n'avait pas du tout envisagé la perspective de dormir seule à nouveau, sans aucun bruit pour la distraire, sans Imelda qui lui racontait ses récits épiques. L'idée de se retrouver dans une chambre silencieuse et solitaire commençait à la troubler.
Pendant ce temps, Sebastian observait attentivement les environs, faisant des allers-retours entre les deux chambres. Puis, il brisa le silence en proposant une idée audacieuse.
-Et si.. On faisait disparaitre ce mur ?
Ominis souleva un sourcil, interloqué.
-Sebastian, qu'est ce que c'est que cette idée encore ? Tu sais bien qu'on a pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école...
-Oui... Sauf les sorts que l'on a en devoir. Et Evanesco fait parti de ceux qu'on doit réviser, répliqua-t-il.
-Bien vu, lui répondit Ominis.
Madeline restait silencieuse, mais ses amis semblaient déjà deviner son appréhension. Après quelques instants d'hésitation, elle finit par acquiescer. Sebastian sortit alors sa baguette, la pointa vers le mur et prononça la formule magique:
VOUS LISEZ
Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]
FanfictionMadeline McCley, une sorcière bienveillante, quoi que parfois maladroite, invite ses amis proches Sebastian et Ominis, à passer des vacances d'été mémorables chez elle, après avoir passé une année plus que mouvementée. Pendant ces vacances, le lien...