Chapitre 23 : Famille

108 7 0
                                    


-Mon.. Arrière-arrière-Grand-père?!

Madeline fut stupéfaite en entendant la voix du vieil homme sortir du tableau. Elle s'approcha avec précaution, observant le visage du sorcier bougeant dans la peinture. Ses yeux étaient vifs et pétillants, reflétant une sagesse accumulée au fil des années.

Magnus McCley semblait à la fois surpris et enchanté de rencontrer Madeline, la petite-fille de sa petite-fille. Il se pencha légèrement en avant, comme s'il voulait sortir du cadre pour mieux la voir.

-Madeline, quel plaisir de te rencontrer enfin ! Je n'aurais jamais cru que l'une de mes descendantes viendrait un jour ici. Comment as-tu découvert cette pièce secrète ?

Madeline expliqua brièvement la découverte de l'armoire dissimulée et la manière dont elle avait trouvé le journal de sa mère. Elle fit part de son étonnement face à l'existence de cette pièce et des connaissances sur la magie noire qu'elle renfermait.

Magnus hocha la tête d'un air pensif, plongeant ses yeux dans ceux de Madeline.

-Ma chère Madeline, ta mère, Katleen, était une sorcière d'une grande intelligence et d'un courage sans pareil. Elle cherchait à comprendre les secrets de la magie noire pour mieux lutter contre ses ravages. Elle et ton père ont consacré leur vie à l'étude de ces forces obscures tout en préservant la lumière qui brûlait en eux.

Madeline ressentit un mélange de fierté et de tristesse en entendant les paroles de son arrière-arrière-grand-père. Elle aurait aimé connaître plus ses parents, partager avec eux leur quête de rédemption. Mais elle était déterminée à poursuivre leur travail et à trouver une solution pour Anne, son amie touchée par la magie noire.

Magnus regarda les deux garçons, Ominis et Sebastian, qui observaient la scène avec étonnement, curieux de découvrir les secrets de cette pièce enchantée.

-Oh, tu n'es pas seule à ce que je vois ! Mais pourquoi ton ami se balade dans une tenue peu décente ? s'exclama le vieil homme en regardant Sebastian d'un air amusé.

-J'ai compris, je vais m'habiller ! répondit Sebastian en disparaissant de l'autre côté de l'armoire. Madeline et Ominis ne purent s'empêcher de rire légèrement devant cette situation.

Quelques instants plus tard, Sebastian réapparut, vêtu d'un pantalon et d'une chemise, ses pieds nus touchant le sol de la pièce poussiéreuse. Madeline se tourna de nouveau vers le tableau, impatiente de poser ses nombreuses questions.

-Comment se fait-il, quand la maison était en ruine, que personne n'ait vu tous ces objets et ces livres parmi les décombres ? demanda-t-elle avec curiosité.

-Ah, ça, jeune fille, c'est grâce à tout un tas de sortilèges, plus complexes les uns que les autres, expliqua Magnus. Pour te l'expliquer simplement, cette pièce n'existe pas réellement dans la maison. Si tu regardes de l'extérieur, tu verras des fenêtres et peut-être une chambre ou un bureau, mais en réalité, il n'y a pas de fenêtres lorsque tu es à l'intérieur. Si tu essayais de passer à travers le mur du couloir, tu ne verrais qu'une pièce vide et en ruines. On ne peut voir cette pièce qu'en passant par l'armoire, et en étant un membre de la famille McCley. Ainsi, si l'armoire était détruite, le passage serait fermé à jamais.

-Mais c'est mon chat, Shadow, qui est entré ici en premier, d'ailleurs, je ne sais pas où il est... Et mes amis sont aussi entrés ! ajouta Madeline, se remémorant l'arrivée mouvementée de ses compagnons.

-Pour tes amis, c'est très simple, tu es entrée ici et ta présence dans cette pièce permet au passage de rester ouvert, expliqua Magnus. Ainsi, ils ont pu te suivre. Quant à ton chat... Eh bien, c'est de la magie ancienne. Lorsqu'un sorcier ou une sorcière est choisi par un familier, un lien inextricable et complexe se forme entre eux. La pièce a ressenti ce lien et a permis à... Shadow, c'est ça ? ... d'entrer.

-Sais-tu quelque chose à propos des pages manquantes du journal de ma mère ? On dirait qu'elles ont été arrachées à la hâte, demanda Madeline avec une pointe de frustration.

-Malheureusement, non, je ne suis pas souvent dans ce tableau, il faut dire, répondit Magnus d'un ton désolé.

-Tu as d'autres tableaux ? poursuivit Madeline, curieuse de connaître davantage les mystères de sa famille.

-Un seul, à Poudlard, révéla Magnus avec un sourire.

-Vraiment ?! s'exclama Madeline, les yeux brillants d'excitation. J'y suis depuis cette année. Depuis l'incident, je n'avais jamais vraiment eu de magie, alors je faisais l'école à la maison, chez des voisins.

-Oh, mais alors c'est de toi que j'entendais parler dans les couloirs ? La nouvelle de cinquième année ? fit remarquer Magnus avec étonnement.

-Très certainement, oui, répondit Madeline avec un sourire timide.

-Maintenant que je vous regarde un peu plus tous les trois, je vous reconnais ! Vous aviez tendance à courir partout ! s'exclama Magnus en se remémorant certains souvenirs.

-L'année a été... mouvementée ! admit Madeline, se rappelant les aventures et les défis auxquels elle avait fait face avec Ominis et Sebastian.

-Oui, et tu es une héroïne, ma chère petite fille ! ajouta Magnus avec fierté dans sa voix.

Madeline sentit une chaleur envahir son cœur en entendant les mots de son arrière-arrière-grand-père. Elle était émue d'apprendre qu'il avait entendu parler de ses exploits à Poudlard et qu'il la considérait comme une héroïne. Elle fixa Magnus avec gratitude, réalisant à quel point cette rencontre était précieuse. Les liens entre les générations de sorciers étaient puissants et le savoir et les expériences transmis à travers les siècles étaient une source d'inspiration pour Madeline.

-Est-ce que tu sais si d'autres membres de la famille que moi sont encore en vie... ? demanda Madeline, les yeux emplis d'espoir.

-Je ne puis te donner de réponses positives sur ce point, très chère, j'en suis désolé, répondit Magnus d'un ton triste.

La demoiselle baissa les yeux, un peu déçue. Elle espérait secrètement qu'un cousin ou une tante soit quelque part, mais il semblait qu'elle était la dernière des McCley.

-Au fait, demanda Magnus pour changer de sujet, qui sont tes amis ? s'enquit-il curieusement.

-Mince ! J'ai totalement oublié de faire les présentations ! s'exclama Madeline en réalisant son oubli. Voici Ominis Gaunt et Sebastian Sallow !

-Un Gaunt ! Ça alors, j'ai bien connu une Gaunt à son époque à l'école, Noctua, il me semble ? Très gentille, elle passait souvent me voir, et elle n'avait rien à voir avec les autres membres de sa famille, révéla Magnus, se remémorant le passé. Mais j'imagine que si vous êtes avec ma petite fille, il en va de même pour vous ?

-Vous... vous connaissiez ma tante ? s'étonna Ominis, le regard empli de surprise. Et en effet, je n'adhère pas à leurs méthodes ou leur façon de penser.

-Quant à Sallow... Ce nom ne me dit rien, jamais entendu parler, ajouta Magnus d'une voix légèrement moqueuse, taquinant Sebastian.

Sebastian sourit légèrement, habitué à ce genre de réactions face à son nom de famille peu commun. Il était fier de se démarquer et d'explorer le monde de la magie à sa manière, sans se conformer aux attentes traditionnelles.

Madeline, Ominis et Sebastian échangèrent un regard complice. Ils étaient tous des outsiders à leur manière, liés par leur désir de comprendre la magie et de l'utiliser pour le bien. Cette rencontre avec Magnus renforçait leur conviction qu'ils étaient sur la bonne voie et qu'ils avaient un rôle à jouer dans la préservation de la magie et la lutte contre les forces obscures.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant