Chapitre 5 : Le coffre

142 16 0
                                    


Le reste de la matinée fut plutôt calme. Madeline avait retrouvé le sourire. Ominis et Sebastian s'étaient mis en tête de remettre le jardin d'aplomb. En début d'après-midi, après un repas revigorant, ils entreprirent le désherbage du jardin. Madeline, pendant ce temps, s'affaira à retirer les plantes mortes des jardinières, veillant à ne pas endommager les jeunes pousses pleines de promesses. Elle avait un véritable talent pour prendre soin des plantes, effleurant délicatement les feuilles fanées et les retirant avec une précaution presque amoureuse.

Alors que les tâches avançaient, le nombre de gnomes dissimulés dans le jardin semblait se multiplier mystérieusement. Intrigués par ces petits personnages farceurs, Ominis et Sebastian décidèrent d'organiser un concours de lancer de gnome au milieu de l'après-midi. Les trois amis se mirent à rire aux éclats en voyant les gnomes jaillir des buissons et des parterres de fleurs, comme s'ils voulaient participer à l'amélioration du jardin.

-Tu veux essayer Mady ? Demanda Sebastian d'un air joueur.

-Euh, pourquoi pas, mais je garantis rien ! répondit-elle avec un sourire taquin.

Curieuse et pleine d'entrain, Madeline attrapa un gnome par la jambe et le fit tournoyer au-dessus de sa tête. Elle concentra toute son énergie et laissa échapper un petit cri de plaisir en lançant le gnome aussi loin qu'elle le put. Bien que son lancer n'atteignit pas les records impressionnants de Sebastian et Ominis, elle était fière d'elle.

Après son lancer, Madeline se sentit soudainement épuisée par les efforts déployés dans le jardin. Elle se réfugia à l'intérieur de la maison, déterminée à préparer des rafraîchissements pour tous. La chaleur de l'après-midi se faisait de plus en plus intense, amplifiée par les heures passées sous le soleil de plomb. Madeline remplissait les verres de limonade, ajoutant quelques glaçons dans le liquide doré.

Lorsqu'elle revint à l'extérieur, les garçons avaient terminé le dégnomage et se reposaient à l'ombre d'un parasol qu'elle avait installé plus tôt. Ils avaient tous les deux retiré leur chemise.

-Pause rafraîchissement les garçons ! Dit-elle avec son plateau.

-Ca fait un bien fou ! S'exclama Sebastian

-Merci Madeline, ta limonade est pile ce qu'il nous fallait.

-Je vous en prie !

Madeline ne pouvait s'empêcher de remarquer les épaules larges et musclées de Sebastian, ainsi que ses quelques abdos bien dessinés. Il avait un physique athlétique, mais pas exagérément musclé, juste ce qu'il fallait pour être séduisant. De son côté, Ominis était plus fin, mais tout aussi en forme, avec une silhouette élancée qui dégageait une aura de force tranquille. Les deux amis étaient indéniablement attrayants, et Madeline se sentait subitement gênée par la chaleur qui montait en elle.

Une fois qu'ils se furent rafraîchis avec la limonade fraîche, les garçons repartirent vers le fond du jardin pour terminer les dernières retouches. Ils travaillèrent avec acharnement, donnant les dernières touches qui transformaient le jardin en un véritable paradis. Une heure plus tard, le travail était enfin achevé. Le jardin était méconnaissable.

Tous ensemble, ils rentrèrent à l'intérieur de la maison en pierre, à l'abri de la chaleur écrasante. Madeline ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une immense gratitude envers les garçons pour leur travail acharné et leur présence réconfortante. Elle les remercia chaleureusement.

-Vous avez fait un travail incroyable les garçons, merci ! Le jardin ressemble enfin à... Eh bien un jardin !

-Et tout ça sans magie ! Dit Sebastian, plutôt fier d'eux. Mais j'ai besoin d'une douche.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant