Sur le chemin du retour, personne ne pipait mot. On pouvait ressentir la culpabilité d'Ominis, et la rage qui bouillonnait en Sebastian. Madeline était consciente que dès leur arrivée à la maison, les choses allaient chauffer.
Et effectivement, à peine avaient-ils fermé la porte derrière eux que Sebastian explosa. Il se mit à gesticuler dans tous les sens, faisant les cents pas dans la pièce.
-Pourquoi es-tu sortie toute seule ?! Et toi Ominis, tu l'as laissé faire ! J'arrive pas à croire que vous n'ayez pas pensé une seule seconde au fait qu'il soit toujours dans le coin ! C'est n'importe quoi. Et si on avait pas été là hein ?! J'y crois pas...
-Sebastian je... commença Ominis, la voix empli de culpabilité.
-Non Ominis, c'est entièrement ma faute, ne te blâme pas, je t'ai dis que ça irai et que je pouvais y aller seule..
-Oui mais j'aurais dû insister.. admit Ominis, regrettant sa passivité.
-Oui, Ominis, tu aurais dû insister ! S'écria Sebastian. Et toi, Madeline, comment as-tu pu me laisser faire ça... Endoloris...
Madeline pencha la tête sur le côté, perplexe. Ominis s'approcha d'elle et chuchota à son oreille pour ne pas attiser davantage la colère de Sebastian.
-C'est moi oui il a changé de sujet là ? murmura-t-il.
-Oui, je crois bien, répondit elle en chuchotant aussi.
-Comment-as tu pu me laisser te lancer le sortilège Endoloris, dans le scriptorium ! C'était affreux, lorsque je l'ai reçu tout à l'heure.. J'en sens encore les effets... Comment j'ai pu...
Sa colère s'était transformée en culpabilité. Il s'était arrêté et fixait ses mains, qui tremblaient comme des feuilles. Soudain, il se laissa tomber à genoux, et Madeline se précipita vers lui, se mettant à genoux également, posant délicatement ses mains sur ses épaules.
-Comment tu as fais pour supporter ça... demanda-t-il la voix tremblante.
-Je l'ai supporté, parce que c'était pour toi, Sebastian. Et si c'était à refaire, je le referais, pour toi.. répondit-elle avec sincérité.
Il releva les yeux vers elle, son regard à la fois empli de détresse et de surprise face à ses paroles. Alors, il se jeta sur elle, la prenant dans ses bras avec tant d'élan qu'ils manquèrent tous deux de basculer en arrière.
-Je suis désolé Madeline, tellement désolé ! murmura-t-il.
Il relâcha son étreinte, et Ominis, qui était resté silencieux jusqu'à présent, s'approcha pour se placer à côté de son ami. Il posa un genou à terre pour être à la même hauteur qu'eux, et sa main se posa sur l'épaule de Sebastian.
-Non, si c'était à refaire, c'est sur moi que tu lancerais le sortilège.
A ces mots, Sebastian le regarda, les yeux brillants. Son meilleur ami, même après avoir reçu des dizaines de fois le sortilèges par sa famille... Madeline regardait cet échange avec compassion, la dispute entre eux de ce matin était visiblement oubliée. Elle souriait lorsqu'à son tour, elle se lança sur les deux garçons, mais l'équilibre précaire d'Ominis les fit basculer tout les trois. Ils éclatèrent alors de rire, en s'enlaçant tout les trois.
Ils finirent par se relever, et Madeline monta prendre une douche, elle se sentait poussiéreuse après avoir été trimballée sur le sol du caveau.
Pendant ce temps, les garçons s'étaient installé sur le canapé.
VOUS LISEZ
Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]
FanfictionMadeline McCley, une sorcière bienveillante, quoi que parfois maladroite, invite ses amis proches Sebastian et Ominis, à passer des vacances d'été mémorables chez elle, après avoir passé une année plus que mouvementée. Pendant ces vacances, le lien...