L'après-midi était déjà passé, et Ominis et Madeline été resté à chercher dans le salon, mais sans aucun nouvel indice, lorsque la voix de Sebastian les appela de l'étage
-Madeline, Ominis, je crois que j'ai trouvé !
Immédiatement, les deux amis fermèrent leurs livres et se dépêchèrent de monter au bureau. Lorsqu'ils entrèrent, Sebastian était appuyé sur le bureau, les jambes et les bras croisés, arborant un sourire satisfait sur le visage. Madeline le fixa, attendant qu'il en dise davantage.
-Regarde le tableau de Magnus, intima Sebastian
-Oui, il n'est pas là... Et alors.. ? Oh ! s'exclama Madeline
Aucun d'entre eux n'avait remarqué auparavant, mais sur une petite table en arrière-plan du tableau se trouvait une petite boîte dont la serrure argentée rappelait la couleur de la clé. Madeline s'approcha du cadre et commença à l'examiner. Après cinq minutes de réflexion intense, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre pour la récupérer.
-Si tu essayais Accio sur le coffre ? Proposa Ominis.
Elle acquiesça et pointa sa baguette sur le coffre, reculant de quelques pas. Lorsqu'elle prononça la formule, le coffre se dirigea avec violence vers elle. Sebastian qui s'était rapproché, le rattrapa de justesse avant qu'il n'atteigne la demoiselle au visage.
-Il fallait le récupérer, pas essayer de t'assommer avec, Madeline !
Madeline rougit légèrement, gênée par sa maladresse.
-Désolée, je ne pensais pas que ça viendrait si vite, s'excusa-t-elle en récupérant le coffre des mains de Sebastian.
Le petit coffre argenté avait une allure mystérieuse, orné de gravures délicates et d'inscriptions énigmatiques. Madeline pouvait sentir une énergie émaner de cet objet, le rendant encore plus intrigant.
Avec précaution, elle examina la serrure du coffre. Les motifs complexes semblaient presque vivants, s'enchevêtrant dans une danse énigmatique. Elle prit la clé trouvée précédemment et la fit glisser doucement dans la serrure. Un déclic sonore retentit, signe que la clé était parfaitement adaptée.
Le couvercle du coffre s'ouvrit lentement, révélant un intérieur recouvert de velours sombre. À l'intérieur se trouvaient plusieurs objets soigneusement disposés sur un velours rouge. Il y avait de pages jaunies, une bouteille scellée renfermant un liquide ambré et quatre petites enveloppes scellées de cire.
Intrigués, les trois amis échangèrent un regard chargé d'excitation. Ils savaient que ces objets pourraient être les clés de leur quête, renfermant des informations cruciales sur la malédiction et son processus de purification.
L'air était chargé d'une lourde tension alors que Madeline fixait les lettres entre ses mains, ses doigts caressant doucement les enveloppes usées. L'écriture familière sur l'une d'entre elles attira immédiatement son regard, portant son propre prénom. Les autres lettres, elle le savait déjà, étaient destinées à Seth, Ethan et Lizzie, ses chers frères et sa sœur décédés.
Une bouffée d'émotion submergea Madeline, ses yeux se remplissant de larmes. La réalité poignante de la perte de ses parents se matérialisait devant elle, dans ces mots gravés à l'encre. Elle sentait leur amour et leur présence dans chaque lettre, comme s'ils essayaient de lui parler au-delà de la tombe.
Lorsque Madeline se tourna vers ses amis, Ominis et Sebastian, pour leur annoncer son départ, elle pouvait voir l'inquiétude mêlée à la curiosité dans leurs yeux. Mais avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre, elle prit la décision irréversible de se retirer de leur présence, de se réfugier dans l'intimité de sa chambre. Elle savait qu'elle devait lire cette lettre seule, pour se confronter à la vérité et aux émotions qu'elle susciterait.
VOUS LISEZ
Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]
FanficMadeline McCley, une sorcière bienveillante, quoi que parfois maladroite, invite ses amis proches Sebastian et Ominis, à passer des vacances d'été mémorables chez elle, après avoir passé une année plus que mouvementée. Pendant ces vacances, le lien...