Chapitre 8: Orage.

149 13 1
                                    



Sebastian se dirigea de son propre côté du lit, un peu troublé par tout ça. Et en même temps, comment ne s'était-il pas rendu compte plus tôt de ses propres sentiments? La chambre dans laquelle ils se trouvaient était la chambre de Madeline, une pièce qui rappelait étrangement l'atmosphère des dortoirs des Serpentard à Poudlard, mais avec une touche plus personnalisée. Il s'attarda sur quelques détails, en silence.

Leurs lits, étaient de majestueux lits à baldaquin, drapé de rideaux en velours vert sombre, créant une atmosphère intime et luxueuse. Les draps en soie étaient d'un vert plus clair, assortis aux couleurs de la chambre. Des oreillers moelleux et des couvertures douces étaient soigneusement disposés sur les lits, invitant à la détente et au confort.

Près des lits, de petites tables de chevet en bois sombre était ornée de bougies parfumées, de livres et de quelques potions décoratives. Une lampe de lecture élégante, avec un abat-jour en velours vert, était placée à côté, offrant une lumière tamisée pour les moments de lecture nocturne.

Le coin bureau de Madeline était bien organisé et soigneusement décoré. Un grand bureau en bois foncé était couvert de parchemins, de plumes à encre et d'encriers. Des livres de magie avancée étaient soigneusement alignés sur une étagère, témoignant de la passion de Madeline pour l'apprentissage et la recherche.

Les murs étaient ornés de quelques portraits magiques représentant des membres de la famille de Madeline, ainsi que des tableaux abstraits aux couleurs vives, ajoutant une touche artistique à l'ensemble de la pièce. Des étagères étaient remplies de souvenirs et de bibelots.

Madeline revint enfin de la salle de bain marchant encore un peu de travers. Son pyjama était plus léger que la veille, car il faisait très chaud sous le toit, à cause de l'orage. Elle portait un simple débardeur et un short assorti. Cette fois ci, elle ne se dirigea pas vers le pied du lit pour enjamber la barrière. Elle savait que dans son état, il ne pourrait en résulter qu'une catastrophe aussi tôt qu'elle aurait levé la jambe.

La demoiselle se posta du côté de la place de Sebastian et, avant qu'il n'ait eu le temps de bouger ou de dire quoi que ce soit, elle monta sur le lit à quatre pattes, manquant de lui écraser le tibia, pour rejoindre la place du milieu.

-Oh mais je t'en prie, passe donc ! Dit-il amusé.

Elle pointa la barre au pied de son lit.

-Trop haut pour moi ce soir, j'aurais sans doute rencontré le sol avant d'avoir fini de lever la jambe..


Les garçons se moquèrent gentiment d'elle. Aucun d'eux n'avait spécialement envie de dormir, alors ils regardèrent l'orage tonner par la fenêtre au dessus d'eux.

-J'adore ce temps, les éclairs sont tellement magnifique à regarder..
-J'aimerai en dire autant, mais pour moi, le tonnerre est simplement un gros bruit, ponctué de moments un peu plus lumineux que d'autres. Répliqua Ominis
-Petite, j'avais peur de l'orage. Quand il y en avait, mes parents s'assuraient d'insonoriser ma chambre, pour que je puisse dormir en toute tranquillité. Maintenant, même une tempête ne me ferait pas sourciller.


Madeline ne quitta pas le ciel des yeux, absorbée par le spectacle hypnotisant des éclairs qui zébraient l'obscurité. Les nuages tourbillonnaient au rythme du tonnerre assourdissant, créant une ambiance à la fois effrayante et fascinante. Chaque éclair qui illuminait son visage dévoilait des traits délicats et une expression mélancolique.

Les murs tapissés de velours vert foncé semblaient absorber les reflets de l'orage, amplifiant l'intensité des éclairs et créant des ombres dansantes qui accentuaient le mystère de la pièce. Les flammes des bougies parfumées vacillaient doucement, projetant des ombres mouvantes sur les murs, ajoutant une ambiance magique à l'instant.

Les larmes se formèrent dans les yeux de Madeline, reflétant la lueur des éclairs. Chaque goutte cristalline témoignait de la profondeur de ses émotions et des souvenirs d'une époque révolue. Son regard perdu dans l'horizon orageux, elle ressentait un mélange d'émerveillement et de nostalgie, comme si chaque éclair était un rappel des moments insouciants de son enfance.
Les garçons, attentifs à la vulnérabilité de Madeline, tournèrent leurs têtes vers elle. Leurs visages éclairés par intermittence par les éclairs. Madeline renifla doucement, cherchant à reprendre son calme. Les émotions qui l'envahissaient étaient à la fois puissantes et fragiles. Elle tenta de sourire, même si une lueur de tristesse persistait dans ses yeux.

-Vous voulez bien me promettre de ne jamais me quitter ? De quelque façon que ce soit..., demanda-t-elle d'une voix empreinte d'émotion. Je sais que c'est égoïste, mais je ne sais pas si je supporterais encore de perdre des personnes qui me sont chères...
-Bien sûr Madeline, je te le promets, déclara Ominis
-Je te le promets aussi, Mady, déclara à son tour Sebastian.
-Merci, les garçons.. Et je vous en fait la promesse aussi. répondit-elle avec gratitude.

Les garçons, pleinement conscients de sa vulnérabilité, se rapprochèrent d'elle, offrant leur soutien silencieux et leur présence réconfortante.

-Parfait... dit-elle d'une voix endormi, prenant les mains des garçons dans les siennes, avant de complètement se laisser tomber dans les bras de Morphée, suivi de très près par Ominis et Sebastian.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant