-Oh, si tu pouvais ne pas parler du baiser dans le parc à Ominis, je t'en serais gré... glissa Madeline à Sebastian alors qu'ils se tenaient près de la cheminée, prêts pour le voyage retour.
-Oui, bien sûr, acquiesça Sebastian d'un air complice.
Madeline confia les nouvelles affaires achetées pour Shadow à Sebastian, puis elle tint fermement le gros matou contre elle. Sans perdre de temps, elle s'avança vers les flammes vertes qui crépitaient dans la cheminée, suivie de près par le jeune homme. L'instant d'après, ils avaient disparu, transportés vers leur destination. En un clin d'œil, ils étaient de retour au foyer.
Ominis, confortablement installé dans son fauteuil, se retourna en entendant leur arrivée.
-Hé bien, je commençais à m'inquiéter de ne pas vous voir revenir, déclara-t-il en posant son livre.
-Madeline est plutôt douée pour se cacher, plaisanta Sebastian.
-Et tu aurais pu chercher encore longtemps si je n'avais pas été distraite à la fin ! rétorqua Madeline avec un sourire taquin.
Shadow, toujours lové dans les bras de Madeline, observait attentivement la pièce. Ominis leva un sourcil, captant une odeur inhabituelle dans l'air.
-Qu'est-ce que c'est que cette odeur ? demanda-t-il en reniflant l'air. Tu étais cachée dans un zoo, Mady ?
À cette remarque, le matou sauta gracieusement à terre et se dirigea vers le canapé pour y prendre place, commençant à se toiletter avec soin.
-Bravo Ominis, tu as vexé notre invité... plaisanta Madeline. Cela vient de Shadow et moi. Il m'a adoptée à la ménagerie magique !
-C'est pas plutôt l'inverse ? fit remarquer Sebastian en souriant. Non parce que sinon, j'y serais allé plus tôt pour t'adopter !
-Ahah, il m'a choisi, expliqua Madeline avec fierté. Le vendeur m'a raconté qu'il était là depuis des mois, et à chaque fois que quelqu'un essayait de s'approcher, il se cachait. Alors quand je me suis approché et qu'il a sauté dans mes bras, c'était une évidence, je ne pouvais pas le laisser là bas plus longtemps !
La demoiselle alla s'installer à côté de Shadow, et ce dernier donna un coup de tête amicale sur son bras.
-Shadow, je te présente, le grand brun c'est Sebastian, et celui dans son fauteuil c'est Ominis, ce sont tout les deux mes amis, tu peux leur faire confiance, puis elle se baissa vers l'animal, chuchotant, il est aveugle alors fait attention où tu te mets d'accord ?
-J'ai tout entendu Madeline, pas très discrète ! Mais merci de l'avertir.
Comme si il avait comprit, Shadow miaula, un miaulement étrangement rauque pour un chat. Les trois se mirent à rire, tandis que Madeline récupéra les affaires du chat, les disposants à des endroits stratégiques.
-Bon, j'imagine que ça va mieux maintenant que vous êtes de retour ! s'enquit Ominis.
-Oui, on a discuté et je me suis excusé de mon comportement. J'ai été un idiot, admit Sebastian d'un ton sincère.
Madeline lui fit un sourire, tandis que le brun s'installait à son tour sur le canapé à côté du félin. Une fois qu'elle eut fini de poser les affaires, elle se posa à côté de Sebastian. Shadow, qui était encore en train de faire sa toilette, se releva et à la surprise général vint s'installer sur Sebastian, où il continua de se laver. Le jeune brun leva les mains en l'air, comme si il n'osait pas le toucher.
VOUS LISEZ
Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]
FanficMadeline McCley, une sorcière bienveillante, quoi que parfois maladroite, invite ses amis proches Sebastian et Ominis, à passer des vacances d'été mémorables chez elle, après avoir passé une année plus que mouvementée. Pendant ces vacances, le lien...