Chapitre 14 : Captivité

138 10 0
                                    

Ominis était tranquillement dans le jardin, profitant du calme, lorsqu'il entendit des bruits de pas rapides s'approchant de la maison. Il se redressa, alerté par l'urgence dans ces pas. Quelqu'un courait par ici. Intrigué et inquiet, il se dirigea rapidement à l'intérieur de la maison.

Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte d'entrée, un hurlement déchirant se fit entendre. Son cœur se serra, reconnaissant aussitôt la voix de Madeline. Il sentit une montée d'adrénaline et une rage sourde l'envahir.

-Madeline! s'exclama-t-il d'une voix emplie d'angoisse.

Sans réfléchir, il s'empara de sa baguette, la tenant fermement dans sa main. Cependant, avant même qu'il n'ait pu ouvrir la porte, les derniers mots prononcés par l'homme résonnèrent dans ses oreilles, confirmant ses pires craintes. "Ta famille... et officialiser tout ça..."

La porte s'ouvrit devant lui, mais c'était déjà trop tard. Il avait transplané, emportant Madeline avec lui, laissant Ominis impuissant. Une frustration intense l'envahit, mêlée à un sentiment de culpabilité pour ne pas avoir pu agir plus rapidement.

Sebastian, qui avait lui aussi observé la scène depuis un peu plus loin, arriva à la porte, essoufflé et le visage marqué par l'inquiétude.

-Merde ! S'écria-t-il. Il faut la retrouver !

-Je l'ai entendu Sebastian! Il a parlé de la famille de Madeline, et d'une officialisation...

-Ils doivent être au cimetière alors.. Allons-y, vite!

Ils se dirigèrent à toute jambes vers le cimetière.

-C'était lui ! Le type qui nous observait près des cascades ! Il avait la même aura malsaine ! cracha Ominis, sa frustration se mêlant à une colère grandissante. J'aurais dû insister pour l'accompagner... Mais elle m'a assuré que ça irait... Fais chier !

-Quel sale enflure.. Il ne perd rien pour attendre ! Répondit Sebastian, sans vraiment répondre à Ominis.

Ils continuaient leur course vers le cimetière, et arrivèrent en peu de temps. Ils prirent la direction du caveau des McCley avec autant de discrétion que possible. Utilisant le sort de désillusion pour se camoufler, ils descendirent à pas feutrés dans les profondeurs du caveau. Plus ils avançaient, plus les sanglots de Madeline résonnaient à leurs oreilles, mêlés à la voix sinistre de John.

-Enfin, après toutes ces années... J'ai attendu, tu sais? Que tu sois plus grande.. Que tu change d'avis. J'ai été patient avec toi. Et toi, tu n'as fais que me rejeter ! Alors, maintenant.. Sois tu acceptes, sois je te soumets à l'amortentia pour le reste de ta vie.. Même si te lancer le sortilège Imperio est une option bien plus alléchante...

Les garçons, dissimulés dans l'ombre, observaient la scène avec une rage contenue. Madeline était ligotée, étendue au sol près de la tombe de ses parents, tandis que John se tenait tout près d'elle. D'un geste brusque, il retira le tissu qui lui scellait la bouche.

-Va te faire foutre John ! Jamais de la vie ! Tu me répugnes !

Un claquement retentit. John venait de gifler violemment Madeline. Ominis et Sebastian durent faire preuve d'une grande maîtrise pour ne pas réagir immédiatement par la violence. Mais John était trop près de la jeune fille, un sortilège risquait de la toucher également. Madeline releva la tête, arborant un sourire défiante.

-C'est tout ce que tu as ? lança-t-elle d'un ton provocateur.

-La ferme, petite idiote !

Il pointa sa baguette sur Madeline et commença à réciter la formule du sortilège de torture, l'Endoloris. Cependant, au dernier moment, il dévia la trajectoire de sa baguette vers l'entrée du caveau. Il avait entendu du mouvement près de l'entrée. C'est Sebastian qui reçut de plein fouet le sortilège. Le sort de Désillusion se dissipa, et il s'effondra de douleur.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant