Chapitre 2 : Littlebredy

188 20 2
                                    

Les valises étaient prêtes, les élèvent aussi. Une cohue se déroulait sur le quai, tandis que tous le monde se hâtait de monter dans le train, pour s'assurer compartiment libre.

Au milieu de cette agitation, la demoiselle cherchait du regard Sebastian et Ominis. La foule dense rendait difficile leur repérage, mais finalement, elle les aperçut et se fraya un chemin jusqu'à eux. C'était la première fois que ces trois-là prenaient le train ensemble, mais surtout, c'était une première pour Mady et Sebastian. Une excitation mêlée d'une légère appréhension s'était emparée d'eux à l'idée de cette nouvelle expérience.

Une fois les aux revoir et câlins de bonnes vacances distribué à ceux qui restait dans la région, les trois amis montèrent dans le train. Ils trouvèrent rapidement un compartiment vide et s'y installèrent confortablement. Ominis et Sebastian s'affairèrent à ranger les valises dans les compartiments situés au-dessus de leurs têtes, tandis que Madeline prit place près de la fenêtre, observant les derniers élèves qui se précipitaient sur le quai. Une fois les valises rangées, Sebastian prit place en face de la demoiselle et Ominis s'installa à côté d'elle.

-Je crois que je n'ai jamais été aussi pressé de quitter Poudlard! Déclara Sebastian d'un ton enthousiaste.

-Au fait, Madeline, où habite-tu exactement ? Demanda Ominis avec curiosité.

-Oh, dans un charmant petit village du nom de Littlebredy, dans le comté de Dorset, répondit Madeline avec un sourire

-Ça fait un sacré long chemin depuis Londres, non ? S'étonna Ominis

-Oui mais, une fois à Londres, nous n'aurons qu'à nous rendre au Chaudron Baveur, pour un voyage en cheminette. J'ai déjà réglé tous les détails avec le patron.

-Tu es bien organisée, S'exclama Sebastian, admiratif

-Oui, c'était soit ça, soit prendre le train moldu, et on serait arrivé seulement demain après midi alors. Sans compter les regards indiscrets concernant nos affaires... ajouta Madeline d'un air pensif.

-Par Merlin ! Va pour le voyage en cheminette. Je n'ai rien contre les moldus, mais passer encore plusieurs heures dans un train, non merci ! Plaisanta Sebastian, faisant sourire ses amis.

Pendant le reste du voyage, l'ambiance dans le compartiment était agréable et détendue. Ominis avait terminé la lecture d'un livre captivant, Sebastian avait fait des emplettes auprès de la sorcière à chariot, ramenant une variété de friandises qu'il partagea généreusement avec les autres. Madeline, quant à elle, alternait entre les moments d'observation des paysages défilant à l'extérieur de la fenêtre et les conversations animées avec Sebastian. Ominis, quant à lui, s'était finalement assoupi, la tête reposant maintenant confortablement sur l'épaule de Madeline. Elle sentait son parfum agréable et cela la fit sourire.

Sebastian et Madeline continuaient à chuchoter, plongés dans une grande conversation depuis plus d'une heure, débattant passionnément sur le sujet du Quidditch. Sebastian avoua qu'il aurait aimé faire partie de l'équipe en tant que poursuiveur, tandis que Madeline l'imaginait davantage en tant que batteur, estimant qu'il en avait la carrure.

-Et toi ? Tu aimerais jouer à quel poste Mads ? Lui demanda Sebastian.

-Hmm. Simplement supportrice, pour t'encourager du mieux que je le pourrais ! répondit-elle avec un sourire complice, ce qui fit rosir les joues du jeune homme.

Le train commença à ralentir, signalant leur arrivée imminente à la gare de King's Cross. Madeline réveilla doucement Ominis qui bailla en s'étirant, puis, accompagné de Sebastian, fit descendre leurs bagages d'au dessus d'eux. Lorsque le train s'immobilisa complètement, ils firent les premiers à descendre. Ils attendirent leurs tour pour passer la barrière magique de la voie Neuf trois-quart, pour se retrouver dans la gare de King's Cross. Madeline pris la tête du convoi, et il se dirigèrent vers la sortie.

-Hum, il y en a pour trente minutes de marches jusqu'au pub, ou alors, on cherche une diligence? Qu'en pensez vous? Proposa-elle

-Après plusieurs heures assis dans le train, ça ne me gêne pas de marcher. Répondit Ominis.

-Je suis d'accord. D'ailleurs, Madeline, je peux prendre ceci", déclara Sebastian en saisissant la poignée de la valise de la demoiselle, lui adressant un sourire galant

Il attrapa la poignée de la valise de la demoiselle, lui adressant un sourire.

-Si tu es sûr de toi, je ne vais pas m'en plaindre ! Merci, quel Gentleman tu fais !

Madeline eu un petit rire amusé, et se plaça derrière lui, en compagnie d'Ominis. Elle passa son bras sous le sien pour le guider. Il ne pouvait pas s'aider de sa baguette en pleine rue Moldu. Sebastian, en tête, écouta les indications que lui donnait de temps à autre la demoiselle, et après trente minutes de marche, ils arrivèrent à destination.

C'était le début de soirée, et le pub était plutôt bien rempli. En entrant, Madeline fit signe au patron, qui s'approcha d'eux.

-Bonsoir jeunes gens. J'imagine que c'est vous qui m'avez demandé pour utiliser la cheminée du pub ? Venez avec moi, vous passerez par celle de la salle privée, pour ne pas être embêtés ou suivit. On ne sait jamais.

Madeline récupéra sa valise, puis suivirent le patron jusqu'à une petite pièce, où le feu ronronnait déjà dans la cheminée. Le patron se plaça à coté de la cheminée, bien assez haute pour que Madeline n'ait pas besoin de se baisser pour y entrer.

-Très bien, Mademoiselle, dit le patron d'une voix rassurante. Vous jetterez la poudre de Cheminette dans l'âtre en énonçant votre adresse d'arrivée, et je maintiendrai le passage pour que vous puissiez passer tous les trois avec vos valises.

-D'accord ! Merci.

La jeune femme attrapa délicatement une poignée de poudre grise dans le pot en céramique posé à côté de la cheminée. La texture fine et soyeuse glissait entre ses doigts alors qu'elle l'envoya dans l'âtre en prononçant l'adresse de sa destination.

-Maison des McCley à Littlebredy. Articula-t-elle distinctement.

À peine les mots furent-ils prononcés que les flammes dans l'âtre prirent une teinte verdâtre, créant un éclat mystérieux dans la pièce.

-J'irai en dernière, Sebastian, si tu veux bien passer le premier... proposa-t-elle a son compagnon.

-Pas de problèmes, c'est parti !

Sans hésitation, Sebastian s'engouffra dans la cheminée, tenant fermement sa propre valise en main. Il disparut dans un tourbillon de flammes vertes, laissant derrière lui une légère odeur de fumée.
Ils laissèrent quelques instants passer, lui donnant le temps de se décaler de la sortie de la cheminée, et Ominis entra à son tour. Il disparu aussi.
Madeline gratifia le patron d'un sourire, et le remercia avant d'entrer à son tour dans l'âtre. Les flammes l'avalèrent, dans une sensation de chaleur agréable, et avant qu'elle n'ai eu le temps de cligner des yeux, elle était chez elle. Dans sa hâte de retrouver son équilibre, elle trébucha maladroitement vers l'avant, s'attendant à une collision douloureuse avec le sol froid. Mais avant même qu'elle ne puisse heurter le sol, Sebastian se précipita sur elle, et la rattrapa habilement dans ses bras. Son geste rapide et protecteur la sauva de la chute imminente.

-Rien de cassé? Excuse moi, c'est mon sac ! s'inquiéta Sebastian, légèrement essoufflé mais soulagé de l'avoir rattrapée.

-Non, ça va, merci de m'avoir rattrapée, dit-elle, reprenant son souffle. Et bienvenue les garçons. Bienvenue chez moi, à Littlebredy.

La jeune femme regarda autour d'elle, s'imprégnant de l'atmosphère familière de sa maison. Les murs en pierre brute, les meubles rustiques et les bibelots délicatement disposés lui rappelaient son enfance.

Amours d'été [HOGWARTS LEGACY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant