• Une douce chaleur vigoureuse se posant sur mon visage me réveille doucement. Des échos de vie se fait déjà entendre dans la comble, je décide donc de me lever tranquillement. En passant devant la caverne de la guérisseuse, j'ai bien envie d'entrer voir Kieran et face à mon hésitation, je me sens légèrement idiot.- Entre. Tu pourras en profiter pour lui donner son petit déjeuner. Il est à l'intérieur, je vais préparer le remède
Cassiopée avait surgi derrière moi sans que je ne la remarque, me provocant un sursaut. Quand à Kieran, il est toujours égal à lui même depuis la veille, endormi, le visage serein. Elle reprend en me tendant assiette et bol de remède
- Donne-lui cela et va déjeuner à ton tour avant qu'une mission ne te soit accordée
Une fois cette tâche-ci effectuée, non sans un dernier regard au blessé, je sors et me dirige vers le cercle formé pour le petit déjeuner. Là, une jeune femme se lève pour m'apporter assiette et bol. Rousse, au teint laiteux couvert de tâches de rousseur, elle porte une longue robe rose pâle.
- Bonjour à toi jeune loup, je me prénomme Électre. Voilà ton petit déjeuner pour prendre des forces. Étoile d'Orión te demande, il se trouve dans sa caverne en haut du promontoire, ne traîne pas !
Je la remercie succinctement et me dépêche d'avaler pain et viande grillée pour rejoindre l'antre de l'Alpha. Après avoir eu la permission d'entrer, je le trouve entrain de discuter avec Maïa.
- Bonjour, vous m'avez demandé ?
- D'après Cassiopée, pas d'avancée du côté de ton ami. Jusqu'à son réveil, je te propose de t'essayer à toutes les activités qui font vivre le clan pour trouver celle où tu seras le plus utile. N'ayant pas encore de nouvelle peau aujourd'hui, je te propose d'aller voir du côté du tissage. Trouve Électre, elle t'enseignera les bases
Je m'incline et retourne dans la clairière pour rejoindre la femme rousse de tout-à-l'heure. Elle est déjà positionné derrière un outil en bois où sont disposés des dizaines de fils venant d'une toupie relié à un tas de laine emmêlé.
- Bonjour à nouveau jeune loup, je savais bien que notre Alpha allait t'envoyer vers moi aujourd'hui. Je me ferai un plaisir de t'enseigner l'art de tisser. Grâce à lui, nous pouvons obtenir de beaux tissus ou lainages pour nous vêtir en tout temps. Je te montre et je te laisse la main ensuite sur cette pièce
L'observant silencieusement, je scrute ses faits et gestes pour pouvoir les répéter. Pas sorcier, mais il va falloir m'armer de patience, et ça, c'est pas ce qui me définit le mieux !
Après avoir passé deux bonnes heures sur ce tas, je regarde avec satisfaction le lainage obtenu en me dégourdissant les jambes. Je me demande bien comment j'ai tenu toute la pièce. J'ai l'impression qu'un changement opère en moi, c'est flippant.
J'ai passé le reste de la matinée attelé à teindre d'un bleu pâle la laine que je venais de tisser. Dire qu'avec des plantes, il est possible d'obtenir du bleu. La nature est un mystère.
J'avale rapidement mon repas, délicieux soit dit-en passant, puis je file avec impatience retrouver Kieran pour lui donner son repas. Le voir me procure un apaisement étrange... J'ai un problème je crois.. Le mal du pays sûrement.
Je me permets ensuite une petite sieste au soleil sur le seuil de ma caverne avant de retourner tisser. Ce que je fais toute l'après-midi d'ailleurs, en réalisant une pièce tissée de manière beaucoup plus fine et teintée de beige.
Je suis invité à partager le cercle avec les autres lors du dîner, petite victoire personnelle. Avant que je n'atteigne l'antre de la guérisseuse, bol à la main, Orión me hèle.
VOUS LISEZ
• Embryon d'Alpha •
Short Story• La montagne, la forêt, à perte de vue... Courir, fuir, pour empêcher la mort de me le prendre.. Survivre, vivre pour voir de nouveau son regard.. Se libérer, s'envoler vers l'inconnu.. Rencontrer, adopter une nouvelle famille.. Découvrir, s'éveil...