• Pelage et yeux noirs intenses, longues pattes effilées et queue touffue. Oreilles larges et museau fin. Juste magnifique, sublime, une perle d'obsidienne étincelante sous la lune.Après tant d'attente, enfin, il est là, réveillé, debout... sur quatre pattes plutôt. Je suis extirpé de ma contemplation par ses gémissements apeurés. Il semble perdu dans les méandres de l'incompréhension. Et c'est bien normal, la dernière fois, il se trouvait au Canada avec forme humaine. Et face à lui, avec nos formes lycanes, surtout la mienne, on ne doit pas arranger la situation.
Je me couche et rampe jusqu'à lui le plus lentement possible, le regardant dans les yeux pour essayer de lui transmettre tout l'apaisement dont il a besoin. Il reste immobile en me fixant. Arrivé à sa hauteur, j'approche ma truffe de la sienne. Il se laisse faire et plonge son regard dans le mien. Après quelques longues minutes, je le sens se détendre un peu plus et son regard s'adoucit. Il ferme les yeux en cherchant le contact de ma tête contre la sienne.
Nous restons ainsi le temps qu'il reprenne ses esprits puis nous éloignant, nos yeux se retrouvent. Il m'observe longuement et je le vois écarquiller ses orbes noires de nouveau. Ça y'est l'information est montée jusqu'aux neurones. Il a compris qui il avait en face de lui. Me regardant de bas en haut, de gauche à droite, je vois son corps s'affaisser. J'essaye une entrée en contact avec lui en douceur pour ne pas l'effrayer.
- Kieran ?
Il sursaute et me fixe, je l'encourage de la tête à faire de même. D'un coup, il ouvre son esprit et un flot de questions m'atteint.
- Aàron ? C'est bien toi ? Comment est-ce possible ? Ou est-ce qu'on est ? Que s'est-il passé ? Pourquoi parles-tu dans ma tête ? Comment cela se fait-il que tu sois aussi grand ? Et pourquoi on ressemble à ça ? Et la mission ? Et les autres ? Tu es blessé ? Je me souviens que tu as essayé de me protéger non ? Tu as..
Je le coupe en posant ma grosse patte sur sa truffe. N'ayant sûrement pas conscience lui même qu'il laisse fuiter tout ce qui lui passe par la tête.
- Oui c'est moi, détends toi. On est en lieu sur ici, tout va bien, respire tranquillement. Je peux répondre à toute tes questions mais tu dois rester calme, ne pas t'énerver ni paniquer, ok ?
Il opine de la tête, méfiant.
- Je t'ai effectivement sauvé ce jour là, mais ils voulaient apparemment à tout prix finir ce qu'ils avaient commencé. J'ai donc filé, toi sur le dos, pour finalement tomber ici par je ne sais quel moyen. Errant dans la montagne, j'ai rencontré ce peuple. Ils m'ont accueilli parmi eux et t'ont soigné en échange de mon aide au sein de leur camps. Mais le temps a passé et ne te réveillant pas, ayant perdu espoir qu'un jour tu ouvres les yeux, j'ai fini par intégrer leur peuple. Jusqu'à cette nuit
Je lui fais signe de prendre la parole le voyant trépigner sur place.
- Depuis quand est on ici ?
- Je ne pourrais te dire précisément, ayant perdu la notion du temps. J'ai vu passer trois saisons
- Pardon ?
Je vois la panique reprendre place au fond de ses yeux, ses pattes grattant le sol.
- Tranquille j'ai dit !
- Excuse-moi. Ça fait si long.. Et où est on exactement ?
- La Norvège
Le voilà de nouveau entrain de succomber à la panique. J'aurai pu mettre un peu plus de forme certe. Je viens coller ma truffe à son flanc se mouvant beaucoup trop rapidement sous sa respiration saccadée. Lorsque le voile d'angoisse recouvrant ses yeux disparaît, je tente une nouvelle interrogation.
VOUS LISEZ
• Embryon d'Alpha •
Truyện Ngắn• La montagne, la forêt, à perte de vue... Courir, fuir, pour empêcher la mort de me le prendre.. Survivre, vivre pour voir de nouveau son regard.. Se libérer, s'envoler vers l'inconnu.. Rencontrer, adopter une nouvelle famille.. Découvrir, s'éveil...