• 🌘 • Étoile de Luz

24 3 0
                                    


• Le silence dans la clairière, les regards vers mon imposante carrure, cette odeur de soumission face à mon hurlement, les déplacements du vieux loup jusqu'à mes pattes, la façon dont il a de se prosterner devant moi et les paroles qu'il prononce dans un langage que lui seul connaît, comme en transe. Cette image improbable ressemble à un songe quelque-peu dérangé. Le vieux loup se mit à hurler.

- Inclinez-vous tous devant la réincarnation de notre loup protecteur. Sa grandeur nous parvient à travers ce jeune homme qui a dédié sa vie à notre peuple. Sa parole est sacrée, nous devons la respecter. Même la lune l'approuve, aucun voile ne vient ternir sa blancheur étincelante. Prosternez-vous compagnons !

Perturbé au plus profond de moi par ces propos, ne voulant à la base en aucun cas cette situation, je cherche des yeux le seul étant capable de me rassurer. Son regard toujours empli de bienveillance, brille de fierté et de désir. Ce mélange assez étrange m'est inconnu mais il me procure une vague de frissons des plus plaisantes.

Je fus ramené à la réalité lorsque, dans mon champ de vision, je vois la foule se mouvoir, une houle désapprobatrice montant de leur gorge, venant percuter le vieux loup qui s'indigne de ce comportement, vociférant en tout sens. Le climat brouillon reprend de nouveau place, menant droit au même point qu'à l'accoutumée. Quelque-peu fatigué et irrité de cette tournure perpétuelle, j'essaye de prendre la parole calmement. Le silence revenant peu à peu dans la clairière. J'étends mon esprit un maximum pour que chacun capte mon message.

- Écoutez-moi, peuple loup. Je ne cherche pas à prendre cette place particulière que certains cherchent à me donner. Je désire seulement, au plus profond de moi, que ce sentiment de sécurité et d'épanouissement que j'éprouve en partageant la vie de ma meute puisse être commun à chacun d'entre nous. Toute meutes, peuples, espèces ou générations comprises. Je ne dis pas que nous devons vivre dans un pays tout rose, cela irait à l'encontre du cycle de la vie. Mais que personne n'ait à ouvrir les yeux lorsque l'aube se lève sur des barreaux métallisés. Je cherche à défendre le droit indéniable de la liberté. Être libre de vivre, d'être soi, d'être ensemble, d'être aimés et d'aimer, de se nourrir et d'avoir un nid pour se reposer, d'être respectés pour qui on est et pour la façon dont nous décidons de vivre. Je prône le respect des fondamentaux de la vie pour chacun respirant sur cette terre. Je désire le jugement de ceux allant à l'encontre de cette chose si basique qu'est la liberté dans un dessein proprement personnel. Mon but est simplement d'offrir cette possibilité de vivre paisiblement à tous dans cette contrée qui est chère à mon coeur depuis qu'elle m'a adopté en son sein. Ce n'est que ma maigre compensation pour tout ce qui m'y est offert. Mais je ne peux guère y arriver seul, j'ai besoin d'aide, d'entraide, de soutien pour pouvoir protéger cette terre de personnes comme ces braconniers. Je vous demande donc, devant la lune et nos ancêtres, de faire abstraction des frontières. Et ensemble, repoussons cet envahisseur pour retrouver l'équilibre qu'ils sont en train de briser. Je vous en supplie !

Finissant ma tirade à bout de souffle, c'est comme si je venais de courir un marathon alors que je n'ai même pas ouvert la bouche. Mon esprit étant en ébullition face à tant d'effervescence, j'attends une réaction qui peine à arriver. Orión est le premier à réagir. Je le vois descendre du promontoire et venir se placer devant les membres de notre meute.

- Moi, Étoile d'Orión, alpha de la meute de la comble lunaire, suite à tes paroles et ta dévotion, ne peux rester de marbre. Ma meute et moi même te suivrons donc dans cette mission. Nous ferons notre possible pour aider dans le maintien de cette équilibre pour le bien de tous

Le coeur gonflé par tant de soutien, je le remercie d'un signe de tête, essayant de rester le plus neutre possible. Mon alpha est suivi par celui de la meute de la rivière, descendant du rocher pour se placer également avec sa meute et tenant des propos similaires, acceptant avec respect cet accord. L'alpha de la meute de la plaine est le troisième à accepter et à ma plus grande surprise, celui de la meute de la caverne, bien que lançant une ou deux piques au passage, accepte aussi le marché.

Ainsi, face à moi, se trouvent désormais les quatre meutes, sans distinctions, sans hiérarchie, un ensemble de créatures regroupées ici pour pérenniser notre paix à tous. La poitrine emplit de fierté je clame sûr de moi :

- Peuple loup, je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien. Il est vrai que cela ne fait que peu de temps que je suis parmi vous. Il peut être difficile pour certains d'accepter un chamboulement venant d'un loup tel que moi. Alors merci à tous !

Je m'incline avant d'attendre naïvement la suite des évènements, que les alphas reprennent leurs places et mettent en place un plan d'action. Mais rien ne bouge. C'est le vieux loup qui prend la parole, les yeux brillants.

- Et bien, dis-nous ce que tu attends de nous, jeune alpha

Je pense que mes yeux sont à ce moment sortis de leurs orbites et que ma mâchoire a du toucher le sol. Je balbutie une excuse, ne voulant pas que l'on pense que je prends de haut tout un peuple centenaire.

- Non, non c'est pas ça du tout ! Je ne me permettrai jamais de prétendre à un statut qui n'est pas le mien. Je n'ai guère été choisi alpha, je n'ai aucun droit décisionnel sur aucun d'entre vous !

- Mais alors dis-moi, qui de mieux que notre loup sacré pour tous nous guider. Tu as réussi à nous unir et à te faire accepter par les quatre alphas en un seul discours. Regarde-les, ils sont tous là à attendre tes paroles. C'est ainsi jeune loup, si cette contrée t'a adopté comme tu le dis si bien, c'est qu'elle a vu le destin qui était tracé pour toi. Les ancêtres l'ont vu également et t'ont cédé notre gardien protecteur. Les coïncidences n'existent pas dans ce monde

- La lune me l'a dit à notre rencontre, intervient Cassiopée. Rappelle toi, tout est déjà écrit. Alors, comme notre Alpha l'a si bien illustré, "que nos différences deviennent notre force !"

Et encore une fois, comme si la lune ne voulait guère accepter ma longue réticence, elle fait briller le bassin lunaire, faisant refléter sur mon pelage un nuancier si particulier. Je ne l'avais encore jamais vu mais les couleurs m'avaient été conté. Le reflet des alphas. Alors, comme une seule âme, tous sans aucune exception s'inclinèrent devant moi, quand le vieux loup prend la parole.

- Tes souhaits ont été entendu astre sacré. À partir de ce jour, pour nous diriger et nous protéger, ce loup si particulier à tes yeux a été choisi. Réincarnation de notre bienfaiteur, loup vaillant et courageux, dont l'esprit et le coeur est ouvert à tous. Moi, loup sage représentant la parole de nos ancêtres, te donne le préfixe de la scintillante du ciel nocturne. Que celle-ci te permette d'accomplir ta destinée. Bienvenu parmi nous, Étoile de Luz, Alpha sacré

Et il se met à hurler, imité par tout le peuple loup présent, scandant mon nom.

A travers la nuit, où seul quelques scintillements traversent l'obscurité, une nouvelle étoile est née, plus étincelante et scintillante que les autres, pour les guider lorsque les ténèbres les envahissent. Une étoile de lumière •

___________________________________________

🐺

• Embryon d'Alpha •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant