• La lune brille au plus haut dans l'obscurité silencieuse. Pas un mouvement de résonne dans la comble, la forêt dort elle aussi à point fermé. Seul l'écho d'un nocturne ce fait entendre.
Du bout des doigts, j'essaye de réveiller doucement mon compagnon qui s'était laissé aller au sommeil. Il ouvre les yeux difficilement, grognant de frustration d'être dérangé si tôt. Lorsque ses prunelles croisent les miennes, il se reconnecte rapidement à la réalité et se redresse, prêt pour notre mission nocturne.D'un regard entendu, on se couvre de capes noires, et sortons discrètement en grimpant le long de la pente rocheuse. Chose possible seulement pour nos corps frêles d'humains.
Arrivés de l'autre côté, sa forme de lycan se dessinant déjà à travers les ombres, je grimpe sur sa croupe. Il nous mène discrètement au ravin où, à l'inverse, il monte difficilement se placer sur ma large nuque pour traverser d'un saut. Nos formes humaines reprises de nouveau, je le dirige vers le camps des braconniers. Je le vois froncer les sourcils, les odeurs commençant enfin à envahir ses narines. Puis, lorsque les dizaines de cages se découpent dans la nuit, je l'entends murmurer emplit de rage et de tristesse.
- Ça me dégoûte
- A partir de là, dès qu'ils vont sentir notre présence, tous vont se mettre à geindre et les humains vont se ramener. On doit trouver un moyen pour qu'ils restent tous calmes. Et si ça se complique, on se barre avec la louve, on reviendra sauver les autres plus tard. Ça te convient ?
- Je te suis, mon alpha
- Qu'est-ce que tu racontes ? Alpha de rien du tout oui !
- Quand tu auras enfin ouvert les yeux, tu comprendras ce que je vois à travers les miens. Allons-y !
Des étincelles dans le regard, il coupe court à la discussion en passant sa main dans mes cheveux et en se dirigeant vers les premières cages. Déjà, les créatures réagissent à notre présence. Apeurées par notre odeur d'humains mais intriguées par ce mélange bestial. Je repère l'odeur de la louve à quelques mètres de nous mais les premiers gémissements résonnent dans la nuit. J'indique la cage de la louve à Ciel de Sombra.
- Va la chercher, je reste ici pour surveiller les mouvements dans leur camps
Pour le moment, aucun bruit ni lumière du côté des ravisseurs. J'essaye de calmer comme je peux les animaux paniqués mais mon odeur lycane ne les aide pas vraiment. Je vois déjà notre mission virer à la catastrophe quand la petite louve libérée se met à courir dans tous les sens la peur au ventre. Ne sachant quoi faire pour la calmer, je me résigne à suivre complètement mon instinct animal, qu'il m'aide à l'apaiser.
Sauf que cet idiot de loup m'a fait prendre forme lycane. Je me retrouve dépassant les trois mètres de haut, prenant tout l'espace entre les cages. Ce qui ne fait forcément qu'envenimer les choses. Génial, ça m'apprendra à lui laisser le contrôle. Alors dans un dernier essai, je tente d'imposer mon autorité en transmettant mes intentions aux créatures terrifiées. Peu convaincu que ce genre de communication fonctionne avec une autre espèce que la mienne.
- Plus personne ne bouge ! Vous allez tous sortir de là, mais vous devez rester calmes pour ne pas alerter les humains. Suivez nos indications et tout se passera bien, vous serez bientôt de nouveau libre, c'est une promesse que je fais sous la lune !
Et à ma plus grande surprise, le silence complet suit mes propos. Même la petite louve était à mes pattes, les yeux rivés vers les miens. Chaque créature semble attendre effectivement les indications. Un regard vers Ciel de Sombra, qui lui aussi semble être pendu à mes lèvres, les yeux brillants, me pousse à continuer.
- Mon compagnon va venir ouvrir vos cages une par une et vous allez venir vous placer près de moi dans la plus grande discrétion possible. Lorsque chacun d'entre vous sera libéré, nous quitterons les lieux. Si nous rencontrons le moindre problème et que nous devons écourter notre mission, sachez que nous reviendrons autant de fois que nécessaires tant que ces cages ne seront pas toute vidées
Ciel de Sombra s'active déjà. Cerf, rapaces, puma, renard, lapins... Se trouvent déjà à mes côtés, calmes, à attendre le départ pour sortir de cet enfer. Je ne peux m'empêcher d'être surpris de ce mélange. Proies et prédateurs réunis côtes à côtes, ensemble. Comme quoi, si l'objectif est partagé, il y a toujours une trêve possible. Mais avant que la totalité des cages ne se vident, je distingue au loin une lueur vers le camps des braconniers. A contre coeur, j'annonce le replis et avec un dernier regard en arrière je déclare sur de moi.
- N'oubliez pas ma promesse !
Guidant notre groupe de rescapés hors de ce lieu maudit, je les fais passer de l'autre côté du ravin sur mon dos. Une fois tous sur notre territoire, je me retrouve comme un con, comment conclure ça ? Parmi eux, il y a tant de petits qui ne savent sûrement pas comment rentrer chez eux, retrouver leurs parents. Le principal pour le moment, est que chacun se sente en sécurité.
- Dirigeons nous vers notre camps, la comble d'entraînement est assez grande pour abriter tout le monde, le temps que chacun retrouvensa maison
Nids de fortune à l'abri de la roche, récolte de nourriture pour tous les goûts, chacun fait sa part pour aider les plus faibles. Félins récoltant baies et herbes pour les herbivores blessés et cervidés prenants renardeaux apeurés contre leur flanc. Encore un exemple que l'entraide entre espèces est bien possible. La petite louve se dirige vers nous, un merle dans la gueule.
- Pour vous remercier de m'avoir sauvée !
- Je ne pouvais pas rester sans rien faire après avoir été témoin de ça.
- Peut être. Mais peu d'entre nous aurait pris le risque de revenir pour sauver un membre d'une autre meute. Et encore plus d'autres espèces que la sienne
- C'est dans nos gènes apparemment. Demain matin à la première heure, on organisera la suite. Pour le moment, reposez-vous
Chacun son repas terminé, ils se couchent les uns contre les autres. Prenant ma forme lycane, je viens m'allonger près d'eux pour leur apporter autant de chaleur que possible. Ciel de Sombra venant se blottir dans mon cou, on ne tarde pas à se laisser emporter par la fatigue.
Sous cette lune bienveillante, une image se dessine dans l'obscurité. Une image que personne n'a jamais eu l'honneur de voir. Apportant avec elle l'espoir d'un avenir meilleur. La naissance d'un Alpha •
___________________________________________
🐺
VOUS LISEZ
• Embryon d'Alpha •
Short Story• La montagne, la forêt, à perte de vue... Courir, fuir, pour empêcher la mort de me le prendre.. Survivre, vivre pour voir de nouveau son regard.. Se libérer, s'envoler vers l'inconnu.. Rencontrer, adopter une nouvelle famille.. Découvrir, s'éveil...