• 🌓 • Luz de luna

31 7 3
                                    


• Les lunes défilent par dizaines au dessus cette contrée lointaine, montagneuse et verdoyante, plongeant mon être tout entier dans ce mystérieux quotidien.

Intégré désormais parmi eux, je fais partie de la meute même si je ne suis pas natif de leur terre. Accueilli et apprivoisé, je vis au sein d'un peuple semblable au mien mais si différent, si beau, si humain contrairement à ce qu'est devenue notre civilisation.

À l'aube, je vais patrouiller ou chasser. En rentrant, je prends un temps pour m'occuper de Kieran, le nourrir, le laver, le masser, l'habiller. Le reste de la matinée m'est dédiée au dépeçage des proies chassées le matin même, cuisiner une partie de la chair pour les repas de la journée et saler le reste pour la conserver. Après le déjeuner, je m'octroie une petite sieste au soleil ou lorsque le temps est gris, je reste plus longtemps a son chevet. Je retourne ensuite à la confection, mais il m'arrive aussi de m'occuper des petits et des anciens ou bien encore, d'aller cueillir des plantes pour Cassiopée. Le soir tombant, on retourne en patrouille frontalière ou de chasse avant le dîner. Je passe ensuite la soirée de nouveau près de Kieran avant de rejoindre ma caverne.

Mes journées se résument à cela et je m'en satisfais. Même si les partager avec lui pour de vrai me conviendrait mieux.
Toujours aucun signe de réveil. J'essaye de me convaincre de plus en plus qu'il restera ainsi au lieu de me faire de faux espoir. Même si il en restera toujours un peu au fin fond de mon coeur.

Chez ces peuples lycans, les traditions et croyances ancestrales sont la base de leur culture. Ils vénèrent la lune et prient leurs ancêtres. Leurs paroles sont transmises aux vivants à travers les guérisseurs, qui sont reliés à ce monde spirituel et sacré.

Aujourd'hui va avoir lieu l'affectation des apprentis. C'est ainsi que sont éduqués les petits ayant atteints leurs sixièmes lunes. Ils sont renommés et confiés à un guerrier aguerri dans le but de leur apprendre et leur transmettre les savoirs et valeurs de la meute. Du combat à l'artisanat, ils vont suivre leur mentor dans leurs activités pour découvrir de quelle manière ils peuvent collaborer à la vie de la meute.

Lorsque nait un petit, il obtient soit forme humaine, soit forme lycane. Lors de son passage au stade d'apprenti, il participe à un rituel sacré ayant lieu lors d'une nouvelle lune pendant une des assemblée des meutes. Le vieux loup, ancien guérisseur choisi par la lune pour présider les assemblées et guider les jeunes lycans pendant le rituel, va les bénir et faire appel aux ancêtres pour que ceux-ci choisissent un petit en qui se réincarner, lui transmettant ainsi sa sagesse et sa seconde forme.

Ce soir, les petits qui vont être choisis, je les ai vu naître et grandir. Ayant participé à leurs premiers pas dans ce monde, je ressens une certaine fierté. Deux femelles et un mâle. Petite Gomeïsa, une fillette blonde aux yeux bleus brillants, peureuse et toujours en train de chouiner. Petite Mira, une femelle grise aux reflets noirs et roux avec des yeux d'un bleu profond presque noir avec un caractère de princesse. Et petit Ogma, un petit mâle beige aux yeux verts sans cesse en train de hurler ou de grogner pour se faire remarquer.

Rassemblés au pied du promontoire, nous attendons patiemment qu'Orion prenne la parole. Les petits se tortillant dans tous les sens, d'appréhension ou d'impatience.

- Meute de la comble lunaire, nous somme réunis ce soir sous l'astre lunaire pour faire hommage à nos petits âgés de six lunes. Ils vont à présent rejoindre le rang des apprentis pour faire d'eux des lycans exceptionnels. En tant qu'alpha, je vais leur accorder le mentor leur permettant de s'épanouir au mieux. Petite Gomeïsa, à partir de ce jour tu te nommeras Ciel de Gomeïsa et tu avanceras aux côtés d'Eltanine. Il t'apprendra à être discrète et silencieuse comme un serpent et forte et courageuse comme un dragon. Approche

La fillette avance les larmes aux yeux en tremblant vers son nouveau mentor, elle lève sa tête et attend que celui-ci lui rende son geste en collant leur front. Nous hurlons tous pour l'accueillir en clamant son nouveau nom. L'Alpha reprend solennellement.

- Petite Mira, à partir de ce jour, tu te nommeras Ciel de Mira et tu avanceras aux côtés de Bellatrix. Elle t'apprendra à devenir une vrai guerrière. Approche

La petite louve avance d'une démarche sûre vers sa mentor et touche sa truffe avec la sienne. Nous l'acclamons également en hurlant avant qu'Orion prenne la parole une nouvelle fois.

- Petit Ogma, à partir de ce jour, tu te nommeras Ciel d'Ogma et tu avanceras aux côtés de Nashira. Il t'apprendra comment la communication est essentielle à la survie de la meute. Approche

Le petit louveteau avance penaud et tend la truffe attendant que son mentor colle la sienne. Il fut accueilli avec autant de chaleur que les autres. Contre tout attente, me surprenant grandement, la voix de notre chef résonne de nouveau.

- Pour finir, cette décision ayant fait l'unanimité au sein de la meute, j'appelle notre dernier apprenti, Aàron. À partir de ce jour, tu te nommeras Ciel de Luz et tu avanceras à mes côtés. Je t'apprendrai à apprivoiser ton loup, si les ancêtres te l'accordent, et ferai de toi un lycan digne de respect, si tel est ton souhait. Approche

J'en suis resté muet et immobile, mon corps refusant de bouger et mon cerveau, de traiter correctement cette information. Je reviens à moi lorsque que Cassiopée pose sa main dans mon dos pour m'encourager à rejoindre mon nouveau mentor. Lorsque mon regard croise le sien, j'y découvre une lueur semblable à celle de notre rencontre, chaleureusement bienveillante.

Je me mis à avancer, fébrilement à travers les membres de la meute, tous me couvant d'un regard encourageant, tous m'ayant acceptés au point de vouloir faire de moi un de leurs apprentis.

Arrivant au niveau du promontoire, je lève la tête et tombe de nouveau dans les yeux d'Orión, qui me fait signe de le rejoindre. En haut de la roche, je procède comme Ciel de Gomeïsa et tends mon front vers mon alpha qui vient y coller le sien. Dans ses yeux, je ne perçois que pur respect. Les larmes me montent, remerciement silencieux pour leur geste.

Tous m'acclament. Je n'en reviens toujours pas, je vais devoir me faire à ce nouveau nom, que mon mentor et alpha a choisi pour moi. Un honneur pur. Un murmure me parvient.

- Sache également que Kieran a lui aussi sa place dans la meute malgré son état et que, si tel est son choix, il pourra suivre le même parcours que toi lors de son réveil

A ses mots, je ne pus empêcher les larmes de s'échapper. Comment peuvent-ils accepter un simple humain parmi eux. Et encore plus, comment peuvent-ils accepter un humain dont ils n'ont jamais entendu la voix, ni vu la couleur de ses yeux, dont ils n'ont aucune connaissance de ses capacités ni même de son caractère. Comment peuvent-ils nous accorder autant de confiance, nous, étrangers à leur monde. Comme ayant entendu mes interrogations, il me répond doucement avant de conclure ce rassemblement.

- Si malgré son sommeil, il a pu obtenir une si grande place dans ton coeur, c'est qu'il a tout le mérite d'être accepté au sein de la meute. Vous êtes tous les quatre conviés à participer à l'assemblée de ce soir, pour que je puisse vous présenter à toutes les meutes et accomplir le rituel sacré devant la lune

Une pointe d'angoisse surgit tout de même à ces propos. Et si ma présence à cette assemblée créé des divergences aux seins des meutes ? Et si le vieux loup refuse de me faire passer le rituel ? Et si les ancêtres ne me choisissent pas ? Et si... Puis je croise une nouvelle fois le regard de Cassiopée et tous mes doutes s'envolent. Moi aussi, je dois accorder ma confiance.

Me glissant dans l'antre de la guérisseuse avant notre départ, je viens me coller contre Kieran ne pouvant m'empêcher de lui raconter, de lui dire à quel point j'aimerai partager cela avec lui, qu'il voit avec ses yeux tout ce que j'ai pu lui conter sur ce lieu, ce peuple, son histoire, mon histoire, notre histoire.

Les larmes montent à nouveau tout en faisant grandir en moi un nouvel espoir. Courir à ses côtés sous la lumière de la lune •

___________________________________________

🐺

• Embryon d'Alpha •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant