• 🌗 • Ma meute

20 4 0
                                    


• Durant les lunes qui suivirent cette assemblée si particulière, au travers de l'obscurité, se découpe chaque nuit, un groupe de loups volontaires, sans frontières et guidés seulement par cet alpha aux allures lunaires.

Chaque fois que le soleil pointe les premiers de ses rayons, de nombreuses cages se retrouvent vidées, redonnant liberté aux créatures y étant emprisonnées.

Malheureusement, chaque jour, les braconniers, plus féroces que la veille, remplissent de nouveau ces cages, ne supportant pas d'être devancés par cette présence invisible. Et dangereusement, ils se rapprochent des frontières des territoires lycans.

Le jour fatidique de la confrontation approche, forcés d'admettre qu'ils ne se décourageront pas. La nouvelle lune faisant de nouveau son apparition, un cheminement d'actions est décidé, les rôles sont distribués et l'impatience atteint son paroxysme, les souvenirs de cette ancienne vie refaisant surface.

A l'aube de l'affrontement, le stress est palpable dans la comble, chacun se préparant mentalement, se repassant la trame du déroulé de la nuit. Du haut de notre caverne, Sombra se rapproche pour venir entourer ses bras autour des mes hanches dans une étreinte réconfortante, sentant probablement mes doutes.

- Arrête te tergiverser, si cela ne devait pas se dérouler ainsi, un signe t'aurait été envoyé. Tu as été choisi, tu as pris les bonnes décisions. La preuve est juste sous ton nez, tous te suivent depuis des lunes. Tous te font confiance, même nos ancêtres. Et moi je te fais plus confiance que tous ici présents. Je le sais, je le sens, je le vois, je l'entends. Tu es celui qui nous guidera vers un avenir plus lumineux, mon alpha

Comme toujours, ses paroles m'apportent apaisement et calme profond. Je glisse timidement un regard vers lui pour tomber dans ses prunelles si attirantes où je me noie si rapidement. Perdu dans cet espace temps qui nous est propre, une durée indéterminée s'écoule, avant d'être sortis de notre bulle par l'appel de notre Alpha. Dans un dernier contact affectueux et encourageant, nous rejoignons les autres devant le promontoire. Une ambiance pesante mais électrique nous englobe à notre arrivée.

- Loups de la meute de la comble lunaire, ce soir nous allons traverser un pont vers ce territoire nouveau, celui que notre Alpha sacré nous a fait découvrir et qui nous est primordial aujourd'hui de protéger, ensemble. Retrouvons le peuple loup et tous, imposons notre présence à cet envahisseur, qu'il comprenne qu'il se trouve chez nous

Il finit sa tirade dans un hurlement, vite suivi par la meute entière. Cela me fait toujours étrange d'être inclu dans une conversation de cette manière. Être membre d'une meute mais également alpha de quatre meutes est assez complexe et nécessite de rester neutre à chaque instant.

Le groupe choisi pour représenter la meute ce soir comprend la plupart des loups adultes ainsi que notre guérisseuse. Seuls restent les anciens et les mères allaitantes avec leurs petits. Ainsi que les apprentis, par précaution si un malheur arrive, la meute pourra perdurer. Rien n'est jamais totalement écrit.

Passant la barrière de lichens, un pincement viens enserrer mon cœur. Ce doute ne voulant pas s'évanouir, cette peur de les diriger à leur perte. Arrivés rapidement au point de ralliement, la plupart sont déjà présent et leurs regards convergent vers moi. Ce soir, comme une seule entité, les meutes et leur hiérarchie n'existent plus. Alphas au même rang que guerriers. Cette meute unique formée par tout le peuple loup se laissera guider par ma propre volonté.

Ayant pris la décision de garder Sombra à mes côtés, je lui ai donné ce rôle de lieutenant que l'on attribut à un guerrier digne de confiance dont les capacités sont nécessaires au bon fonctionnement de la meute. Son expérience de notre vie antérieure, aussi importante que la mienne, me sera utile quand j'aurai besoin d'un avis neutre. Et sachant aussi pertinemment que sa présence me sera nécessaire pour ne pas tomber dans la paranoïa.

Il a été décidé que cette nuit, tous garderont impérativement leurs formes lycanes pour ne pas révéler notre secret. Moi seul prendrai forme humaine, vêtu de ma tenue de chasse, armé de mon arc, tel un indigène vivant parmi les loups, je les dirigerai chevauchant mon lieutenant. Venant me placer face à eux, sous ma forme lycane, je décide de poser là les dernières indications nécessaires au bon fonctionnement du plan.

- Peuple loup, je viens devant vous pour, encore une fois, vous faire part de mon humble gratitude pour votre participation à cette mission. J'aimerai préciser de nouveau qu'il est impératif d'éviter au maximum l'affrontement. Notre but étant de les faire fuir, pas d'engendrer un combat où nous risquons d'y laisser notre peau. N'oubliez pas que les hommes sont armés et face à cela, nos crocs ne peuvent pas y faire grand chose. Si le combat devait tout de même avoir lieu, en aucun cas vous ne donnerez la mort. C'est la seul interdiction que je vous donne. Vous n'êtes pas des assassins et il n'est pas question que vous le deveniez sous mes ordres. Pour le bien de tous, et surtout de vous mêmes, je vous en prie, respectez cette seule obligation. Sachez que je suis fier de vous voir réunis ce soir, notre force se trouve dans notre unité. Gardez la tête haute, braves guerriers, ce soir nous allons briller !

Je hurle aussi fort que possible, voulant que toute les créatures sachent que ce soir, nous allons nous battre pour notre liberté. Tous m'accompagnent, créant une seule voix harmonieuse. Les membres de notre grande meute en place, je clame le départ. Vite interrompu sur le chemin par un mélange singulier d'odeur, je stoppe le cortège sur mes gardes.

Provenant de toutes parts, odeurs du peuple de la forêt nous encerclent. Je vois les créatures sortir des taillis par petits groupes les uns après les autres. Sous le choc et sous les yeux ébahis des loups, je regarde les habitants de cette contrée se joindre à nos rangs, prédateurs et proies se mélangeant de nouveau. Un grand cerf vient se poster face à moi, et dans une langue que je suis le seul à comprendre, il prononce clairement la tête levée vers moi.

- Alpha sacré, nous avons entendu ton appel et souhaitons prendre part à ce combat pour notre liberté. En remerciement de la protection que tu accordes à chacun vivant sur cette terre qui nous est cher. Nous sommes à tes ordres !

Et il s'incline respectueusement, accompagné par tous ceux venant de nous rejoindre. Comprenant rapidement la tournure de la situation, j'entends Sombra prendre la parole et tout le peuple loup se joint aux autres créatures, s'inclinant également. Envahi par un tourbillon de sentiments intenses, je relance mon hurlement. Pour que cette fois, ce soit la lune qui entende ce message, que tous partagent avec moi. Créant ensemble une voix des plus singulière, mélangeant le hurlement de chaque espèce.

Et comme pour répondre à ce message, la lune se met à briller intensément. Les yeux rivés vers l'astre sacré, chacun se ressourçant avant le moment de l'affrontement. Reprenant forme humaine, Sombra se dirigeant déjà vers moi, j'appose mon front sur le sien pour le remercier de sa présence, avant de monter sur son dos et de clamer de nouveau le départ.

On se dirige au pas de course jusqu'au ravin. Une euphorie extrême m'envahit, comme si j'avais trouvé ce que je cherchais. Des partenaires, un groupe me ressemblant, m'acceptant comme je suis, comme on est. Différents. Mais ensemble, comme à l'unisson, reflétant le même désir, courant d'un même pas sous la lune.

Une meute tout à fait atypique, mais j'en suis fier, de ma meute •

___________________________________________

🐺

• Embryon d'Alpha •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant