• Le soleil couchant laisse place à un ciel teinté de rose, où se dessine déjà notre astre sacré, amenant avec elle l'assemblée des meutes.Orión n'est pas venu nous reparler de notre escapade mais nous a formellement interdit d'y retourner avant qu'il ait pris une décision de son côté. Alors, prenant mon mal en patience, vacant à nos occupations quotidiennes, la boule au ventre, je respecte ce choix pour le moment. Essayant de ne pas trop penser à la souffrance de ceux se trouvant de l'autre côté du ravin.
Rentrant de patrouille frontalière, je découvre dans la clairière un attroupement au pied du promontoire. Rejoignant Ciel de Sombra pour l'interroger du regard, il me répond en haussant les épaules, attendant simplement qu'Orión prenne la parole.
- Chers membres de la meute, nous sommes réunis ce soir sous cette lune croissante pour célébrer un évènement que tous attendent patiemment depuis déjà six lunes, la certification de nos apprentis !
Sous le choc, le cerveau tellement pris par mon crapahutage nocturne, je prends conscience que j'ai complètement délaissé mon apprentissage et oublié de compter les lunes. Appréhendant un échec suite à mes bêtises, j'attends que notre Alpha continue sa tirade habituelle.
- Ciel de Gomeïsa, Ciel d'Ogma, Ciel de Mira, approchez-vous. Après m'être entretenu avec vos mentors, qui certifient tous trois de l'évolution de vos capacités. Je vous dispense de votre statut d'apprenti pour vous permettre de rejoindre les rangs fort de la meute. Ayant tous les trois bravés les tumultes du ciel, vous pouvez maintenant abandonner ce préfixe et arpenter celui-ci en toute liberté. Bienvenue parmi nous, Gomeïsa, Ogma, Mira
Sa déclaration fut accompagnée par la clameur de leur nouvelles nominations. Il reprend, s'adressant à nous.
- Quant à vous deux, approchez-vous. Le simple fait de m'avoir désobéi nécessiterait, à l'accoutumée et vous en conviendrez, une sanction. Dans le cas ici présent, repousser votre apprentissage serait à envisager. Cependant, nous avons longuement discuté et notre guérisseuse a voyagé jusqu'au bassin lunaire pour parlementer avec les ancêtres. Nous en avons conclu que votre expédition avait un but tout à fait louable, vos arguments ont été entendu et seront exposés à l'assemblée de ce soir, espérant trouver oreilles attentives. Je vous demande donc de patienter encore un tout petit peu pour achever votre mission de sauvetage
Ces yeux s'ancrant dans les miens, telle une demande désespérée. Je lui réponds d'un signe positive de la tête. Un sourire aux lèvres, il reprend d'une voix enjouée.
- En tant que mentor, je suis fier d'avoir eu un apprenti tel que toi, et maintenant, en tant qu'alpha, je suis fier de marcher à tes côtés. Ciel de luz, Ciel de Sombra, après m'être entretenu avec mon compère, nous certifions tous deux de l'évolution de vos capacités. Je vous dispense de votre statut d'apprenti pour vous permettre de rejoindre les rangs fort de la meute. Ayant tous les deux bravés les tumultes du ciel, et bien plus, vous pouvez maintenant abandonner ce préfixe et arpenter celui-ci en toute liberté. Bienvenue parmi nous Sombra, Luz. Que cette diversité qui nous est reprochée devienne notre force !
Et comme pour approuver les dires d'Orión, chaque membre de la meute nous acclame, et tous nous hurlons à la Lune pour qu'elle en soit témoin. Un sourire étirant mes lèvres, le coeur gonflé de fierté. Sombra vient me murmurer à l'oreille.
- Tu sais, je suis fier d'être ton compagnon, Luz
Ne comprenant le sens des ses propos qu'avec trois ou quatre wagons de retard, j'ouvre de grands yeux, la bouche voulant rétorquer quelque-chose mais rien ne semble vouloir en sortir. Je me contente donc de me serrer contre lui, transmettant toute l'affection que je lui porte à travers mon étreinte.
En chemin vers le bassin lunaire, gigotant désagréablement sur le dos de Sombra, nous passons les derniers taillis avant d'entrer dans la clairière. Cherchant la jeune louve de la rivière du regard, je la vois au loin, les yeux s'étincelant lorsqu'elle nous aperçoit.
Mon compagnon conservant sa forme lycane, je me place en tailleur entre ses pattes avants, attendant le début de l'assemblée. Je vois Orión se diriger vers le promontoire, ses yeux m'implorant de rester calme quoi-qu'il arrive. Le vieux loup apparaît dans mon champ de vision et se dirige vers le rocher. Les alphas ayant pris place à leur tour, il clame le début de l'assemblée.
- Chers membres des meutes, nous sommes réunis ce soir, la lune comme témoin, pour écouter ce que chacun d'entre vous a à apporter. Alphas, je vous laisse la parole
Ce soir, c'est notre Alpha qui parle en premier, je sens déjà mes tripes se retourner.
- Salutation à tous. En cette nouvelle lune, j'aimerai aborder deux sujets en votre compagnie. Le premier étant la certification de nos cinq apprentis, Gomeïsa, Ogma, Mira, Sombra et Luz
Une onde d'acclamations apparut dans la clairière, gonflant mon torse de fierté, mes mains agrippant les pattes m'entourant dans un geste affectif. Notre alpha reprend un peu moins serein.
- Le deuxième sujet, plus houleux, vous vous en doutez, est celui sur lequel nous n'avions pas trouvé d'accord à la dernière lune
Et le climat bienveillant laisse place à une atmosphère peu agréable et assez pesante. Génial !
- Suite à la dernière assemblée, nous avons mené une expédition de l'autre côté du ravin dans le but de repérer les lieux. Sur place, nous avons eu le temps de libérer quelques créatures avant l'arrivée des braconniers, mais tellement sont encore sous leur joug. Notre intention première est d'y retourner pour en libérer un maximum, mais ils ne s'arrêteront pas et risque de se rebeller. Ce qui nous inquiète grandement, ne voulant pas mettre en danger les nôtres. J'en viens donc à ma requête, je demande une entraide entre les meutes pour faire fuir ses hommes de notre contrée avant qu'il ne soit trop tard. Qu'en pensez-vous ?
Suite à sa déclaration, une vague de commentaires en tout genre fuse à travers la nuit. La plupart emplis de peur ou d'agressivité.
- Nous te suivons, ma meute et moi, intervient l'alpha de la meute de la rivière faisant taire le débat un instant, après le récit de notre apprenti, que tes jeunes guerriers ont sauvé également des braconniers, nous ne pouvons guère laisser les choses ainsi. La vie est trop précieuse, quelle que soit l'espèce
Une louve se détache du groupe, je reconnais la mère en détresse de la dernière fois. Elle se dirige en notre direction et s'incline.
- Je vous remercie personnellement tous les deux d'avoir sauvé ma fille, faisant fis de mes propos blessants pour tout de même réaliser ce miracle. Je vous serai éternellement reconnaissante et ferai mon possible pour vous aider
- Ce n'était que notre devoir !
Je réponds en inclinant la tête, Sombra m'imitant, heureux d'être reconnus pour nos actions. Orión reprend plus confiant.
- Je te remercie, toi et les tiens, pour l'intérêt que vous portez à cette cause et la confiance que vous nous accordez
- Je suis contre, rétorqua l'alpha de la meute de la caverne. Je ne vois pas l'intérêt de sacrifier les miens pour ce genre de broutilles !
Décontenancé par ces propos, je vois la clairière s'animer une nouvelle fois de débats sans queue ni tête, me rappelant avec angoisse comment cela avait fini l'autre fois. Baigné dans la haine et la terreur. Au loin, le vieux loup essaye de calmer les choses et Orión apporte bons nombres d'arguments sans que personne ne les entende.
Dépité de la tournure de la situation, cette vision devant moi me ramène de l'autre côté du ravin face à ces créatures en détresse. Le loup en moi vient me démanger et le souffle de Sombra finit de me convaincre.
- Il n'y a que toi qui peut mettre fin à ce débat. Tu le sais, mon alpha
Sans plus de réflexions, je viens me placer au centre de la clairière et prend ma forme lycane, imposant mon autorité dans un hurlement.
- Silence !
Et seule la lune me répondit, faisant luire mon pelage, approbation silencieuse de cette place qu'elle m'a donné •
___________________________________________
🐺
VOUS LISEZ
• Embryon d'Alpha •
Short Story• La montagne, la forêt, à perte de vue... Courir, fuir, pour empêcher la mort de me le prendre.. Survivre, vivre pour voir de nouveau son regard.. Se libérer, s'envoler vers l'inconnu.. Rencontrer, adopter une nouvelle famille.. Découvrir, s'éveil...