• 🌑 • Loup sacré

27 7 0
                                    


• Un brouillard submerge mes pensée, des bourdonnements emplissent mes tympans, un flou parsemé d'étoiles s'est fixé sur mes rétines, une douleur parcoure mon corps comme si tous mes os s'étaient brisés puis resoudés dans la mauvaise position.

Au moment où mon état brumeux commence à se dissiper, je suis assailli par des sons venant de toutes parts à un volume extrêmement élevé à m'en donner la nausée. Lorsque j'arrive enfin à percevoir ce qui m'entoure, je suis sous le choc, dans la clairière, c'est le chaos. Les lycans sont éparpillés, leurs yeux emplis de panique ou brillant d'une curiosité étrange, tous à déblatérer des théories farfelues. Je comprends enfin que toute cette agitation me concerne quand Orión apparaît à mes pattes.

Pourquoi est-il si petit tout d'un coup ? Pourquoi est ce que mes pattes sont aussi grosses ? Attends, mais pourquoi est ce que j'ai des pattes ?

La panique me gagne également quand mes yeux croisent mon reflet dans l'eau frémissante entre mes membres. Je suis un loup, un loup blanc et je fais au moins quatre fois la taille d'Orión que je trouvais déjà énorme sous sa forme lycane. Je le regarde, mes yeux appelant à l'aide. Il me demande tranquillement de sortir du bassin pour retourner me placer à côté de mes congénères apprentis, sa voix trahissant une inquiétude palpable mélangée à une étrange excitation. Lorsque je commence à me mouvoir, les sons m'assaillant les oreilles se taisent et tous se figent.

Je marche maladroitement, n'ayant pas l'habitude de me déplacer avec une envergure et un poids si important. Je m'assois aux côtés de Ciel de Gomeïsa en soulevant un nuage de poussière. J'aperçois le vieux loup qui m'observe. Ses yeux fermés à l'accoutumée sont à ce moment grands ouverts et pétillants. Il va se percher sur le promontoire auquel nous faisons face, Orión sur ces pas. Et prend la parole d'une voix fébrile.

- Peuple des meutes, assister à la bénédiction des ancêtres à travers le rituel est déjà une chose merveilleuse. Mais aujourd'hui, nous avons assisté à un miracle. Deux loups sont nés. Appartenant à aucune meute au précédent, ils ont été acceptés par nos ancêtres grâce à la bonté pure et l'amour dont ce jeune lycan à fait preuve en offrant son vœu pour sauver son ami. Ce geste a attiré l'attention d'un autre de nos ancêtres et pas n'importe lequel. La réincarnation de notre loup protecteur, celui qui veille sur nous depuis la nuit des temps, loup sacré de la montagne naît de la lune elle même !

Un silence pesant a pris place dans la clairière faisant écho au vide totale dans ma tête. L'information ne veut pas être traitée. Sorti de sa trans, essoufflé, le vieux loup reprend la parole de sa voix éraillée.

- Ciel de Gomeïsa, Ciel de Mira, Ciel d'Ogma, bienvenue à vous. Que vos pattes vous guident sous la lune vers le destin que les ancêtres ont choisi pour vous

Il vient planter ses iris sombres au fond de mes yeux.

- Ciel de Luz, quant à toi, tu restes entouré de mystères, toi-même sûrement dans le vague. Pour l'heure, sache seulement que les ancêtres sont sages et que si le loup sacré lui même t'a choisi, c'est qu'il a une mission à te transmettre. Tu as donc grandement ta place à nos côtés. Bienvenue, que tes pattes te guident sous la lune vers le destin que les ancêtres ont choisi pour toi

Il se mit à hurler, aussitôt imité par Orión, puis mes acolytes apprentis suivi de ma meute. Les autres se joignent rapidement à eux, en accord avec les paroles du vieux loup ou de crainte de froisser les ancêtres. La situation n'ayant toujours pas fait le tour de mon cerveau, c'est Ciel d'Ogma qui dû me tirer la patte pour que je reprenne place au côté de ma meute. Enfin, c'est plutôt eux qui ont pris place autour de moi... Sans rire, je suis énorme.

Le vieux loup clame la fin de l'assemblée et je le vois regarder Cassiopée avant de s'incliner et se retirer. Elle croise mon regard à son tour, ses yeux brûlant plus intensément que jamais. Et notre rencontre me revient en mémoire. "La lune m'a parlé, ouvrons nos bras et nous perdureront sans peur." Cette phrase qu'elle a prononcé me procure autant de frissons que la première fois, en comprenant aujourd'hui partiellement le sens.

La panique me reprend, les sons et la brume avec. C'est quoi cette blague ? Pourquoi m'avoir donné un rôle si important ? Pourquoi m'avoir choisi moi, humain ? Dans quelle pétrin je me suis encore foutu ?

Je sens les miens se coller contre mes pattes et me guider vers la sortie de la clairière, loin des regards pesants et méprisants dans mon dos. Sur le chemin du retour, les questions fusent mais je ne peux y répondre, n'ayant guère plus de réponse. Les trois jeunes lycans sautillent près de moi comme fier de se trouver à mes côtés pendant qu'Orión me couve d'un regard emplie de respect.

- Comment te sens tu ?

Je l'entends me le demander, mais ses babines n'ont pas remué. Comme un murmure dans le vent au fond de ma tête. Je comprends enfin le fonctionnement du langage des loups, c'est une sorte de télépathie. Essayant de répondre comme je peux, enfin de penser plutôt, je le vois hocher la tête alors je continue.

- Étrange, comme si ce n'était pas mon corps. Pourtant, il répond à mon cerveau mais en même temps lui envoie des informations tellement différentes de d'habitude que je suis complètement perdu. À ne plus savoir comment mettre un pied devant l'autre, enfin ... une patte devant l'autre

- C'est normal. Je suis persuadé que les trois autres sont perdus aussi même si toi, tu le ressens sûrement plus intensément. Il va falloir t'habituer, et c'est là notre rôle, à nous mentors. Et plus particulièrement l'objectif que je me suis fixé te concernant, sache que moi même je vais redoubler d'efforts

Il se tourne vers l'ensemble du petit groupe et clame fièrement.

- Loups de la comble lunaire, accompagnons nos nouveaux apprentis et courons rejoindre le reste de la meute pour leur annoncer ces bonnes nouvelles

Et tous, nous nous mettons à courir sous la pleine lune à travers la forêt. Une joie intense m'envahit. Enfin, je ressens la forêt comme un loup. Enfin, je sens mes compagnons près de moi. Enfin, je vois la lumière scintiller sur leurs pelages à travers mes yeux si limpides. Enfin, je cours sous la lune avec eux. Inconsciemment, je me mets à hurler et tous m'accompagnent.

Arrivé au camps, j'ai extrêmement de mal à passer la barrière de lichens. Le reste de la meute se trouve déjà dans la comble, alertée par nos hurlements. Je pense d'ailleurs avoir traumatisé les petits de la dernière portée. Et la plupart des adultes ont paniqué également avant de voir apparaître Orión entre mes pattes. Celui ci héla la meute.

- Chers membres de la meute, nous revenons ce soir en joie accompagnés de nos apprentis fraichement acceptés par nos ancêtres

Il fait un résumé de l'assemblée. S'ensuit un nouveau silence pesant puis un attroupement à mes pattes et trois louveteaux accrochés à ma queue. Effusion de joie, de pleurs, de rire. Bonheur..

Soudain un picotement me remonte le long du dos jusqu'à la nuque, comme un pressentiment, va t'il se passer quelque chose ? De mal ? Non, une odeur apaisante me traverse les naseaux. Je crois la connaître mais elle est différente, à cause de mon loup sûrement. Ça sent si bon. Cassiopée me sort de ma torpeur, arrivant en courant paniquée, un énorme sourire plaqué sur le visage.

- Venez voir ça...

Elle ne peux finir sa phrase qu'un énorme boucan se fait entendre dans son antre avant qu'un loup n'en sorte, courant dans tous sens. Loup inconnu au bataillon de la meute, mais dont j'avais déjà fait la connaissance. Louve plutôt, d'un noir profond.

Ses yeux emplis de panique et de peur, se plantant dans ceux de mon loup sacré, s'apaisant instantanément comme s'ils me reconnaissaient. Yeux dont j'avais rêvé pendant des mois. Ses yeux •

___________________________________________

🐺

• Embryon d'Alpha •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant