• Sous la lune étincelante, nos pas silencieux nous mènent à travers notre territoire, vers ce lieu mystérieux dont je n'ai eu que des échos.
Accompagnés de nos mentors, tous les quatre blottis pour nous soutenir les uns les autres, nous sommes sur le point de découvrir le bassin lunaire.
Notre arrivée ne passe pas inaperçue, sûrement à cause mon odeur. Même si elle s'est atténuée à force de vivre avec eux, je sens toujours l'humain. Tous me fixent avec méfiance ou curiosité et certains avec haine. Je crains déjà l'annonce d'Orión. J'essaye de ne pas me focaliser sur le regard des autres pour profiter de ma première assemblée en tant que membre de la meute.
Observant les alentours, je découvre une grande clairière bordée d'arbres et entourée d'un ruisseau se divisant en quatre branches pour s'écouler à travers les territoires. Au fond de la clairière, se trouve un promontoire rocheux, trois fois la taille du notre, accueillant les quatres alphas et le vieux loup en son centre. Au pied de celui-ci, le bassin lunaire, crevasse d'eau naturelle provenant de petits ruissellements s'écoulant doucement de la roche.
Vision assez irréelle, comme un paysage peint dont le temps fut arrêté. Et pour embellir cette image, elle accueille en son sein, des dizaines de lycans si différents les uns des autres.
Tout penaud dans mon coin, au milieu des membres de ma meute, j'observe silencieusement silhouettes et visages. La dernière meute ayant posée ses pattes sur le sol de la clairière, ils viennent se placer suivant la configuration semblable à un croissant lunaire et le vieux loup se lève pour prendre la parole.
- Devant la lune et nos ancêtres, je déclare cette assemblée ouverte. Qu'elle se passe dans le respect de nos valeurs et que chacun apporte et partage nouvelles de chez lui. Ce soir, nous accueillerons de façon bienveillante des nouveaux apprentis et nous les accompagnerons sereinement à grandir lors du rituel. Alphas, je vous laisse vous exprimer. Étoile d'orage, à toi l'honneur en ce jour
L'alpha de la meute de la plaine nocturne prend la parole et évoque les naissances, les décès, les conflits ou les maladies principalement. Les deux autres alphas fonnt de même, solennellement. Leur discours semblables aux dernières lunes que nous même avions pu passer. Notre alpha se lève en dernier.
- Devant la lune, Étoile d'Orión, alpha de la meute de la comble lunaire. Ce soir, j'ai l'honneur et la joie de vous présenter nos nouveaux apprentis. Qu'ils puissent passer le rituel sacré sereinement, si nos ancêtres les acceptent
A ces mots, le vieux loup descend du promontoire et se place près du bassin pour préparer ses objets sacrés pendant que notre Alpha nous interpelle.
- Ciel de Gomeïsa, Ciel de Mira, Ciel d'Ogma et Ciel de Luz, approchez
Nous sortons tous quatre du cercle, peu confiants, pour nous placer face au promontoire. On peut déjà entendre exclamations et commentaires au vu de ma présence aux côtés de mes paires, tous si jeunes comparés à moi. Faisant abstraction comme je peux des piques cinglantes qui parviennent jusqu'à mes oreilles, je reste droit pour de ne pas déshonorer la confiance de mon alpha. Le vieux loup lance un hurlement rageux.
- Silence ! Nous sommes réunis devant la lune. Ne faites pas honte à nos ancêtres en jugeant sans leur demander leur avis. Chaque apprenti peut prétendre au rituel, c'est un droit, les ancêtres se chargent du reste
Le silence revenu, il nous explique la procédure à suivre.
- Lorsque vous entrerez dans le bassin, priez devant la lune et demandez à nos ancêtres de réaliser un voeu cher à votre coeur. Celui-ci servira à prouver votre valeur. Inutile de mentir, la lune peut lire en vous. Si un de nos ancêtres accepte de le réaliser, il marchera ensuite à vos côtés pour vous guider sur votre chemin
VOUS LISEZ
• Embryon d'Alpha •
Historia Corta• La montagne, la forêt, à perte de vue... Courir, fuir, pour empêcher la mort de me le prendre.. Survivre, vivre pour voir de nouveau son regard.. Se libérer, s'envoler vers l'inconnu.. Rencontrer, adopter une nouvelle famille.. Découvrir, s'éveil...