En sortant je vis mercredi et l'autre serpillère discuter en regardant un mur blanc, quelle belle journée.
- T'as eu quoi toi ?
- Le monde des Pèlerins, et toi Sinclair ?
- Moi aussi, c'est trop bien on va être ensemble.
Pitié non.
- Bon je vais y aller, je vais être en retard si non.
- mais y'a le discours.
- pas envie d'écouter cette compilation de futilité.
Dis-je en voyant arriver la Addams.
...
C'est franchement frustrant, cette journée est frustrante, devoir se balader dans une ville décorée avec la tête de l'homme qui a tué celle que vous aimiez puis de travailler dans la reproduction de l'endroit où votre famille à bruler sans que vous ne puissiez rien faire, à part subir leurs cris de douleur et d'effroi.
...
J'ai besoin d'air, ma respiration se faisais plus saccader à chaque souvenir qui me revenais en mémoire, je tirai sur le col de mon tee-shirt qui me serrais, mes mains tremblaient tellement que j'en fis tomber le plateau de caramel que je tenais attirant sur moi l'attention de toutes les personne présente dans la salle. J'ouvris la bouche pour m'excuser avant de partir mais aucun mot ne sortit, restant bloquer dans ma gorge, je partis donc rapidement pour aller derrière le temple là où personne ne viendrait me déranger mais bien sûr il fallait que mercredi et une autre personne soit là.
Je passais devant elle sans rien lui dire, sans même lui adresser un regard, aussi blanc qu'un linge, mais elle attrapa mon poignet.
- Kira ?
Voyant mon état de panique extrême elle posa avec une douceur qui lui était jusqu'ici inconnue, une douceur qui me ramena dans mes souvenir heureux avec Goody.
Son pouce caressait ma joue me faisant revenir à la réalité ma respiration se faisais lente mes mains s'arrêtèrent de tremblées.
- Ça va ?
- Oui, pardon.
Une fois que j'eu repris le contrôle de mes pensées je leurs demandai :
- Que faites-vous ici ?
- Je sais pas.
Me répondis le garçon à coter de ma belle.
Je me tournais donc vers la brune.
- Des réponses.
Puis elle entra dans le bâtiment sensé être en travaux mais finalement totalement intact.
- Bon Qu'est-que tu cherches ?
- Un livre.
- Encore ? Dis-moi tes visions ne te montrent que ça ?
Elle se tourna vers moi d'un air suspicieux et méfiant puis me dis :
- Comment tu sais pour mes visions ?
- Je te le dirais peut-être une autre fois. Le livre que tu cherche s'appelle le livre des ombres c'est un livre de nécromancie.
Elle fronça les sourcils mais ne releva pas.
Je me tournais pour chercher le fameux livre et tomba nez à nez avec la statue en sire de Crackstone, un frisson d'horreur me parcouru.
- L'ancien temple 1665.
Un autre frisson.
- La fille de ma vison. Kira vient voir.
Tient elle a vu le tableau que j'ai peint quelques années après la mort de Goody. Je me mis à ses côtés.
Elle a le même livre, celui qu'on cherche.
- Celui-là ? Parce que moi je vois pas d'autre livre.
- Oui.
Elle se dirigea ers le livre et le prit.
- Super les pages sont blanches.
Je fronçais les sourcils pour avoir déjà vu ma chère et tendre s'en servir je sais que les pages ne sont pas blanches.
Je m'approchai, jetais un regard au livre et dis, sans même l'avoir touché.
- Ce n'est qu'une pâle copie.
- Qu'est-ce que vous faîtes là au juste ?
Nous dis la dames, qui nous avais accueillis si gentiment tout à l'heure, en tenant le garçon qui était sensé monter la garde par l'oreille.
VOUS LISEZ
Promesse fantôme
FanfictionUne nouvelle élève arrive à Nevermore pour tenir une promesse faite à l'amour de sa vie. Ses secrets et son passé la hante mais peut-être qu'elle pourra s'en libérer grâce à une certaine gothique...