⇝ thirty eight

67 9 3
                                    


Mᴀʀᴋ's ʟɪꜰᴇ... ↻↻↻

           Faisant les cent pas dans son salon, Mark passa une main dans ses cheveux, la mâchoire contractée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


           Faisant les cent pas dans son salon, Mark passa une main dans ses cheveux, la mâchoire contractée. Son téléphone était contre son oreille et il attendait impatiemment que son cousin finisse de lui expliquer la situation dans laquelle il s'était retrouvé. Et bien évidemment, c'était une chose à laquelle Mark s'y attendait. Mais malgré ça, il ne pouvait pas s'empêcher de s'énerver. Il ne supportait pas le fait qu'on s'en prenne à son cousin, qu'on ne le laisse pas vivre tranquillement sa vie comme il en rêvait tant.

– Je savais qu'il allait se passer quelque chose putain, il murmura entre ses dents.

– Mark, je sais gérer ça, commence même pas à vouloir venir ici juste pour ça–

– Juste pour ça ? Tu te fous de moi Jisung ? Cette folle a littéralement trouvé ton adresse ! A tout moment, à n'importe quelle heure elle vient s'introduire chez toi et qui sait ce qu'elle va faire ?! Tu veux qu'elle s'en prenne à Yae–

– Je ne la laisserai pas mettre un doigt sur Yaeil, répondit Jisung, agacé par le fait que son cousin ne lui fasse pas assez confiance, mais ce que je veux que tu comprennes c'est que maintenant j'arrive à me défendre tout seul, je sais gérer cette situation alors ne viens pas de Séoul jusqu'ici–

Mark, perdant patience, ricana d'un air moqueur puis sans laisser le temps au plus jeune de finir ce qu'il voulait dire, il cracha :

– Te défendre seul alors que pendant de nombreuses années tu n'as que fait vivre dans la peur ? Ne viens pas me dire que tu n'as pas besoin d'aide alors que si, très clairement, et laisse-moi argumenter un peu plus : tu es putain de traumatisé par ton passé, si tu te retrouves face à ces gens, la seule chose que tu vas faire c'est être tétanisé et paralysé. Donc que tu réussisse à te défendre toi, j'arrive pas à le croire mais alors protéger Yaeil, c'est impensable !

Un petit silence s'était installé. Mark était à bout de souffle et des poings serré montraient à quel point toute cette situation le rendait anxieux et en colère. De l'autre bout du fil, Jisung n'arrivait pas à croire ce que son cousin venait de lui cracher à la figure : c'était donc comme ça qu'il le voyait ? Comme quelqu'un de faible incapable de protéger son propre fils ?

– C'est comme ça que tu penses de moi, alors ? Un petit rire sarcastique s'échappa de ses lèvres, d'abord sache que je sais protéger mon putain de fils alors viens pas me dire le contraire et ensuite, je sais très bien me défendre seul ,merde, j'suis plus le petit garçon faible et perdu d'auparavant ! s'écria Jisung, serrant son téléphone dans sa main, Alors maintenant, ne penses même pas à venir ici, je sais me débrouiller seul. Sur ce, va te faire foutre, Mark.

– Jisung, attends-

– Je n'aurais même pas dû te dire qu'elle était revenu putain, tu ne fais qu'empirer la situation.

Et il raccrocha. Mark, bouche bée, resta figé pendant une bonne minute au milieu de son salon. C'est seulement lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de se passer et surtout ce qu'il venait de dire au plus jeune qu'il regretta toutes ses paroles. Il ne voulait pas vexé Jisung, il ne voulait pas le sous-estimé. Mais ayant été témoin de l'état dans lequel le plus jeune était ces trois dernières années, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter et surtout : vouloir le protéger constamment. Lui et Yaeil. C'est alors sur cette pensée que les larmes lui montèrent aux yeux. La situation de Jisung le rendait triste, dingue, il se sentait tellement impuissant, inutile. Mark avait l'impression de n'avoir rien fait pour l'aider jusqu'ici alors qu'actuellement, si, il l'avait énormément aidé. Que ce soit une aide physique ou mentale : il avait toujours été là pour Jisung, là lorsqu'il avait dû s'occuper d'un nouveau-né tout seul, là lorsqu'il devait trouver un nouveau appartement dans une ville lointaine, là lorsqu'il devait chercher un travail pour subvenir aux besoins de lui et son fils, là lors de ses nombreuses crises d'angoisses et d'anxiété : il avait toujours été là.

Mais Mark n'arrivait pas à l'accepter. Pour lui, il n'en faisait pas assez, il devait davantage l'aider et être là pour lui. Vous lui direz que non, qu'il avait sacrifié beaucoup de choses pour son cousin mais Mark n'y croyait pas. Pourquoi, s'il l'avait tant aidé, Jisung semblait toujours autant malheureux ? Pourquoi ces gens ne le lâchaient toujours pas ? Pourquoi il n'avait pas d'amis pour le soutenir ? Pourquoi il était tant renfermé sur lui-même même aujourd'hui ? Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi-

La sonnerie de chez lui fît sursauter Mark et c'est à ce moment-là qu'il sortit de ses pensées. Il sécha rapidement la larme qui avait coulé sur sa joue et se dirigea vers la porte d'entrée, arrangeant ses cheveux pour être présentable devant la personne qui sonnait chez lui. Malheureusement pour lui, c'était un échec : car lorsqu'il vit qui était la personne qui avait décidé de lui rendre visite, il recommença à sangloter, prenant dans ses bras la personne comme s'il voulait que cette dernière la rassure.

– M–Mark ? Donghyuck murmura, perdu.

Il ne comprenait pas pourquoi son aîné était dans cet état et n'étant pas habitué à ce qu'il se montre entrain de pleurer, son inquiétude monta en flèche. Lui qui à la base venait tout justement de sortir de la boulangerie pour acheter un bon gâteau que les deux pourraient déguster tout en discutant, il ne s'attendait certainement pas à voir un Mark autant mal...


____•

eheh je pense que vous l'avez tous et toutes devinez que mark et jisung avaient un lien : ils sont cousins! ;)

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de la tournure de l'histoire pour l'instant <3

➥ text me ⎾chensung⏌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant